que pensez-vous de la montée par l'avant ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: que pensez-vous de la montée par l'avant ?

Messagepar LeJosé » 19 Fév 2004 22:42

christophe Wrote:quelles sont les villes de france à avoir adopté la MPA :?:

tu aurais dû la poser cette question sur le forum général ;-)
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 19 Fév 2004 22:56

désolé :oops:
christophe

Messagepar patrice » 20 Fév 2004 8:24

lu sylvain
vi toujour sur la 32 c'est pas une volontée(de ma part)
a part ca 1mois de 32 et 3blème deja j'espere que ca va cesser car ca me fout un peu le bourdon x:doigts:
mais bon a part la clientele c'est une supper ligne :mrgreen:
patrice

Messagepar patrice » 20 Fév 2004 8:49

je pense aussi que pour un controle plus facile il serai peut etre judicieux de changer la platine de place(de la pettre comme par exemple sur les articule)que le chauffeur puisse regarder en meme temps la platine si ya un bleme, et les personne qui continue a monter
ps:peut etre que si la tag nous greffait des yeux de cameleon ca irai :wink
quand pensez vous les chtit gas?
patrice

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2004 9:00

La paltine du SAE, tu veux dire? Oui! je trouve aussi! Bon je n'ai jamais pratiqué, mais je me dis aussi que ca doit être pénible de lever les yeux au ciel pour mlire ce que dit le SAE à chaque double bip. Alors que sur les "vieux" bus, elle est disposée d'une facon plus naturelle pour ce genre de tache.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gavouze » 20 Fév 2004 9:48

La montee par l'avant provoque des temps d'arrets ULTRA longs (a la louche, le 34 doit s'arreter plus longtemps que les metros - voire les RER - parisiens).

Comment accepter que les temps de parcours soient alonges de plusieurs minutes, que, pour reprendre le 34, les passager-clients doivent en permanence se decaler vers le fond du bus pour permettre l'entree des nouveaux passagers, que certains chauffeurs n'ouvrent qu'1/2 porte, nonobstant la meteo ou le nombre de personnes entrant, que les bus doubles du 34 demeurent en montee par l'avant.

Et je vois vraiment pas en quoi le role de controleur vient valoriser la position du chauffeur.

Il me semble que la responsabilite du transport de personnes est une tres grande valorisation, que, s'ils doivent etres "aimables", les chauffeurs ne sont pas des caissiers d'auchan, ils sont la avant tout pour assurer un service sur, confortable et rapide.

Bref, je vois d'enormes inconvenients a la montee par l'avant, puisqu'elle vient decredibiliser les TC en terme de performance et de confort.

Certes, d'un autre cote, il semble que la fraude soit en baisse, et ca vient sauver ce systeme.

Mais finalement, dans la mesure ou le titre de transport ne couvre que ~30% des couts (et encore, sur les lignes en montee par l'avant, ca doit etre moins), on peut se demander si la recherche de profits, faite au detriment de l'attractivite du bus, n'est pas une grosse erreur.

Moi j'attends principalement des transports en commun une plus grande ponctualite, une plus grande frequence, des plages horaires plus larges, un systeme moins centripete (des lignes rapides et cadencees ne reliant les differents "poles" hors du centre - st egreve, echirolles/grenoble sud, meylan, ...), ...

Et sur ces points, il y a quand meme encore pas mal d'ameliorations possibles !
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar christophe » 20 Fév 2004 10:38

sans vouloir se repeter ,la meilleur solution est la presence de contoleurs,certes pour son aspect verbalisation mais aussi pour l'aspect persuasif...
christophe

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes