Et si je devenais conducteur...

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Dans quel cas etes vous ?

J'ai une formation supérieure (Bac +2 et plus) et j'hésite a devenir conducteur de bus
7
27%
J'ai un métier (dans une autre branche) mais j'aimerais bien changer et conduire des bus
2
8%
Je ne sais pas trop ce que je veux faire !
2
8%
Je ne suis pas conducteur mais je ne souhaite pas le devenir !
10
38%
J'aurais aimé être conducteur mais il est trop tard aujourd'hui :-(
2
8%
Je suis conducteur et c'est ma joie !
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar Guillaume » 29 Oct 2003 18:12

Montpellier pas de trolleys, mais une ligne de tram et 2 en projet!!
Guillaume
 

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar jmg.bus » 29 Oct 2003 20:04

Merci Sylvain d'avoir rajouté une rubrique aux votes pour "ceux qui auraient aimé conduire mais pour qui c'est trop tard" ;-) .
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 29 Oct 2003 21:22

C'est pas moi qui aie rajouté celle-ci? Moi, j'ai juste rajouté celle pour les conducteurs ! Je ne veux pas m'attribuer la bonne action de quelqu'un d'autre! :)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar jmg.bus » 29 Oct 2003 22:16

Alors merci à celui qui l'a fait :!:
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 30 Oct 2003 13:50

Anecdote : ce midi avec mes collègues (mon chef et tout) on en est venus a me demander si je savais dans quoi je voulais chercher du boulot. Sachant que "j'aime les bus", ils ont sorti comme une boutade "dans quel domaine? dans les bus! dans les transports en commun".. et un autre a dit "chauffeur à la TAG".
J'ai dit "on verra"

C'est peut-être un signe du destin! :D il faut toujours obéir au chef, non? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar Touthankamon » 31 Oct 2003 13:00

christophe Wrote:pour etre conducteur ,et je dirais encore plus pour de l'urbain;il vaut mieux etre un mimimum passionné sinon les journées de boulot se transforment en enfer.

j'en connais qui sont dans ce cas là...et un chauffeur qui aime pas son boulot ca se voit vite en principe... :roll:
Touthankamon
 

Messagepar Arnaud » 31 Oct 2003 13:10

sylvain Wrote:Anecdote : ce midi avec mes collègues (mon chef et tout) on en est venus a me demander si je savais dans quoi je voulais chercher du boulot. Sachant que "j'aime les bus", ils ont sorti comme une boutade "dans quel domaine? dans les bus! dans les transports en commun".. et un autre a dit "chauffeur à la TAG".
J'ai dit "on verra"

C'est peut-être un signe du destin! :D il faut toujours obéir au chef, non? ;)

ben moi on m'a toujours dit que le chef avait toujours raison... :wink :wink :wink
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar A300 » 31 Oct 2003 18:01

Moi, c'est la troisième option...
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar 16 » 02 Nov 2003 22:15

ehh arnaud j espere te voir bientot sur le réseau...

ton dépot de prédilection? sassenage? Eybens? ou ....Gieres!!

amitiée ;-)
Avatar de l’utilisateur
16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 22 Fév 2003 21:28
Localisation: Grenoble (38)

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar Arnaud » 02 Nov 2003 23:29

16 Wrote:ehh arnaud j espere te voir bientot sur le réseau...

ton dépot de prédilection? sassenage? Eybens? ou ....Gieres!!

amitiée ;-)


Et moi aussi ! Pour moi, ca serait plutot Eybens au début puis Gieres... Mais bon, c'est pas moi qui décide :-? Mais bon, je pense que je vais arriver à Sassenage, comme la plupart... On pourra se voir comme ça :P
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar ILIADE » 03 Nov 2003 14:21

C'est bien gentil la TAG mais vous oubliez un peu vite les VFD !!!
C'est quand même bien les VFD !!! Non?
ILIADE
 

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar MAXXIMUM » 03 Nov 2003 15:24

oui les Vfd c'est bien mais Arnaud a postulé a la Semitag ;-)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Terroir » 06 Nov 2003 21:12

Ben moi j'ai voté pour la dernière proposition. Je suis conducteur et c'est ma grande joie. Je vais au boulot avec le même entrain qu'à mes débuts (déjà 4 ans). Et je vais faire en sorte pour garder cette joie le plus longtemps possible. Par contre je ne sais pas comment ça se passe à la Semitag, mais ici nous ne sommes pas affectés à une seule ligne comme à Lyon ou Paris, mais nous tournons sur l'ensemble des 18 lignes urbaines. Donc la lassitude ne me touche pas. Donc allez-y FONCER...

Bruno
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar christophe » 07 Nov 2003 12:18

à grenoble cetains sont affectés et d'autres sont appelés grands remplaçants ou ployvalents
christophe
 

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar Touthankamon » 11 Nov 2003 17:12

christophe Wrote:à grenoble cetains sont affectés et d'autres sont appelés grands remplaçants ou ployvalents

Tiens à la semitag ce sont donc toujours les même chauffeur sur les lignes? ils ne tournent pas du tout? si tel est le cas je trouve que cette solution n'est pas terrible et surtout pas égalitaire... :evil:
Touthankamon
 

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 17:16

je pense que maxximum poura mieux te repondre mais bon à priori les chauffeurs peuvent choisir s'ils preferent etre polyvalents ou sur une grille de service specifique,cela doit dependre des demandes des chauffeurs et des besoins de l'exploitant
christophe
 

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar Touthankamon » 11 Nov 2003 17:19

christophe Wrote:je pense que maxximum poura mieux te repondre mais bon à priori les chauffeurs peuvent choisir s'ils preferent etre polyvalents ou sur une grille de service specifique,cela doit dependre des demandes des chauffeurs et des besoins de l'exploitant

ils ont donc le choix? d'un côté c'est bien mais toutes les lignes ont elles alors des volontaires même des secteurs "difficile"?
si tel était le cas chez nous, y'en a certain q'on verrait jamais sur une ligne... :| quoique j'en connais qui echangent entre eux à la prise de service...
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2003 17:20

Je crois qu'il y a un plus grand besoin de réguliers que de Grand Remplacant, tel qu'est fait le planning.

Mais en pratique, les conducteurs préfèrent en majorité (il me semble) être régulier, sur la même ligne, pépère, avec son planning connu longtemps à l'avance.
Y'a bien que les dingues qui aiment tourner de ligne en ligne! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 17:22

t'en connais un sylvain qui adore tourner de ligne en ligne :?: :?: :?: :?: :?: :?: ;-) ;-) ;-)
christophe
 

Messagepar Touthankamon » 11 Nov 2003 17:26

sylvain Wrote:Je crois qu'il y a un plus grand besoin de réguliers que de Grand Remplacant, tel qu'est fait le planning.

Mais en pratique, les conducteurs préfèrent en majorité (il me semble) être régulier, sur la même ligne, pépère, avec son planning connu longtemps à l'avance.
Y'a bien que les dingues qui aiment tourner de ligne en ligne! :D

Quoi les dingues? non pour moi c'est mieux à mon sens d'imposer de tourner et voici pourquoi:
1/ ca brise la monotonie (faire toujours la même ligne ca me déprimerai moi !)
2/ ca peut eviter des jalousie s'il y a un trop grand nombre de personnes qui veulent être affectés sur un ligne
3/ tout le monde va braver les dangers des quartiers
4/ donc tout le monde est à égalité
5/ j'oubliais ce point, pour les clients avec votre système, ceux qui auront des gars sympas et agréables auront de la chance voire encore plus si c'est un passioné (qui travaillera de bonne humeur à priori) mais ceux qui tombent sur des "murs" bonjour...(moi ça m'emmerderai d'avoir en permanence certains chauffeurs...)
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2003 17:37

A Christophe : oui! ;) J'en connais un 2e, mais il n'a pas la chance d'être conducteur ;)

Touthankamon Wrote:1/ ca brise la monotonie (faire toujours la même ligne ca me déprimerai moi !)

C'est que tu dois être un dingue aussi, selon la définition que j'ai donné! ;) Moi aussi ca me déprimerai, mais les gens qui font ce boulot sans grande passion préfèrent, je pense rester sur la même ligne.

2/ ca peut eviter des jalousie s'il y a un trop grand nombre de personnes qui veulent être affectés sur un ligne
3/ tout le monde va braver les dangers des quartiers
4/ donc tout le monde est à égalité

Ca c'est très vrai. D'un autre côté, avoir des réguliers permet de favoriser ceux qui ont de l'ancienneté, mettre ceux proches de la retraite sur une ligne sans histoire, ca met un peu d'enjeu pur mériter une ligne, etc... Bref.. ca met un peu de piment, peut-être. Je dis pas que c'est bien, mais c'est la contrepartie.

5/ j'oubliais ce point, pour les clients avec votre système, ceux qui auront des gars sympas et agréables auront de la chance voire encore plus si c'est un passioné (qui travaillera de bonne humeur à priori) mais ceux qui tombent sur des "murs" bonjour...(moi ça m'emmerderai d'avoir en permanence certains chauffeurs...)

En prenant les choses a l'envers, les gens sont contents de voir toujours les mêmes conducteurs sympas qu'il finissent par connaitre. Ca permet de rapprocher les clients du conducteurs. Ca finit par être moins anonyme qu'un conducteur que tu vois une fois tous les 2 mois. Les personnes agées aiment bien leurs repères! :)
Je pense aussi qu'il y a bien plus de conducteurs sympas que de "murs".
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar christophe » 11 Nov 2003 17:41

je connais personnellemnt des chauffeurs de la tag qui ont été affecté des leur arrivée sur une seule ligne.
christophe
 

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar Touthankamon » 11 Nov 2003 18:01

mais ont peut tout de même pas le nier, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a aucun chauffeur qui ait les mêmes états d'âmes qu'une porte de prison? :roll: donc d'après ce que tu me dis cela fait une compet entre chauffeur :lol: ? j'ai oublié le petit six:
6/ oui mais y'a surement des passagers qui doivent pas apprécier beaucoup de voir tout le temps la même tête...
et un petit sept qui se rapporte à mon cas personnel:
7/ la plupart des chauffeurs que je connais, je les aient connus SUR MA LIGNE principale (sauf un ou deux), donc avec votre système cela me parait plus dur de connaitre du monde si on n'emprunte pas plusieurs lignes...
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 11 Nov 2003 18:16

Les portes de prison ne font pas la majorité!

pour ton point 6 : je pense que les gens s'en fichent... sauf s'ils n'apprécient pas le gars. Mais autrement, dans le pire des cas, ca doit leur etre bien egal de voir la meme tete. Au contraire, voir la meme tete ca rassure.

pour ton point 7... on en revient à la définition de "dingue"! :)
En plus, je pense que c'est plus facile de sympathiser avec qqun qu'on voit souvent (donc un régulier) qu'avec qqun qu'on voit une fois tous les 2 mois.
Mais bon.. tu as une agglo de taille moyenne, alors que Grenoble c'est plus grand.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Et si je devenais conducteur...

Messagepar 16 » 11 Nov 2003 19:26

eh bé pour ma part il y a le pour et le contre je m explique
regulier : ton planning etabli sur plusieur mois , donc tu peut faire sauter les services que tu ne veut pas faire , beaucoup plus de rapport avec la clientele,probleme il sétablit vite une routine mais de toute facons au bout d un moment le travail et le meme sur toutes les lignes ...
GR : tu ne conduit pas forcement les meme bus , tu ne voit pas les meme tronche autant celle des chauffeurs que des clients .. le trajet change , mais gros probleme a mon gout tu fais pas mal de service merdique ... eh oui puisque les régulier ont posé les services pouraves ils faut bien que quelqu un les fassent et puis savoir ces horaires la veilles pfff moi j ai déja donné .donc c est un question de gout et de couleur moi ca serait plus régulier mon truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 22 Fév 2003 21:28
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Swisstram


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia