Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar pierre » 18 Sep 2010 14:55

id: je trouve que "le petit fontainoi"s prend TROP ce forum pour un forum politique. Il peut ne pas être d'accord..d'autres forums expriment cela...Limitons nous aux impacts sur les TC
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar manucdv » 18 Sep 2010 17:36

le petit fontainois Wrote:
D'ailleurs m'a t-on répondu sur le fond ? Non !!


pour ma part je considère que je t'ai répondu sur le fond concernant la partie tc et voiture ainsi que mes idées sur les CC
même s'il semble que je ne t'ai pas convaincu

Concernant la politique de densification à outrance en cours particulièrement à Grenoble, je trouve qu'elle va trop loin et cela m'inquiète pour l'avenir
En clair, la zac centre de SMH ok, la caserne de bonne, trop dense
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar pierre » 18 Sep 2010 19:30

pour conclure (enfin pour moi) le projet a été très bien mené par quelqu'un de très respectable qui n'est plus élu et dont la formation n'est plus dans la majorité de la municipalité actuelle :D
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar velo_love » 18 Sep 2010 20:22

le petit fontainois Wrote:Un tramway ou un vélo pour aller acheter des meubles, les courses de la semaine pour une famile, une télé ou des articles de bricolage, c'est un délire de bobo !! :xx:


De mémoire et rapidement :
En tram :
- courses pendant près de 3 ans à Géant Fontaine,
- aspirateur depuis le centre-ville,
- multiples achats en centre-ville

A vélo :
- course de la semaine (famille de 5 personnes) toutes les semaines depuis 9 ans (Kstore, marché de l'estacade, commerçants du quartier)
- 4 chaises en pin depuis Habitat
- ordinateur de bureau + écran LCD 15 pouces
- écran LCD 21 pouces
- pizzas, quiches, tartes pour réception (dimensions 120x50cm)
- skis alpins tous les ans depuis 13 ans (et mes skis font 193 cm de long)
- sapin de Noël tous les ans depuis 5 ans
- pots de peinture
- étagères

et j'en passe (désolé, je suis moins TC que vélo...). Je n'ai pas l'impression d'être extraordinaire et encore moins unique. Comme le dit Engine-54, il suffit d'avoir une bicyclette un brin équipée (panier, sacoches, caddy...).
Les avantages pour moi d'avoir des centres commerciaux proches sont d'augmenter mon horizon de consommateur, l'attrait en terme de temps et la possibilité de voir sur place (plutôt que par l'internet par exemple comme c'est le cas des articles que j'achète sur le site du vieux campeur...).
D'autre part, le CC de Comboire est très bien desservi par la voie cyclable sur berge le long du Drac.
Enfin, pour tous les articles volumineux, il existe un truc qui s'appelle "livraison à domicile" (noooon, siiiii !).

Pour finir, si je comprends bien, je suis un bobo. Soit, on m'a déjà tellement catalogué... Personnellement, je me vois plutôt comme quelqu'un de pragmatique.
Par politesse, je ne vous dis pas la catégorie dans laquelle je vous classe mais une foi de plus, je constate que vous êtes d'une mauvaise foi patente.

Voilà, je clôs ici mon intervention pour ce fil et, vis-à-vis des modérateurs, je regrette de vous avoir répondu.

PS :
engine-54 Wrote:
velo_love Wrote:PS : qui me posera la question qui tue du transport du piano ou du bahut normand ? :beammeup:


:lol: :lol: :lol: moi!

'spèce de fourbe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar pierre » 22 Sep 2010 16:54

l'arrêt du 16 semble attiré quelques voyageurs dans les deux sens
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar pierre » 22 Sep 2010 18:40

c'était toi??? ou ....
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar Stifff38 » 29 Oct 2010 7:56

Alpes38 Wrote:QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS ? Un parking pour pouvoir vous garer à moins de 15m des vitrines, risquer de me faire toncher votre véhicule et vous faire voler par Vinci & co pour le stationnement...? Rassurez-vous, il en existe un de 350 places sous de centre commercial...

Pour ceux qui n'y croient pas, la photo de l'entrée ;)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijKvPHHaa.jpg
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2017
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar velo_love » 30 Oct 2010 8:07

Bonjour,
une entrée du parking (le même ?) est également disponible depuis la rue Marceau.
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Caserne de Bonne : ça va se garer où ??

Messagepar pierre » 30 Oct 2010 9:19

bonjour,
il est important de souligner que ce quartier n'est pas qu'une galerie commerciale car de nombreux logements ont été construits; Certes ce sont de grandes enseignes qui servent de locomotive pour attirer les chalands mais l'ambiance y est différente. Je persiste et signe pour dire que pour le moment les bus 13 et 16 voient monter ou descendre quelques personnes à chaque passage. Il est étonnant que des abri bus n'ont pas été installés alors que rue Marceau il en existe un nouveau, non desservi pour le moment, par la ligne 13
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Maastricht, Shera, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia