Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
fantransport Wrote:Ca m'étonnerai beaucoup qu'on fasse un arrêt TGV à Voiron.
Car un arrêt TGV, c'est pas 30s ou 1 min, c'est un peu plus, je vais dire 4 ou 5 min, je sais pas exactement le temps minimum d'arrêt.
BoDiAbLe Wrote:Concernant l'utilisation d'un titre de transport urbain sur les lignes TER à l'intérieur des agglos, ça semble coûter cher, et donc il n'est pas certains que cette mesure soit pérénisée , maheureusement
Tarification - Financement d'une étude d'impact concernant la mise en oeuvre d'une
tarification intégrée zonale TER + TAG + Trans'Isère sur le bassin de vie grenoblois
Révolution pour les TER et les cars. les horaires changent et sont a heure fixe. faciles a retenir pour les usagers.
Transports en commun
Le cadencement des trains et autocars TER de la Région c'est pour dimanche ! Avec un fonctionnement à plein régime dès lundi pour 1200 TER et 450 autocars... le cadencement est une première en France financés par la SNCF et le conseil régional. Le but est de proposer des horaires de trains plus lisibles, plus mémorisables : par exemple une liaison au départ de Bourgoin Jallieu pour Lyon, toutes les heures à 45 .... 9h45... 10h45.
mozatellac Wrote:Pour la diamétralisation des Grenoble-Lyon avec les Lyon-Dijon, le but est paraît-il principalement d'éviter la saturation ferroviaire de la Part-Dieu. Sinon, ça me paraît plutôt une mauvaise affaire du point de vue de la ponctualité, sachant que la détente des horaires sur Lyon-Grenoble a été légèrement réduite.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Momox de Morteau, wAZzZ
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978