Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
pierre Wrote:qu'appelles tu le mode de transport individuel???
Arnaud Wrote:pierre Wrote:qu'appelles tu le mode de transport individuel???
Il fait référence à la voiture.
velo_love Wrote:La question qui me paraît pertinente est : est-ce qu'il y a trop d'autobus en centre-ville ou trop de voitures qui gênent les autobus ?
La.
manucdv Wrote:c
On peut cependant faire des choses en dehors du pb de la montée par l'avant et de la billetterie transisère, je pense :
- la 33 pourrait être limité aux 3 dauphins (quite à la prolonger à l'esplanade pendant la foire tant qu'elle s'y déroule)
- pour des lignes à faible fréquence transisère, la desserte des 3 dauphins n'est plus faite et ils vont uniquement à la gare (c'est fait pour les lignes 7300, 4500 et 7000)
- le carrefour chavant devra malheureusement être refait à terme (si je tenais son concepteur
- A terme un tram mixte urbain&péri-urbain jusqu'à la gare de Brignoud via meylan, montbonnot et crolles serait pertinent
permettant de remplacer avantageusement la 6020 et l'express voiron-crolles sur la partie grenoble-crolles
jygrenoble Wrote:Je ne pense pas que cela soit la monté à l'avant qui pose problème mais surtout les personnes qui arrive avec un billet de 20 ou 50 euros pour payer leur billet. Où les personnes qui prennent le chauffeur pour un guichet de renseignement, dixit dans le 34 à Victor Hugo
"vous allez à Grand Place"
"Non"
"vous pouvez pas y passer"
"Il faut prendre le tram"
Le pire c'est que la brave dame était sincère....
jygrenoble Wrote:Par contre il faut reconnaître la billetique transisère....on paye on a pas de billet et la trousse de cm2 pour chercher les pièces c'est pas mal..
Et avant l'arrivée du tram E, y aurait-il un interet a diametraliser les lignes 1 et 3? Evidemment, ca ne serait pas l'ideal pour les scolaires allant a Champollion (mais ce sera de toutes facons le cas apres avec la E), mais ca gagnerait le tourne a gauche du 1 vers les 3 dauphins penalisant les bus derriere et ca eviterait le passage par Chavant de la 3 qui est responsable de pas mal de retards. Ca couterait certainement un peu mais d'un autre cote ca pourrait permettre de capter un peu de nouvelle clientele sur la 3 en previsions des travaux de la ligne E.
il est envisagé ensuite de prolje ne sais pas si il y'a déjà le besoin sans compter le coût supplémentaire et puis avec les travaux du tram E
un bus toutes les 5 à 10 mn, oui, mais toutes les 3 mn, bof
tout en conservant les correspondances avec les tram A, B et C notamment
on déchargerait les boulevards agutte sembat et edouard rey d'une des lignes les plus fréquentes sur cette axe
Stifff38 Wrote:C'est évident qu'il faut à la fois trouver des solutions pour réduire le nombre de voitures mais aussi de bus dans le centre-ville.
Pour les bus, je suis personnellement favorable (comme je l'ai déjà dit) au fait de limiter des lignes, non pas en les rabattant sur les gares (encore qu'on pourrait tres bien par exemple créer des correspondances facilitées entre les lignes 6010 - 6050 - 6051 et (pourquoi pas) 6070 et le TER en gare de Gières...) mais en les limitant à leur entrée dans le centre-ville, et en mettant des trams courts et ultraperformants, ou des navettes gratuites, ou que sais-je, pour sillonner le centre-ville à leur place sans créer de bouchons.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], Lyon-St-Clair, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978