Oh ben zut alors, ya trop de monde sur la A... Comment on peut faire ?

...
Ah, je viens d'avoir une super idée : mettre des Citadis !

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
pilfranc Wrote:C'est vrai que cétait assez marrant,peut être la 2023 pour la rame
ea4444 Wrote:Il ne faut pas valider sur le quai en face de celui dans le sens duquel on va car sinon, la validation n'est pas valable sur le trajet effectué. Les contrôleurs peuvent verbaliser ceci.
Bien sûr, c'est "en théorie" qu'ils peuvent verbaliser pour ça. En pratique, ils ne verbalisent déjà pas les absences de validations de cartes à puces (ils rappellent juste l'obligation de validation à l'usager "fautif") donc pour un quai pas dans le bon sens, ça m'étonnerait...Stuword Wrote:ea4444 Wrote:Il ne faut pas valider sur le quai en face de celui dans le sens duquel on va car sinon, la validation n'est pas valable sur le trajet effectué. Les contrôleurs peuvent verbaliser ceci.
bon à savoir, je pensais qu'ils pouvaient juste vérifier la station où il était validé, pas le sens. Savez-vous à combien peut s'élever une amende pour ce genre "d'infraction" si je puis dire ?
ea4444 Wrote:Bien sûr, c'est "en théorie" qu'ils peuvent verbaliser pour ça. En pratique, ils ne verbalisent déjà pas les absences de validations de cartes à puces (ils rappellent juste l'obligation de validation à l'usager "fautif") donc pour un quai pas dans le bon sens, ça m'étonnerait...![]()
Le problème, c'est que suivant le quai sur lequel on valide, les chiffres de fréquentation ne sont pas les mêmes. Exemple : si tu valides à Grand'Place direction Échirolles et que tu prends le tram direction Fontaine, il sera enregistré dans les statistiques un trajet pour Échirolles alors qu'en fait, il va vers le centre-ville. Si tout le monde faisait ça, on obtiendrait des chiffres de fréquentations complètement insensés.
Nat Wrote:Je croyais qu'il y avait un bug avec les valideurs et qu'ils ne savaient pas reconnaitre "le sens"?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Momox de Morteau, wAZzZ
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978