[Standard 216] Des petites idees pour le futur musee

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar engine-54 » 05 Nov 2004 23:52

Il y a à Lyon un mur peint énorme sur le thème des TC lyonnais depuis 100 ans; il y a plein de détails de matériels roulants, du tram au metro, avec entre autre un bus à gazogène pdt la 2eme guerre mondial.
C'est sur le site:
www.trompeloeil.info
ou le lien direct vers la page:
http://nijiaoshenme.lautre.net/Murspein ... ?cat_id=39
il y en a 4 autres de gros plans vraiment interessants.
à bientôt
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Invité » 07 Nov 2004 20:27

c'est le mur du dépot des Pins !
avenue Lacassagne! lignes 28 et 25.
Invité

Messagepar engine-54 » 19 Nov 2004 18:18

voici une proposition pour les salles d'expo: mon idée serait de reproduire en grand des plans des TC grenoblois correspondant aux époques des bus exposés (des années 50 à maintenant). Par contre il va falloir trouver des originaux pour avoir les couleurs des lignes, les itinéraires...

sinon reproduire des ambiances de rue en grandeur nature, toujour en choisissant des époques (vieux trams, Vetra, TAG...) pour l'extérieur, pour attirer l'oeil du passant. A voir si l'on privilégie un style réaliste ou illustratif...

je suis motivé pour ça, surtout vue la taille du bâtiment!!!
engine-54

Re: Des petites idees pour le futur musee

Messagepar agora 38 » 19 Nov 2004 21:48

pour les originaux, on peut compter sur plusieurs personne de STD216 déjà ! J'en connais 2 particulièrement bien placé en plus !!! ;-)
agora 38

Messagepar Sylvain » 19 Nov 2004 21:50

D'ailleurs, sur un des murs, c'est carément une des personnes de Standard216 qu'il faudra peindre :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 19 Nov 2004 23:41

je dirais même plus, c'est tout le Standard 216 qu'il faudra immortaliser, pour les générations futures!!!
engine-54

Re: Des petites idees pour le futur musee

Messagepar jmg.bus » 20 Nov 2004 9:40

Oui Engine54,

Pour les plans de réseaux, nous ne te demanderons pas de les reproduire tous, car nous en avons... tiens je ne sais plus :!:
Et je ne peux pas aller voir combien j'en ai, car ils se trouvent dans la chambre de mon fils qui dort encore (oui, j'ai des archives réparties un peu partout dans mon apartement).

Mais donc nous aurons le choix :wink

... Et à dimanche matin sur nos bus ;-)
jmg.bus

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes