Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Messagepar Sylvain » 15 Sep 2004 17:08

En tous cas, j'espère qu'on verra de ces abribus sur des lignes qui n'en ont jamais eu : Navette ZRIST, 6070 dans Meylan, voire quelques Ami'Bus, pourquoi pas!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: nouveaux abris

Messagepar Nat » 15 Sep 2004 19:02

Pour la 6070, c'est pas gagné !
Rien en vu.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 15 Sep 2004 21:32

Pour la 6070, elle aura les arrêts Universités et Universités Biologie quand ils seront réalisés pour les lignes 11 et 26 ! Et pour la 5 sur la fin de sa carrière avant de céder sa place à la C !!!
agora 38

Messagepar gavouze » 16 Sep 2004 7:52

pour rajouter une couche sur les abribus tram, je les trouve vraiment inesthétiques dans le centre (arrêt victor hugo, gambetta, ...).

couleur du plastique, liseré, tout ça va absolument pas avec les immeubles hausmanniens.

Concernant l'intérêt, je maintiens que la délégation de service (ou le droit donné par la société de poser des pubs) n'est pas faite de manière satisfaisante pour le service public.
Cf (par exemples) cette info sur les marges colossales de JCD :
"
L'année 2003 a consacré JC Decaux comme le nouveau numéro deux mondial de la communication extérieure. A l'occasion de la publication le 17 mars dernier de résultats annuels 2003 supérieurs aux attentes des analystes, Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général a fort justement souligné que son groupe affichait les plus fortes marges du secteur parmi les acteurs internationaux.

La marge d'EBITDA a atteint le niveau record de 27% du chiffre d'affaires, une performance qui repose essentiellement sur le dynamisme et le levier opérationnel de l'activité Mobilier Urbain, qui a représenté 84% de l'EBITDA du groupe en 2003. Dans le même temps, la marge d'exploitation s'est hissée à 14,9% du chiffre d'affaires consolidé en 2003, contre 13,4% en 2002.

La qualité des fondamentaux de JC Decaux, illustrée par les niveaux records de ses marges, inspire d'ailleurs ce commentaire à Jean Charles Decaux, fils du fondateur du groupe éponyme, dans une interview au Figaro [...]
"
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora 38 » 16 Sep 2004 20:36

Pour le centre ville c'est normal que les nouveaux arrêts n'aille pas avec les immeubles ! On peut pas comparer des immeubles qui ont plus de 30 ans avec un arrêt de bus ou de tram qui a quelques semaines à peine ! Le jour où il y aura un ravalement de façade, c'est les immeubles qui se remettront au goût du jour !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 16 Sep 2004 20:59

Citation de Gavouze :
"tout ça va absolument pas avec les immeubles hausmanniens".

Oui c'est plutôt anachronique, mais tu sais, cela me rappelle une situation inverse, où un bâtiment tout à fait du style du centre-ville, qui plus est concernait les T.C., finit mal, en 1971.

Il s'agissait de la petite gare des tramways SGTE qui se trouvait au milieu de la rue Félix Poulat (aujourd'hui : en face de l'entrée de la FNAC).
Si à l'origine cette gare fut surnommée "l'Aquarium" parce qu'elle ressemblait avec les vitres de sa salle d'attente donnant sur 3 côtés à un bocal à poisson, elle finit par déplaire au point que beaucoup la renommèrent (à tort à mon sens) "la verrue du centre-ville".
Et pourtant elle était belle, avec ses pierre de taille...
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 16 Sep 2004 21:02

La conclusion de mon message précédent a sauté.
Il faut rajouter :
La gare fut détruite en 1971... :ouin:
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 27 Sep 2004 19:26

Ca y est, les abris tram commencent à être complets dans le centre ville : l'abri technique est apparu entre autres aux stations Gares et Victor Hugo (j'ai vu que celles-là).

Vous avez remarqué aussi, le style de la poubelle qui va avec?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 27 Sep 2004 20:18

L'arrêt maison du tourisme aussi est pas mal ! Il manque que les horaires de passage et les plans de ligne et de réseau !!!

Sinon, les auto-collants des noms d'arrêts sont plutôt pas mal, ils sont bien lisible !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 01 Oct 2004 20:06

Les arrêts de la ligne 1 (du moins.. ceux que j'ai vu) ont recu (enfin!!) leur autocollants, ils ont enfin un nom!!!
Comme d'hab, la 1 est toujours la première servie! ;)

J'ai aussi remarqué un truc : sur les Hidra, il y en a avec les vitres du fond transparentes, polies, alors que sur d'autres, elles sont en verre dépoli.

Autre chose : tous les abris ont un numéro. Ce qui est curieux, c'est que le premier posé (Berriat, ligne 26) porte le numéro 8 (celui d'en face, le 9). Qui saura trouver le numéro 1? ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 01 Oct 2004 20:10

Dorénavant, avec les nouveaux abribus et abritrams, la signalétique n'est plus posée par le Service Espace d'Attente de la SÉMITAG, mais directement par les gars de Decaux. Le contrat a été signé ainsi !
Pour les numéros d'abris, il suffit de partir du début ;-)
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 01 Oct 2004 20:36

Retrouvons le premier arrêt posé alors !!! Mais si c'est pas berriat, c'est lequel !!! serait-ce l'arrêt Docteur Sweitzer ?
agora 38

Messagepar Sylvain » 01 Oct 2004 20:47

Non non.. Berriat a bien été le premier installé
http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=4593

Je l'ai vu aujourd'hui : à part les plexis qui couvrent les infos voyageurs gravés et l'autocollant SMTC qui se décolle, il vieillit bien! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 01 Oct 2004 20:55

J'ai le présentiment que l'arrêt Docteur Sweitzer porte le numéro 1 ! Si la personne à qui je pense ce reconnait, elle pourra nous apporter ce renseignement très bientôt !!! ;-)
agora 38

Messagepar Arnaud » 01 Oct 2004 20:57

agora 38 Wrote:J'ai le présentiment que l'arrêt Docteur Sweitzer porte le numéro 1 ! Si la personne à qui je pense ce reconnait, elle pourra nous apporter ce renseignement très bientôt !!! ;-)

Euh, je vois pas pourquoi ca serait l'arret n°1 ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 01 Oct 2004 20:59

c'est une idée à moi ... j'attend juste d'avoir le numéro de cet arrêt !!! ;-)
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 05 Oct 2004 10:20

moi j'ais trouvé l'arret numéroter 01 :mrgreen: je vous laisse lancer les paris....
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar gavouze » 05 Oct 2004 13:57

en parlant d'abris : j'ai vu des capteurs solaires sur des abris de Lyon.

par contre aucune install électrique visible (télé des passages par exemple).

est ce pour les lumières de l'arrêt, pour émettre des infos de passage, ou uniquement pour production électrique (mais vue la taille, ça doit pas faire tourner grand chose) ??
gavouze

Messagepar Invité » 05 Oct 2004 15:01

gavouze Wrote:en parlant d'abris : j'ai vu des capteurs solaires sur des abris de Lyon.

par contre aucune install électrique visible (télé des passages par exemple).

est ce pour les lumières de l'arrêt, pour émettre des infos de passage, ou uniquement pour production électrique (mais vue la taille, ça doit pas faire tourner grand chose) ??

ces panneaux solaires fournissent l'énergie pour l'info en temps réel des passages de bus aux arrets.
Invité

Messagepar agora 38 » 05 Oct 2004 20:37

Je pense que c'est l'arrêt Trois Dauphins, lieu de montée sur la ligne 1 !!!
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 06 Oct 2004 15:49

NON CHERCHE ENCORE :mrgreen: :mrgreen:

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar iveragh » 06 Oct 2004 16:00

Rue de la Paix (au pif...)
iveragh

Messagepar Nat » 06 Oct 2004 16:07

La Viscose?
Nat

Messagepar Sylvain » 06 Oct 2004 16:11

Oui, je dirai un arrêt par là bas. L'autre jour, j'ai vu les 5 et 6, c'était soit Saveuil, soit Pont du Vercors, soit Rue de la Paix, je sais plus.

Logiquement, ca pourrait être Hôtel de Ville de Fontaine... mais il n'a pas encore d'Hidra! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 06 Oct 2004 17:48

bravo Sylvain c'est pont du vercors en direction de fontaine

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes