Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:Oh si ça doit être possible. pendant l'été 2001, des travaux d'entretien rue Félix Poulat et/ou vers Maison du Tourisme avaient coupé les lignes A et B en deux (tronçon Victor Hugo-Verdun/Ste Claire non desservi). Une navette faisait
(retournement Trois Dauphins) - Victor Hugo - Verdun puis retournaient vers la Maison du Tourisme. Je ne me souviens plus exactement par où, mais elle faisaient le tour de la maison du tourisme, et devaient passer par la rue Casimir Perrier (au moins en partie).
sans compter les lignes 4, 31, 32, 6(0)2 qui passaient par là avant 1989, et la voirie autour de la maison du tourisme n'a pas beaucoup évolué depuis le temps (hormis peut-être dans le virage de la B... mais depuis 2001, ça n'a pas bougé).
Je vais essayer de retrouver le plan de la navette d'époque. Cela dit, c'était du standard, pas de l'articulé.
Aller à Sainte Claire, par contre, non...
Et encore, ça aurait pu être plus laid que ça : pour construire l'immeuble rue de la République, on a fait disparaître les pires vieilleries qui existaient dans le quartier : des pans entier de l'enceinte romaine du IIIe siècleBoDiAbLe Wrote:Pourtant j'y passe tous les jours, mais en photos on se rend vraiment compte comment ce quartier est laid ! On dirait qu'il est resté figé dans le temps quelques décennies en arrière![]()
normalement, non. Déjà bus+tram c'est juste juste! Mais les bus n'ont pas besoin de se croiser en station (surtout si près du "terminus").Tu penses que les bus peuvent se croiser en station, à l'arrêt Maison du Tourisme ?
Oui, mais tu peux toujours aller te recueillir consoler sur le mini pan de rempart sauvegardé (et tout tagué) juste à côté de la galerie Ste-Claire; ou alors bien regarder certains immeubles du centre-ville : certains sont construits sur le rempart, et c'est chouette !Sylvain Wrote:Et encore, ça aurait pu être plus laid que ça : pour construire l'immeuble rue de la République, on a fait disparaître les pires vieilleries qui existaient dans le quartier : des pans entier de l'enceinte romaine du IIIe siècle(les années 50-60 ont vraiment créé beaucoup de dégats!)
BoDiAbLe Wrote:Pourtant j'y passe tous les jours, mais en photos on se rend vraiment compte comment ce quartier est laid ! On dirait qu'il est resté figé dans le temps quelques décennies en arrière![]()
Oui, tu supposes bien.greg59 Wrote:je suppose que la maison du tourisme se trouve à gauche des voie du tram sur la 1ere photo de sylvain ?
Il y en a toujours un peu quelque part. Car forcément, au bout de 21 (pour la A) / 18 (pour la B) ans, il faut bien changer un peu les rails...greg59 Wrote:Sinon, d'autres chantiers sont prévue sur les lignes de tram de la A et B ? et si oui, quand et où ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978