Lundi 16 mai : Quel type d'horaires ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Lundi 16 mai : Quel type d'horaires ?

Messagepar pierre » 11 Mai 2005 8:53

horodateurs programmés en dimanche et fêtes à Grenoble pour le 16 mai
confirmé par le service compétent
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar MAXXIMUM » 11 Mai 2005 10:52

au derniere nouvelle les lignes 9 21 23 et 41 tournerais en horaires de semaines :!: mais il y aurait un préavis de grève au sein des Vfd mais cela reste a confirmé
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jean-pierre 38 » 11 Mai 2005 12:10

Bonjour

A quelle heure le 1er départ de Varces (ligne 10) le 16 mai?
Et le spécial pour Marie Curie?

JP
jean-pierre 38
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Invité » 11 Mai 2005 16:32

Pas de spécial marie curie lundi !!
C'est comme un dimanche !
Invité

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2005 16:57

J'espère que les lignes articulées qui passent en standard en période bleue resteront au moins en articulé... :roll:

En plus du télébus, une (grande) affiche explique le fonctionnement du lundi 16 mai : c'est pour éviter un mouvement de grève entrainant une absence totale de l'offre de transport.
Reste à voir si finalement il aurait pas mieux fallu une grève moyennement suivie qu'un service de dimanche!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 11 Mai 2005 17:00

Oui mais au mloins tu est sur des horaires ! alors qu'avec la greve .....

On devrai appliqué en cas de greve soit les horaires jaune vert ou bleu ! comme ca pas d'attente embetante !
Invité

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2005 21:14

voici ce qui est expliqué sur www.semitag.com

Afin d'éviter un mouvement social entraînant une absence totale d'offre de transport, la Sémitag appliquera le lundi 16 mai le service du dimanche sur l'ensemble de ses lignes.

Un tel choix permettra d'assurer la circulation de 25 à 30% des tramways et autobus par rapport à un jour normal de semaine, selon des horaires prévisibles (ceux du dimanche) affichés aux arrêts de bus et aux stations de tramways, et consultables sur www.semitag.com.

La Sémitag prie sa clientèle de l'excuser pour cette réduction d'offre et l'invite à la vigilance quant aux horaires appliqués, surtout pour les départs matinaux.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2005 22:09

Un tel choix permettra d'assurer la circulation de 25 à 30% des tramways et autobus par rapport à un jour normal de semaine

Sur la ligne B, on passe de 260 à 80 courses par jour, soit 31%. Sur la ligne 1, on passe de 150 à 34 courses, soit 22,5%. Sur la ligne 3, on passe de 112 à 34, soit 30%. La 26 passe de 108 à 27, soit 25%. La 13 de 102 à 28, soit 27,4%. La 10 aura 36% de ses services! et la 12 37,5% :D.
La 30 en revanche, n'aura que 23% jusque Cap des H... mais 0% vers Gare Europole, comme la 32 au Lycée, la 34 à Sassenage... :roll:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 11 Mai 2005 22:19

... Et la ligne 5 à Seyssins-Mas des Îles...
à peu près un bus par heure !
C'est vrai que 30% de services c'est mieux que rien, mais des clients ne l'accepteront pas malgré tout.
jmg.bus

Messagepar jean-pierre 38 » 12 Mai 2005 6:48

Bonjour
lundi 16 mai 2005
ligne 10: 1er départ de Varces république: 7h58
Cela va être dur pour être à 8h00 en classe ou au boulot!
Et oui il y en a qui travaillent!

JP
jean-pierre 38

Messagepar phil » 12 Mai 2005 11:32

sylvain Wrote:J'espère que les lignes articulées qui passent en standard en période bleue resteront au moins en articulé... :roll:

Et tant qu'à faire, vu le faible nombre de bus en service et le nombre de bus articulés disponibles, il faudrait également affecter les articulés sur les lignes standards ce jour là (au moins les plus chargées...).
phil

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2005 8:58

C'était un peu la catastrophe ce matin. J'ai pris 3+34, à partir de 8h. Le 3 était relativement plein, mais ca allait, ce n'est pas la plus grosse heure de pointe, mais avec un bus standard toutes les 25 minutes, ca passe. Les horaires sont impossible à tenir par contre : 5 minutes de retard au final. Sur la 34, c'était pas la même! Un bus toutes les 40 minutes... Déjà avec un toutes les 10 ca coince souvent le matin, alors là... Avec 5 bonnes minutes de bourre en arrivant au centre, on a fini avec 18 minutes : portes coincées, bus bondé...

OK, le jour était considéré comme férié, au niveau des horaires, mais on aurait quand même pu sortir des articulés sur les lignes qui en ont d'habitude, et puis, comme disait Phil, sur d'autres lignes bien chargées!

La ligne 3 est passée d'un bus articulé toutes les 7 minutes à un bus standard toutes les 25... et en montée par l'avant!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 16 Mai 2005 10:00

c'est désolant pour la clientelle mais toutefois si il y avait un service renforcé on ne serait plus en jour férié et le gouvernement aurais réussi sont tour de passe passe . bref ce n'est pas le but du topic alors fin

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Arnaud » 16 Mai 2005 10:41

MAXXIMUM Wrote:c'est désolant pour la clientelle mais toutefois si il y avait un service renforcé on ne serait plus en jour férié et le gouvernement aurais réussi sont tour de passe passe . bref ce n'est pas le but du topic alors fin

Je suis d'accord mais ils auraient au moins pu mettre des articulés sur les lignes qui en ont en semaine, non ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 16 Mai 2005 12:19

Arnaud Wrote:
MAXXIMUM Wrote:c'est désolant pour la clientelle mais toutefois si il y avait un service renforcé on ne serait plus en jour férié et le gouvernement aurais réussi sont tour de passe passe . bref ce n'est pas le but du topic alors fin

Je suis d'accord mais ils auraient au moins pu mettre des articulés sur les lignes qui en ont en semaine, non ?

Oui je pensais à ça. La Semitag n'a pas eu l'intelligence de mettre, au moins sur les principales lignes de Sassenage les articulés de la 1 et de la 3 ?
iveragh

Messagepar jean-pierre 38 » 16 Mai 2005 12:29

Bonjour
Aujourd'hui 16 mai, ce n'est plus un jour férié. je ne comprends pas les horaires jour fériés et diamnche aujourd'hui imposés par la SEMITAG.
Sur le principe j'aurais préférer des horaires jours normaux et une grève.
C'est délirant mais c'est comme cela.
Dans la majorité des entreprises, ce jour n'est pas férié et si on veut manifester on fait grève, ou si on ne voulait pas travailler on prenait une journée de congé.

JP
jean-pierre 38

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2005 14:04

jean-pierre 38 Wrote:Sur le principe j'aurais préférer des horaires jours normaux et une grève.
Moi aussi. Et même dans la pratique :
Sur ma ligne 30, au lieu d'avoir 1 seul bus en ligne, qui s'arrête à Cap des H, j'aurais pu en avoir au moins 2 bus en ligne (pour une grève suivie à 75%), et qui venaient jusqu'au Polygone Scientifique! Certes sans connaitre l'heure de passage, mais au final, j'aurais mis moins de temps pour venir.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar blanchetiere » 16 Mai 2005 14:11

Aujourd'hui 16 mai, ce n'est plus un jour férié. je ne comprends pas les horaires jour fériés et diamnche aujourd'hui imposés par la SEMITAG.

contrairement à ce que tu crois, le 16 mai 2005 (lundi de la Pentecôte) est un jour férié (Cf code du travail). Certaines personnes ont été travaillées ce jour là par incitation gouvernementale et en plus elles n'ont pas été rémunérées.

cordialement
blanchetiere

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2005 16:20

Alleluia... ils y ont pensé! Cette après midi, il y avait des articulés sur la 3 (Citaro et Agora L ! ). J'ai pas vu la 5, mais la 1 en avait ce matin déjà :mrgreen:
En revanche, pas sur les autres lignes....
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 16 Mai 2005 17:53

1 bus en plus sur la 1 à partir de 17h30 et 1 articulé sur la 34 à 18h00. je suis tout de même étonné des réactions car là ou il fallait réagir c'est finalement le petit confort de chacun qui prime .
bon on enlève un jour férié c'est comme ça c'est la loi !

NON IL NE FAUT PAS AUGMENTER L'OFFRE CAR APRES ON VAS VOUS PRIVER DE QUOI SANS BRONCHER

je suis tout a fait conscient de la gene que cela occasione mais les partenaires sociaux et la direction de la semitag on fait le bon choix regarder l'avenir et bien plus intéressant que de regarder ses baskets

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar m@rco » 16 Mai 2005 18:43

MAXXIMUM Wrote:1 articulé sur la 34 à 18h00.

Vu :!:

MAXXIMUM Wrote:je suis tout de même étonné des réactions car là ou il fallait réagir c'est finalement le petit confort de chacun qui prime .
bon on enlève un jour férié c'est comme ça c'est la loi !

NON IL NE FAUT PAS AUGMENTER L'OFFRE CAR APRES ON VAS VOUS PRIVER DE QUOI SANS BRONCHER

je suis tout a fait conscient de la gene que cela occasione mais les partenaires sociaux et la direction de la semitag on fait le bon choix regarder l'avenir et bien plus intéressant que de regarder ses baskets.

Tu plaisantes !?
Si tu vas au bout de ta pensée, c'était alors plus cohérent de faire greve !
Tu ne penses pas que c'est également un "petit confort" que les partenaires sociaux ont obtenu ?
Mais d'un cote (en cas de greve), tu n'es pas payé, de l'autre (periode bleue) ton salaire tombe quoiqu'il arrive (repos ou travail), non ?
Dernière édition par m@rco le 17 Mai 2005 9:25, édité 1 fois.
m@rco

Messagepar iveragh » 16 Mai 2005 19:28

L'Amibus de Sassenage avait l'air de fonctionner normalement quant à elle...
iveragh

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2005 19:48

Je voulais juste dire que, puisqu'il a été décidé d'appliquer la période bleue (soit...), autant faire en sorte de réduire la gêne occasionnée. C'était aberrant de faire sortir des bus standards sur la 3, par exemple! Et ca n'aurait pas été plus mal de mettre les 2 véhicules roulant sur la 34 en articulé. Autre exemple. Ca n'augmente pas l'offre, seulement la capacité.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 17 Mai 2005 12:16

A noter que des renforts tram et bus on été mit en route par les conducteur "à dispo".
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 18 Mai 2005 7:09

oui vous avez raison il aurait fallu que l'on tourne normalement car apres tout ce n'est pas bien grave la perte d'un jour férié.
je propose meme que l'on donne le 25 decembre pour la secu le 1er novembre pour les chomeurs plus le 15 aout en reserve au cas ou !!!!

finalement je me demande si la greve n'aurait pas été mieux car apres tout il valait mieux qu'il n'ait quasiment aucun véhicule sur le réseau

a montpellier il aurait peu etre aimé eux avoir une offre de jour férié.

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes