
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
pierre Wrote:aucune action n'a été entreprises pour l'arrêt Bérivières!!!
pierre Wrote:ce qui est dommage c'est l'illisibilité pour les bus trans'isère!!!
Arnaud Wrote:Alors, pour les Proximo, ils sont assurés avec des véhicules de marque Autokar et le Flexo est assuré avec la sorte de camping-car !
JPJP Wrote:Petit retour d'expérience avec Chrono ce jour d'inauguration... : du bon et du moins bon, comme vous vous en doutez !![]()
Commençons par le moins bon (désolé, c'est ce qui est venu d'abord).
1 Depuis plusieurs mois, j'avais abandonné le 6020 en raison de ses horaires fantaisistes et de ses surcharges régulières aux heures de pointe. Et bien ce matin, je n'ai pas été déçu par sa petite soeur ! J'attendais avec pas mal de monde le bus qui devait passer à 8h22 à la mairie de Grenoble. Il se pointe avec 4-5 minutes de retard (pour une fréquence de 8 minutes), c'est le même problème que le 6020 : horaires impossibles à tenir en centre-ville et au passage de Chavant aux heures de pointe...![]()
2 Lorsqu'il arrive : surprise ! un bus "à la chinoise" qui déborde par portes et fenêtres, au bout de seulement 4 arrêts... Ca promettait !
Eh bien les promesses ont été tenues : à chaque arrêt jusqu'à la Revirée, plus de personnes qui voulaient monter que descendre... Le chauffeur avait beau essayer de nous convaincre d'aller vers le fond, quand c'est plein, c'est plein...et re-
![]()
La décongestion n'a commencé qu'en arrivant sur la ZIRST (avec un bon 10 minutes de retard...).
J'ai compris d'où venait le retard... : plusieurs minutes à chaque arrêt, pour tasser, attendre que tout le monde monte, retasser, attendre que personne ne soit devant les portes, re-re-tasser, ...![]()
3 Au moins, se disait-on avec un pote, ils auraient pu penser au café et aux croissants... Mais oui, y en avait à l'arrivée, dans une Clio de la TAG, mais comme on ne nous a pas invité à les goûter, on s'est dit que c'était peut-être pour les 3 ou 4 gars de la SEMITAG qui faisaient le pied de grue en nous attendant !![]()
Allez, un peu de meilleur maintenant.
Au retour ce soir, je devais partir un peu plus tôt et donc j'ai évité l'heure de pointe. Là, Deux bus en attente à Maupertuis et un troisième qui arrive... et qui se place en tête, embarque les clients et s'en va faire son service... Les deux autres étaient les fameux "pelliculés" jaune qui, visiblement ne faisaient que de la figuration...![]()
Par contre, un quart d'heure plus tard, j'étais à Chavant, sans bouchons et avec la voie réservée, c'est quand même plus rapide !![]()
En conclusion, faut pas se précipiter à donner des opinions tranchées comme j'en ai entendues ce matin après une seule expérience : le service se lance, il va sans doute se caler dans les prochains jours...
Par contre, Messieurs du SMTC et de la SEMITAG, un renfort le matin vers la ZIRST et (sans doute) le soir au retour vers Grenoble (heures de pointe) ne seront sans doute pas superflus !
Merci d'y réfléchir (et d'avoir accepté de me lire jusqu'au bout ! ).
pierre Wrote:vu le poteau d'arrêt provisoire à Bérivière
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978