Verifications des lignes electrique du Trolley

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Verifications des lignes electrique du Trolley

Messagepar leparain38 » 11 Juil 2008 10:20

je croyais que tout avait été déposé chez vous et qu'il n'y allait plus avoir de trolley :?
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jean-pierre 38 » 11 Juil 2008 17:46

Il n'y a plus de trolleys à Grenoble depuis 1999 mais les lignes n'ont pas été déposées, enfin pas toutes déposées.
Quand on entend parler de la pollution visuelle des LAC des trolleys, on ne peut pas en parler pour Grenoble puisque les anciennes lignes n'ont pas été déposées et que cela ne gêne personne, donc cette raison pour ne pas acheter des trolleys ne peut pas et ne doit pas entrer en ligne de compte.

JP38
jean-pierre 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar simca13 » 15 Juil 2008 17:57

leparain38 Wrote:je croyais que tout avait été déposé chez vous et qu'il n'y allait plus avoir de trolley :?

Et ben non, 75% des LAC sont encore en place.
Et peut être que.... J'en dis pas plus.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
simca13

Messagepar Swisstram » 15 Juil 2008 18:23

J'ai eu l'information de source parfaitement sûre que les lignes aériennes de contact des trolleybus peuvent être réutilisée telles quelles (ou presque : un petit nettoyage sera peut-être nécessaire avant d'y faire rouler le premier trolleybus). Ce sont seulement les sous-stations qui doivent être changées. ;)

Donc pas de panique, le jour où les élus seront réellement motivés pour mettre la main au porte-feuille, le retour des trolleybus ne posera aucune difficulté technique majeure. ;)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar engine-54 » 18 Juil 2008 18:39

simca13 Wrote:
leparain38 Wrote:je croyais que tout avait été déposé chez vous et qu'il n'y allait plus avoir de trolley :?

Et ben non, 75% des LAC sont encore en place.
Et peut être que.... J'en dis pas plus.

je me suis baladé dans les quartiers des collines, de la corniche jusqu' en dessous de Notre Dame, la pauvre, elle veille sur les LAC autant qu'elle peut! c'est vrai que ça devait être un superbe parcours à faire en trolley; j'ai pu faire de très belles photos de situation avec les poteaux, les bifilaires en courbe, des ciels de toutes sortes, brumeux, coucher de soleil, etc.
pourvu que tu nous en dise plus! ;)
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar simca13 » 26 Juil 2008 7:29

J'ai eu des contacts avec le nouveau Maire de secteur, le tram sera trop cher, et surtout il n'y a plus de fonds dans les caisses de MPM-CUM.
Donc il semblerait que le trolleybus soit la solution de secours en attendant des jours meilleurs...
Mais nous devons y travailler à la rentrée.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
simca13

Messagepar fanas » 26 Juil 2008 9:27

ea4444 Wrote:Et puis, pourquoi faudrait-il remplacer les cables ? À Lyon, que je sache, ils n'ont pas enlevé leurs cables quand ils sont passés des ER100 aux Cristalis... :?

Il y a quand meme les LAC de la ligne 23 qui sont inutilisé depuis 1999 et démonté par endroit( comme sur la rue de marseille a cause du tram ) :roll:
fanas

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes