gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

Messagepar christophe » 25 Sep 2003 14:51

encore que deux valideurs à l'avant,ça n'est pas le cas pour tous les bus :-?
christophe
 

Messagepar PR118 » 25 Sep 2003 16:31

Chez nous à l'époque c'était un bus toute les 7 min sur la 1 et 8 à 9 min sur la 2 c'est deux lignes étaient exploité en bus articulés avec un seul battants et 2 valideurs, maintenant que c'est des standards y a soit un ou deux valideurs.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Messagepar LeJosé » 25 Sep 2003 18:09

Sur tous les bus (sauf gabarit réduit) marseillais, possèdent 2 valideurs
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 25 Sep 2003 19:46

Mettre 2 valideurs pour les fortes affluences, c'est bien, mais je trouve que ca rend le travail du conducteur encore plus difficile : il doit vérifier 2 validation en meme temps, dont une qui se passe derrière lui : si la validation n'est pas bonne, tu fais quoi? tu rappelles le gars? pendant ce temps tu ne vérifies plus les autres? Bref... C'est bien quand tout marche à merveille, mais dans la pratique, bof.
Le fraudeur, il va faire semblant d'aller au valideur situé juste derrière le conducteur et ensuite il n'aura qu'a filer au fond, quasi-inaperçu.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 25 Sep 2003 19:48

Les deux valideurs sont en face du chauffeur ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 25 Sep 2003 19:53

chez nous il y en a un a droite, en entrant, contre le pare brise, en quelques sortes, et avant le tableau de bord, et l'éventuel 2e valideut est situé au niveau du dos du conducteur, contre l'armoire électrique située derrière lui.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

Messagepar christophe » 25 Sep 2003 20:26

et dire qu'a marseille,il ya un valideur sur la bar située entre les deux demi porte.on peut valider son titre alors qu'on est encore à l'exterieur du bus.
josé poura confirmer.
christophe
 

Re: gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

Messagepar LeJosé » 25 Sep 2003 20:37

christophe Wrote:et dire qu'a marseille,il ya un valideur sur la bar située entre les deux demi porte.on peut valider son titre alors qu'on est encore à l'exterieur du bus.
josé poura confirmer.
C'est exact tu peux valider ta carte alors que tu es à l'extérieur du bus :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

Messagepar christophe » 25 Sep 2003 20:49

à grenoble c'est pas ou plus possible ,car suite a la mise en place de la montée par l'avant ,on a enlevé cette bar entre autre sur les PR 100.
christophe
 

Messagepar Invité » 26 Sep 2003 8:23

et sur tout les autres bus !!!
Invité
 

Re: gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

Messagepar christophe » 26 Sep 2003 9:39

d'ailleurs sur les PR100 les personnes agées ont du mal à monter dans le bus sans cette bar. :-?
christophe
 

Messagepar Sylvain » 14 Oct 2003 11:14

Ce matin, j'ai essayé l'articulé en montée par l'avant sur la ligne 34.
On avait le 831. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il est affublé des autocollants "Porte réservée à la montée" sur les portes arrière (sans s ;) ). Des trucs bien collés, alors que je croyais que c'étaient des indications amovibles, sur les articulés. Je crois aussi qu'il n'y avait pas de valideur à l'arrière.. mais pas sûr. Mais ce sont les seuls signes de rebus : pas de pignouf ni a l'avant, ni a l'arrière, pas d'indication sur la porte avant ni sur les vitres latérales, ni à l'intérieur. Pas de plaque "Montée par l'avant" sur le pare brise non plus.
La montée par l'avant dans les articulés, c'est quand même une belle connerie. J'ai retrouvé l'ambiance décrite pas la citation de m@rco : après plusieurs "pardon, excusez-moi", j'ai atteint les profondeurs insoupçonnées du PR180! :D
C'est la galère de rejoidnre le fond depuis l'avant avec du monde!

Là où j'ai aussi été surpris, c'est que personne n'a tenté de monter par l'arrière alors qu'il y avait du monde (on était en retard!). J'ai fait le voyage de André Argouges à Polygone Scientifique, donc avec des arrêts bien chargés, dans tout le centre ville. L'habitude, sans doute.

le bus est arrivé à Argouges avec 7 minutes de retard, on a atteint 10 minutes dans le centre. Il y avait la RDL dans le bus. Je dis pas que c'est entièrement la faute à la MPA, mais celle-ci y a contribué : le chargement des voyageurs est très long!


autre chose : la radio, c'était News FM :lol: Ca faisait un peu boite de nuit dans le bus!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Oct 2003 11:50

oui les 830 et 831 sont affectés à la 34 !

c vrai que sur les articulés c une véritable connerie la MPA !! mais les dirigeants le savent bien !! heureusement !
Invité
 

Re: gazoducs montée par l'avant ! (26/34)

Messagepar jmg.bus » 15 Oct 2003 6:23

Représentant l'association ADTC au Conseil d'Administration de lka SÉMITAG (je précise pour ceux qui ne me connaissent pas ;-) ), j'ai discuté un bon moment avec Jacques Chiron, Président de la SÉMITAG, au sujet de cette M.P.A.
Je lui ai notamment appris que quelques services des lignes 26 et 34, passées comme vous le savez le 22/09 dernier en M.P.A., sont assurés avec des bus articulés, en lui disant qu'il serait bien que ces véhicules soient équipés d'un 3° valideur à l'AV, pour accélérer un tant soit peu cette montée.
Je lui ai aussi rappelé qu'en janvier 2001, lorsque nous étions ensemble à Orléans partis présenter notre tramway et son procécessus de prise de décision et de concertation avec les usagers, nous avions (déjà) évoqué la M.P.A. et je lui avais dit qu'il ne faudrait pas envisager un tel système d'exploitation sur les articulés.
Il m'avait répondu que jamais ils ne feraient une pareille modification.
Et donc lundi matin 13/10, avant le C.A., je lui ai rappelé sa position. Je lui ai aussi précisé que sur la 34 à l'arrêt Argouges, il a été chronométré 7 minutes de M.P.A. sur un bus articulé.
J'ai insisté sur le fait qu'en plus de géner les usagers des T.C., de telles attentes à des arrêts non munis d'alvéoles pour les bus avaient pour résultat d'irriter beaucoup les automobilistes, coincés à l'arrière du bus.
J'ai donc insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que nous nous "tirions une balle dans le pieds". En effet, la politique de (très bon) développement de nos T.C. est assez critiquée, par les automobilistes, les commerçants, les professions libérales, etc... sans que ce soit la peine que nous en rajoutions avec un système M.P.A. sur les articulés.
Des administrateurs ont évoqué cette M.P.A. sur les articulés, certains conducteurs l'auraient désiré "Pourquoi pas dans nos articulés" auraient-ils dit. Le secrétaire général du syndicat des Autonomes, présent au C.A., n'a pas relevé cette déclaration, lui pourtant opposé à ce système.
Pour l'instant, il a été décidé de ne rien faire, dans rester en l'état, et Jacques Chiron a demandé d'attendre un an avant de faire un bilan. Il a rajouté, comme pour les bus standards en M.P.A.
Excusez, mais vous avez remarqué que j'ai encore été long, mais c'était important que vous sachiez tout celà, pour vous forger votre avis.
jmg.bus
 

Messagepar m@rco » 15 Oct 2003 8:19

sylvain Wrote:Ce matin, j'ai essaye l'articule en montee par l'avant sur la ligne 34.
On avait le 831...

...autre chose : la radio, c'etait News FM :lol: Ca faisait un peu boite de nuit dans le bus!


Sylvain, on n'etait dans le meme bus, mais je ne t'ai pas vu : je me suis arrete a la 1ere partie.
Pour la radio, j'ai bien remarque que ce n'etais pas "Alpes 1", mais malgre la taille de cet articule, le dance floor etait quand meme un peu petit :)
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2003 8:46

En fait, je me suis arrêté à l'articulation : j'étais appuyé contre elle, côté gauche!
(y'avait un peu plus de place au fond pour danser! forcément, c'est plus loin! ;) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia