Retour d'un vieux sujet.
8 mois après la mise en service de cette nouvelle 12, quel bilan en tirer? Je ne traine pas trop par là bas, donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne au jour le jour.
Hier, j'ai fait un A/R Saint Egrève-Pole Sud en passant par Echirolles Gare, en heure de pointe (vers 17h45-18h). Si la gare TER est bien fréquentée, la ligne 12 n'a pas l'air de transporter grand monde : aucune personne n'a pris ou n'est descendu des 4 bus 12 que j'ai vu (2 dans chaque sens)... sauf moi
Pour les Poulardes, le trajet est effectivement alambiqué. Un passage par Poulardes-Chanas-Grand'Place (terminus) parait quand même une très bonne idée.
Pour la desserte de Schneider Equinoxe (Eybens)... je suis surpris de constater que Schneider maintient sa navette gratuite entre son site et la gare!! Alors que je pensais qu'ils attendaient justement une desserte en bus pour supprimer leur navette. Je ne sais pas si elle a été effectivement supprimée, puis remise à la demande des salariés, ou si elle a toujours été maintenue.
Celà dit, j'ai vu un car arriver, il a déposé 3 personne seulement. Mais ca concurrence forcément la ligne 12, qui fait le même trajet.