Terminé le train !!!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Terminé le train !!!

Messagepar christophe » 26 Mai 2005 17:41

aujourd'hui et demain quelques trains sont supprimés sur le sillon alpin suite à un arret de travail d'une certaine catégorie de personnel. :avomir:

par exemple le train de 17h43 de grenoble pour chambery est supprimé.

donc les malheureux clients qui ont encore le courage d'utiliser un sevice que l'on dit publique doivent prendre le train suivant assuré par un UM de 73500 :!: :!: :evil:
christophe

Messagepar hippocampe » 26 Mai 2005 18:00

mince je n'ai pas penser à noter les trains supprimés, j'ai regardé l'affiche collée en gare d'echirolles - vous voyez y a quand même du progrès.. en tout cas le train de 18h55 de chambery vers grenoble et supprimé.. le matin de grenoble à chambéry il y en a un qui est supprimé aussi, je crois 6h35 ?
voilà si ça peut aider qq un...
hippocampe

Messagepar blanchetiere » 27 Mai 2005 5:20

Et une grève est annoncée le 2 juin.
donc prévoir des moyens de substitution.

Je ne suis pas la seule à n'avoir presque jamais de problème. Il suffit de calculer le nombre de fois où vous prenez le train et le nombre de fois où il y a un incident et vous serez étonné.

de plus, si j'ai mon train d'Echirolles à Gières c'est que vous l'avez pour plus loin. Il y a plus de trains qui passent à Echirolles sans arrêt que de trains qui s'arrêtent à Echirolles sans aller plus loin que Gières.
donc logiquement vous avez plus de trains que moi pour voyager.
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar hippocampe » 27 Mai 2005 10:26

blanchetiere Wrote:de plus, si j'ai mon train d'Echirolles à Gières c'est que vous l'avez pour plus loin. Il y a plus de trains qui passent à Echirolles sans arrêt que de trains qui s'arrêtent à Echirolles sans aller plus loin que Gières.
donc logiquement vous avez plus de trains que moi pour voyager.

pas si sûre, toi tu as au moins les trains qui viennent de rives et qui ont leur terminus à gières...

et puis sans rentrer dans des débats sans fin, plus tu vas loin, plus t'as de risque d'embêtements (train qui s'arrête pour en laisser passer un autre, ou qui attend une correspondance, ou qui devait pas s'arrêter dans certaines gares et qui finalement s'arrête.. par contre des trains qui s'arrêtent à echirolles alors que c'était pas prévu, ça je l'ai vu qu'une fois !
et puis encore une fois ca dépend de l'heure à laquelle tu le prends en gare d'echirolles... moi je le prends depuis fin aout 2004 et j'ai eu bien souvent de très importants retards, je peux te le dire... c'est sûr que si on fait la moyenen on peut dire qu'en général ca va.. mais les jours où ça arrive ! quelle galère, à une période j'avais systématiquement entre 20 -30 minutes de retard le matin, sur 2 semaines d'affilée

qui a du nouveau concernant la grève du 2 juin ? ce matin même l'agent de la gare de gières n'était pas au courant...
hippocampe

Messagepar noumea » 28 Mai 2005 14:05

moi je l'ai pris 3 fois par semaine de mi-septembre à fin Mars et je peux dire que 1 fois sur 2 je n'ai pas eu de train à l'heure le matin, et meme pas de train du tout evidement !! je le prennais vers 8h , il y a peut etre plus de probleme que pour les trains plus matinaux, je ne sais pas :roll:
Mais en retard, 1 fois sur 2 ce n'est pas possible pour moi!!!
Je ne l'ai pas repris depuis 2 mois donc maintenant je ne peux pas dire si ça c'est amelioré!!
J'ai vu, ohh miracle :D , qu'il y avait maintenant des vitres aux abris, c'est dejà ça ;)
J'ai pris le train pour Paris mercredi matin, j'aurrai pu faire la correspondance avec un train à Echirolles, mais n'etant jamais sur du passage du train, j'ai preferé assurer avec le tram !! dommage
noumea

Messagepar hippocampe » 01 Juin 2005 19:38

Bonsoir
noumea Wrote:J'ai vu, ohh miracle :D , qu'il y avait maintenant des vitres aux abris, c'est dejà ça ;)

en fait ce ne sont pas des vitres mais une sorte de structure métallique comme du grillage... incassable je pense.. mais pas super efficace contre le vent et le froid j'imagine... enfin c'est déjà ça...

Il y a aussi du progrès concernant l'information aux clients, par exemple pour la grève de demain, la liste des trains circulant a été affichée à plusieurs endroits, comme dans les autres gare...
croisons les doigts pour que ça continue...
;)
hippocampe

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes