M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Jean Max » 10 Avr 2003 17:24
Il est pas mal et j'aime bien sa livré jaune, on aura peut etre des tramways javec la livré Trans'isère (Jaune et bleue) pour la ligne Grenoble - Moirans vu que c'est une ligne interurbaine
Quelle est sa largeur ?
Le top ça serait un rame à plancher bas intégral de 2,65 metres de large et 50 mètres de long

:
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 676
- Inscription: 28 Déc 2002 11:57
- Localisation: Fontaine (38)
par Invité » 10 Avr 2003 17:49
elle feront 43,60(!?)
c trop long !!
-
Invité
-
par Jean Max » 10 Avr 2003 17:54
Pas aux heures de pointes sur la ligne B
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 676
- Inscription: 28 Déc 2002 11:57
- Localisation: Fontaine (38)
par Invité » 10 Avr 2003 17:57
y'a qu'a en mettre plus !! (comme les 26 sur quand ils sont passé des articulés aux standad..)
-
Invité
-
par petit suisse » 10 Avr 2003 20:13
le problème des citadis risque de se trouver au niveaux des quais de la A et B car elle font 13metres de plus que les G1234

: ils ont prévus de ralonger les quais ou pas. surtout que les portes d'extremité des citadis seront en dehors du quai classique
-
petit suisse
-
par Invité » 10 Avr 2003 20:26
bien sur que oui les quais vont etre rallongés ! reste à savoir si tout les quais vont l'etre !!
a mon avis oui vu que les rames doivent pouvoir allés sur n'importe quelle ligne !!
-
Invité
-
par petit suisse » 10 Avr 2003 20:31
uin autre problème avec les citadis que j'ai vu en consultant la fiche technique des rames au point info tram 3, les boudins seront differents des G1234 ce qui impose des gorges plus profondes pour les rails(40mm au lieu de 30mm et un peu plus dans les courbes avec modification de l'écartement dans les courbes ce qui n'existe pas pour les G1234)donc en plus des quais, il faudrait remplacer les rails

-
petit suisse
-
par Invité » 10 Avr 2003 20:37
ca s'adapte.....
mais il le faudra sans doute pour le tram train !
je sais pas si les prolongements ont été réalisé avec des rails normes "train"??
-
Invité
-
par iveragh » 10 Avr 2003 21:30
youpi Wrote:bien sur que oui les quais vont etre rallongés ! reste à savoir si tout les quais vont l'etre !!
a mon avis oui vu que les rames doivent pouvoir allés sur n'importe quelle ligne !!
Pour certaines stations je vois pas trop comment ils vont pouvoir gérer ça. Je pense notamment à l'Île Verte...
-
iveragh
-
par Invité » 11 Avr 2003 9:33
y'a toujours moyen ! on va agrandir le rayon du rond point pour élargir la station ! et si c le bordel pour les bagnoles tant mieux !!
-
Invité
-
par Guillaume » 11 Avr 2003 10:31
Et à verdun , on coupe la petite rue qui est derrière

-
Guillaume
-
par Invité » 11 Avr 2003 11:13
ou alors on fait comme à la sncf ! on touche à rien et ca déborde de tout les cotés !! au moins c vraiment pas cher....
-
Invité
-
par iveragh » 11 Avr 2003 11:22
S'ils pouvaient en profiter pour changer le mobilier... Celui là commence à faire un peu vieillot...
-
iveragh
-
par Invité » 11 Avr 2003 11:25
j'ai bien les mobilier concus par wilmotte !
-
Invité
-
par Sylvain » 14 Avr 2003 14:42
En tous cas, les quais de la station Firmin Gautier (ex et futur Palais de Justice) ont été calibrés selon des rames longues. Ils débordent largement du tram quand celui -ci y est arreté.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 14 Avr 2003 14:47
et cité internationnale aussi mais bon c normal vu que c un terminus !
-
Invité
-
par Sylvain » 14 Avr 2003 14:55
Oui. en plus, elle peut accueillir 2 rames à quai (2 rames de 30m, sûr. mais 2 rames de 40m?)
Tandis que Firmin Gautier accueille une seule rame, Mais il y a la place pour faire 200m de quais, si on veut.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 14 Avr 2003 15:31
pratiquement toutes les stations peuvent etre rallongées sans problèmes !!
mais si on les rallonges .. il faudra réalisé le projet de supprimer la station gambetta!!
-
Invité
-
par Sylvain » 14 Avr 2003 15:36
ou alors faire un quai géant de Gares à Gambetta. On supprimerait en meme temps le problème du parking sauvage sur cette avenue!

:
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Guillaume » 14 Avr 2003 19:38
Le station Gabriel Péri Les fontainades et La tronche hopital ont aussi un quai rallongé

-
Guillaume
-
par skylight » 14 Avr 2003 20:29
les citadis fonctionneront que sur la C, non ?
-
skylight
-
par Sylvain » 15 Avr 2003 9:16
non. Sur la B aussi.
J'ai dit une bêtise, hier : la station Cité Internationale ne peut pas accueillir 2 rames à quai, mais seulement 1. Par contre 2 rames peuvent se mettre acollées sans bloquer le passage vers le parking du lycée, mais seule la première sera entièrement a quai. Mais le quai est bien rallongé.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 15 Avr 2003 10:19
a priori les rames G1234 rouleront sur la C en péride creuse. les citadis que sur la C et B (pour l'instant car pourquoi se priver de capacité alors que ca sature sur la A ....)
gières sera le dépot de la B et C Eybens celle e la A.
-
Invité
-
par Jean Max » 15 Avr 2003 17:44
Et la C' vous l'avez oublié ?

:
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 676
- Inscription: 28 Déc 2002 11:57
- Localisation: Fontaine (38)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], jbstaebler, laurentdu35, Momox de Morteau