Nouveau plan du réseau SÉMITAG de Janvier 2006

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau plan du réseau SÉMITAG de Janvier 2006

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 10:01

Les horaires de la 12 vont-ils etre revus afin d'augmenter l'offre?
Je remarque une chose aussi: c'est dommage que la 12 ne passe plus à Grand-Place. On pourrai pas, à la sortie de la rue de Lorraine la faire aller directement sur la ZA des Poulardes puis passage par Raymond Chanas et Terminus à Grand-Place (ou ailleurs). La correspondance avec la 13 est toujours assurée et l'accés à la 12 pour les Poulardes est facilité en ne boudant plus un des principaux poles d'échanges de l'agglo.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2006 10:09

En y réfléchissant :
il y a quoi à Grand'Place :
la A : elle la croise à Pole Sud
la 13 : elle la cotoie à Pole Sud et Alpexpo
la 23 et la 32 : elle sera en correspondance à Raymond Chanas
il n'y a que la 26 qu'elle rate.

Mais j'avais aussi pensé à cette boucle par HP avant de rejoindre Grand'Place. Ce serait pas bête.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 10:19

A noter aussi une branche de la 19 qui emprunte l'A480 avec un arret Chambord. Quelqu'un sait-il ou est le terminus de cet embranchement?

L'arret Gières Condillac Université a perdu son Gières.

L'arret fantôme Jean Vilar à été suprimé.

La 6020 au-dela du Lycée du Gresivaudan a retrouvé son rouge.

La 31 ne passe plus par Docteur Martin :D par contre elle arrive à emprunter le sens unique de la rue Hébert dans les deux sens, ce que n'arrive pas à faire la 32. :?

La navette du Rabot a disparu!?

Il faudrait modifier l'agrandissement du centre-ville: la 17 passe par Trois-Dauphins, changement de trajet de la 31.
Rémi38

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 10:21

sylvain Wrote:En y réfléchissant :
il y a quoi à Grand'Place :
la A : elle la croise à Pole Sud
la 13 : elle la cotoie à Pole Sud et Alpexpo
la 23 et la 32 : elle sera en correspondance à Raymond Chanas
il n'y a que la 26 qu'elle rate.

Mais j'avais aussi pensé à cette boucle par HP avant de rejoindre Grand'Place. Ce serait pas bête.

Et puis ça évite de changer les habitudes de ceux qui descendaient à Grand-Place pour prendre la navette, on évite ainsi de perdre quelques usagers perturbés par la suppression de la navette.
Rémi38

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 10:41

Rémi38 Wrote:Sur le site de la TAG, les nouveaux horaires de la A sont consultables. Seulement, sur le petit plan avec les deux lignes de tram, il y a une erreur de tracé de la B: sur le campus la ligne emprunte l'avenue centrale vers Université-Biologie, tourne à droite au rond-point et rattrape le bon tracé en passant par la rue des résidences. Sur un petit plan de cette taille, on devrait voir la B filer quasiment tout droit de Bibliothèques Universitaires à Condillac Université au lieu de faire un crochet.
C'est marrant de voir que sur le premier plan consultable par le public, il y ait une variante de tracé envisagée lors de l'étude et non le bon tracé.

L'erreur est corrigée et les autres actualisation ont été faites (corrspondance ligne 12, noms des arrets,...)
Rémi38

Messagepar Yvan » 16 Fév 2006 11:32

Rémi 38 dit:
"A noter aussi une branche de la 19 qui emprunte l'A480 avec un arret Chambord. Quelqu'un sait-il ou est le terminus de cet embranchement? "

Oui oui!! C'est un bus fait pour les scolaire il déssert l'arrêt Péguy et donc le lycée des Eaux Claires.
Il éxiste depuis bien longtemps.
Yvan

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 12:12

Ah je ne savait pas. Merci pour l'info.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2006 13:03

Rémi38 Wrote:L'arret Gières Condillac Université a perdu son Gières.
Je pense qu'il reviendra quand la C sera mise en service (comme à chaque terminus)

La 31 ne passe plus par Docteur Martin :D
Bien vu!! ca veut dire que l'essai réalisé fin décembre a été concluant? On n'a pas eu d'échos.

par contre elle arrive à emprunter le sens unique de la rue Hébert dans les deux sens, ce que n'arrive pas à faire la 32. :?
:lol: Tu remarqueras que la ligne express y arrive aussi!
Par contre, cette ligne express, on persiste à vouloir la faire passer par Verdun, au lieu du bd Jean Pain?

La navette du Rabot a disparu!?
elle n'a jamais figuré sur le plan global (trop chargé au centre ville). Tu la retrouveras sur le plan centre ville (qui n'indique pas la 17 à 3 Dauhpins, d'aillleurs...)

Yvan Wrote:Oui oui!! C'est un bus fait pour les scolaire il déssert l'arrêt Péguy et donc le lycée des Eaux Claires.
Il éxiste depuis bien longtemps.
La desserte existe depuis bien longtemps. L'arrêt existe depuis le 12 décembre. Par contre, fin décembre, il n'y avait toujours aucun poteau pour le signaler!!!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 16 Fév 2006 13:54

13h52,
Le plan est de nouveau celui de janvier...
Yvan

Messagepar Jean Max » 16 Fév 2006 15:10

Ils ont remis le plan de mars avant de l'enleve de nouveau pour voir vos remarques et faire les corrections nécéssaires.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 17:33

Jean Max Wrote:Ils ont remis le plan de mars avant de l'enleve de nouveau pour voir vos remarques et faire les corrections nécéssaires.

Je crois qu'on est espionnés...il y a une taupe!

En tout cas bravo pour la TAG et sa réactivité vis-à-vis des modifications sur les plans.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 17 Fév 2006 17:50

sylvain Wrote:
Je pense qu'il reviendra quand la C sera mise en service (comme à chaque terminus)

Je ne crois pas. Par exemple pour la ligne Image, l'arrêt La Poya de Fontaine est un terminus, donc il s'appelle FONTAINE La Poya, mais pour la ligne Image, c'est juste un simple arrêt, donc il s'appelle juste La Poya.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 17 Fév 2006 17:56

Pourquoi sur la nouvelle fiche horaire de la Image, il y a le pictogramme Image à la station de tram Grand Sablon, alors que pour les autres lignes nocturnes il n'y a que le pictogramme Noctibus ?
Swisstram

Messagepar Berri-Uqam » 17 Fév 2006 17:57

ea4444 Wrote:
sylvain Wrote:

Je ne crois pas. Par exemple pour la ligne Image, l'arrêt La Poya de Fontaine est un terminus, donc il s'appelle FONTAINE La Poya, mais pour la ligne Image, c'est juste un simple arrêt, donc il s'appelle juste La Poya.

Pour la 51, l'arrêt s'appelle aussi Fontaine La Poya!

Et (Gières) Condillac sera le terminus de la ligne C, donc...
Berri-Uqam

Messagepar Rémi38 » 17 Fév 2006 18:05

ea4444 Wrote:Pourquoi sur la nouvelle fiche horaire de la Image, il y a le pictogramme Image à la station de tram Grand Sablon, alors que pour les autres lignes nocturnes il n'y a que le pictogramme Noctibus ?

Ben parce que c'est pas un noctibus mais une navette avec une desserte à la demande (c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas de schéma de ligne). Le même picto existe sur le plan des lignes de soirée.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 17 Fév 2006 18:12

Berri-Uqam Wrote:
ea4444 Wrote:
sylvain Wrote:

Pour la 51, l'arrêt s'appelle aussi Fontaine La Poya!

Et (Gières) Condillac sera le terminus de la ligne C, donc...

Ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention mais ce que je dit est quand même vrai : pour la ligne Image, SAINT-ÉGRÈVE Rochepleine est un terminus, mais pour la ligne Image, ce n'est qu'un simple arrêt donc Rochepleine. (J'ai vérifié sur la FH de la Image ! )

Rémi38 Wrote:
ea4444 Wrote:Pourquoi sur la nouvelle fiche horaire de la Image, il y a le pictogramme Image à la station de tram Grand Sablon, alors que pour les autres lignes nocturnes il n'y a que le pictogramme Noctibus ?

Ben parce que c'est pas un noctibus mais une navette avec une desserte à la demande (c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas de schéma de ligne). Le même picto existe sur le plan des lignes de soirée.

Et pourquoi ne pas mettre les logos N1 N2 N3 et N4 à Victor Hugo par exemple ?
Dernière édition par Swisstram le 17 Fév 2006 18:23, édité 7 fois.
Swisstram

Messagepar Yvan » 17 Fév 2006 18:29

Peuit être que.... cela prendrait trop de place ;-)
Yvan

Messagepar Swisstram » 17 Fév 2006 18:42

Yvan Wrote:Peuit être que.... cela prendrait trop de place ;-)

Non, je pense que si c'est un terminus, on indique la ville, mais pas si c'est un arrêt simple !
Swisstram

Messagepar Yvan » 17 Fév 2006 21:15

Désolé, je parlais des N1, N2, N3, N4 à la place du logo "Noctibus"
Yvan

Messagepar Swisstram » 18 Fév 2006 11:02

Yvan Wrote:Désolé, je parlais des N1, N2, N3, N4 à la place du logo "Noctibus"

On pourrait mettre les logos en petit !
Swisstram

Messagepar Sylvain » 06 Mar 2006 13:29

Les plans du réseau de mars 2006 sont apparus sur quelques arrêts et station de tram. Pas tous, mais ceux, je pense, concernés par les modifications qui y figurent (12, B).
Ca voudrait donc dire qu'un plan de poche mars 2006 est dispo en agence? Sans doute, car jeudi la maison du tourisme bradait les plans de janvier 2006, et Grand'Place ceux d'août 2005! Par brader, j'entends les mettre à disposition en libre service, alors que d'habitude, il faut le demander au guichet.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 06 Mar 2006 15:34

Ils sont affichés à la nouvelle station Chavant aussi.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 08 Mar 2006 14:50

Le plan de mars 2006 est bien disponible aux agences. Grâce à nous, il est exempt des erreurs qu'on a relevé! Bon, il en reste bien quelques unes, mais petites.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 08 Mar 2006 17:41

La ligne 58 ira jusqu'a Claix mairie, c'est une bonne nouvelle pour les habitants de claix.

Cette ligne doit passer à Cossey ?

Pourquoi ne pas l'avoir prolonger jusqu'à "Pont Rouge" ?
Jean Max

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes