Nouvelle ligne 12 : des infos sur www.semitag.com

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouvelle ligne 12 : des infos sur www.semitag.com

Messagepar Swisstram » 03 Avr 2006 18:49

Rémi38 Wrote:
ea4444 Wrote:on change le trajet par Rue de Lorraine - Alpexpo - Les Poulardes - Raymond Chanas - Grand'Place, mais après 18h, on reprend le trajet actuel. Qu'en pensez vous ?

Les changements de trajet en fontion de l'heure, je trouve ça casse gueule et stressant. je me suis fait avoir à Lyon une fois, seuls les derniers arrets de la ligne étaient desservis le soir contre tout les arrets la journée. Heureusement le conducteur était compréhensif et m'a déposé à un arret non desservi.
Sinon, on prend ce trajet tout le temps, et la ligne Image ne circule plus aux heures des concerts.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sundgauvien38 » 03 Avr 2006 22:34

ea4444 Wrote:
Rémi38 Wrote:
ea4444 Wrote:on change le trajet par Rue de Lorraine - Alpexpo - Les Poulardes - Raymond Chanas - Grand'Place, mais après 18h, on reprend le trajet actuel. Qu'en pensez vous ?

Les changements de trajet en fontion de l'heure, je trouve ça casse gueule et stressant. je me suis fait avoir à Lyon une fois, seuls les derniers arrets de la ligne étaient desservis le soir contre tout les arrets la journée. Heureusement le conducteur était compréhensif et m'a déposé à un arret non desservi.
Sinon, on prend ce trajet tout le temps, et la ligne Image ne circule plus aux heures des concerts.

Je ne comprends pas très bien par où vous voulez le faire passer; par la rue Henri Barbusse (devant l'entrée du sumum) plutôt que l'avenue Henri Chanas (devant l'ancien centre de tri postal et entre HP et le Summum) ?
Pour moi, c'est plutôt la première route qui est encombrée lors des concerts et des expos, alors que la seconde me parait plus fluide.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Sundgauvien38

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2006 13:02

L'arrêt Rue de Lorraine est en service! Depuis quand? je sais pas... Il est équipé de 2 quais accessibles.
les poteaux n'ont pas encore de nom ("arrêt provisoire"), mais ils sont en place, avec les horaires.

En revanche, toujours pas d'arrêt La Maritelle, alors que le chemin piéton vers Schneider semble terminé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 08 Avr 2006 14:13

sylvain Wrote:En revanche, toujours pas d'arrêt La Maritelle, alors que le chemin piéton vers Schneider semble terminé.

Si l'arrêt n'est pas prêt, pourquoi ils l'indiquent sur la fiche-horaires ? :shock:
Swisstram

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2006 14:42

Parce qu'ils n'allaient pas refaire une fiche horaire 1 mois plus tard.

Je pense aussi que les travaux ont été retardés et que l'arrêt aurait du être prêt début mars. Peut-être.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 08 Avr 2006 15:34

sylvain Wrote:Parce qu'ils n'allaient pas refaire une fiche horaire 1 mois plus tard.
Évidemment, mais ils auraient pu mettre un info-travaux comme pour la ligne Image... :)

sylvain Wrote:Je pense aussi que les travaux ont été retardés et que l'arrêt aurait du être prêt début mars. Peut-être.
Mais ils auraient dû mettre un poteau même si l'arrêt n'est pas accessible aux PMR.
Swisstram

Messagepar Sylvain » 30 Avr 2006 13:09

Vendredi dernier, l'arrêt La Maritelle était en service, il y avait les poteaux.
Ces 2 arrêts sont donc entrés discrètement en service pendant le mois d'avril.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 30 Avr 2006 13:47

Et j'ai oublié :
le quai du terminus Les Poulardes a été aménagé en accessibilité.

(quand est-ce que la ligne sera déclarée accessible?)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 16 Nov 2006 22:54

Retour d'un vieux sujet.
8 mois après la mise en service de cette nouvelle 12, quel bilan en tirer? Je ne traine pas trop par là bas, donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne au jour le jour.
Hier, j'ai fait un A/R Saint Egrève-Pole Sud en passant par Echirolles Gare, en heure de pointe (vers 17h45-18h). Si la gare TER est bien fréquentée, la ligne 12 n'a pas l'air de transporter grand monde : aucune personne n'a pris ou n'est descendu des 4 bus 12 que j'ai vu (2 dans chaque sens)... sauf moi :mrgreen:
Pour les Poulardes, le trajet est effectivement alambiqué. Un passage par Poulardes-Chanas-Grand'Place (terminus) parait quand même une très bonne idée.
Pour la desserte de Schneider Equinoxe (Eybens)... je suis surpris de constater que Schneider maintient sa navette gratuite entre son site et la gare!! Alors que je pensais qu'ils attendaient justement une desserte en bus pour supprimer leur navette. Je ne sais pas si elle a été effectivement supprimée, puis remise à la demande des salariés, ou si elle a toujours été maintenue.
Celà dit, j'ai vu un car arriver, il a déposé 3 personne seulement. Mais ca concurrence forcément la ligne 12, qui fait le même trajet.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 16 Nov 2006 23:09

Je suis sur qu'un Gruau ferait l'affaire ! ou un micro-bus... vu la féquentation.....
G1234

Messagepar Swisstram » 17 Nov 2006 11:44

G1234 Wrote:Je suis sur qu'un Gruau ferait l'affaire ! ou un micro-bus... vu la féquentation.....
Oui, mais au lieu de changer le matériel, on devrait plutôt changer l'itinéraire de la ligne, de manière à ce qu'elle desserve Grand'Place.
Swisstram

Messagepar fantransport » 19 Nov 2006 23:25

La ligne 12 est peu fréquentée, jamais vu 1 personne entre Pole Sud Alpexpo et Eybens les Poulardes.

Propositions:
Mettre d'autres types de Bus à moindre capacité.
Rajoutez le détour par Grand'place, sans faire arrêter le Bus pendant plusieurs minutes comme avant, plus interessant pour les employés de HP qui font le trajet Pole Sud Alpexpo et travail à pied, j'imagine quand il pleut et delaisse la ligne.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes