Express Vizille-Voreppe

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Express Vizille-Voreppe

Messagepar manucdv » 12 Nov 2007 17:04

ca y'est le nouvel horaire est sur www.transisere.fr

on y retrouve bien les nouveaux bus annoncés :-)
par contre, au niveau vitesse, c'est pas vraiment ça :-(
on gagne 1 mn par exemple
pour le bus voreppe-grenoble de 6h45 :
arrivée à 7h28 au lieu de 7h29

je vais regarder en détail ce soir !
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Swisstram » 12 Nov 2007 20:29

Oui, les bandeaux bleu ciel font vraiment bricolage. Et pourquoi ne pas indiquer les lignes Express comme les lignes TAG et les lignes Transisère chiffrées ?

Voilà une photo pour ceux qui veulent voir :
Image

Et puisqu'on est dans la série bricolage : :lol:
Image
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 13 Nov 2007 8:54

Ah oui, la dernière est pas mal ;)

à Croix de la Rochette, il y a donc encore ce bricolage... OK
A Usine L et Cap 38, c'est un nouvel autocollant sans n° de lignes.
A terme, peut-être que l'Express y sera mentionné, comme à San Marino Barrage (où là il y a justement l'Express Voiron de marqué et pas le Voreppe!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 13 Nov 2007 10:22

Au fait, petit retour d'expérience du mois dernier à Cap38.
Je regarde les horaires et vois qu'un Express devrait passer à 16h51. Je me dirige vers l'arrêt du 30: je me rends compte que ce n'est pas le bon... :roll: Je ne vois pas où se trouve celui de la ligne Express. Pas grave, je l'ai sans doute raté, je vais donc à l'arrêt San Marino. En chemin, je découvre l'arrêt caché de l'Express et aussi qu'un car arrive, je presse mon pas et prends le car à 17h00 à l'arrêt San Marino...

A part le fait que le car était en retard (enfin bon ça arrive), ce qui m'a le plus ennuyé, c'est de me retrouvé tout c... à Cap38 ne sachant pas où aller pour prendre l'Express. Ne serait il pas possible, aux stations avec des arrêts multiples, de signaler avec un plan du secteur où prendre son éventuelle correspondance ? Il me semble que c'est le cas à Chavant, non !?
m@rco

Messagepar m@rco » 13 Nov 2007 17:05

manucdv Wrote:on y retrouve bien les nouveaux bus annoncés :-)
par contre, au niveau vitesse, c'est pas vraiment ça :-(
on gagne 1 mn par exemple
pour le bus voreppe-grenoble de 6h45 :
arrivée à 7h28 au lieu de 7h29

je vais regarder en détail ce soir !

Par contre certains trajets complets gagnent 5mn (en pointe) et jusqu'à 18mn (en heure creuse) voir 23mn les samedis/dimanches... :shock:
m@rco

Messagepar velo_love » 13 Nov 2007 23:41

sylvain Wrote:On voit bien les passages piétons et les cheminements sur le lien Google Maps de fantransport

L'aménagement est plutôt bien fait.

Il faut oser se déplacer à pied ici !!! Déjà qu'à vélo ce n'est pas la joie, alors avec ces petons... Chapeau bas !
velo_love

Messagepar m@rco » 14 Nov 2007 9:35

Concernant cette zone, c'est vrai que j'avais l'impression de ne pas être adapté au monde qui m'entourait: voitures, camions, voies de circulation dans tous les sens, trottoirs parfois inexistants, passage piétons sur la bretelle de l'autoroute (les voitures me tolèreront elles sur leur territoire ?)... :?
m@rco

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2007 11:03

A vélo, oui, c'est infernal. Mais à pieds, ça passe mieux. C'est pas la joie, mais vu l'austérité du secteur, on s'en sort pas si mal (pour un aménagement du conseil général ;) )
En fait, on a que 2 voies (à sens unique de direction) à traverser, dont une en entrée de rond point (les voitures sont en principe en phase de ralentissement) et une en sortie de rond point, mais sur lequel les voitures ont effecuté 3/4 de tour, donc une trajectoire qui se fait à vitesse relativement réduite, par rapport à d'autres.

Le trottoir est présent tout le long, du moins si on prend ensuite l'escalier qui mène près du magasin Décathlon. Après, on est laché sur le no pieton's land du parking du Carrouf'... et c'est sans doute ça qui est le plus emmerdant à traverser. Quand je l'ai fait, c'était tôt le matin, le parking était désert donc ça allait.

Enfin bon... pour y être passé quelques fois ces derniers temps, je préfère amplement traverser les rond points de là bas que le rond point de la place de la Résistance côté Pont d'Oxford, où là j'ai vraiment eu peur plus d'une fois!!! :x
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar velo_love » 14 Nov 2007 22:11

Il faudrait leur décerner une palme à tous ces technocrates du CGI qui nous pondent des aménagements routiers les fesses enfoncées dans leurs voitures (de fonction si ça se trouve) ! Ou alors les obliger à y circuler à vélo ou à pied, en boucle, pendant une semaine !
velo_love

Messagepar manucdv » 15 Nov 2007 10:08

une autre chose incroyable sur la ligne express voreppe - grenoble - vizille que
j'ai découvert lors de la réunion du comité de ligne grenoble - veynes -gap à vif lundi 12 au soir

Connaissez-vous l'arrêt Jarrie rn85 ? Savez-vous où il est situé exactement ?

En fait, cet arrêt est situé à 100 m de la gare de Jarrie !

avec la mise en service du cadencement le 9 décembre, on aura en semaine

le matin, un ter vers Grenoble à Jarrie à 7h09, 7h39 et 8h29 !
on a un bus vizille-voreppe qui passe à 7h01, 7h35 et 8h25
bonne correspondance, non

le soir, même topo
ter vers Clelles à Jarrie à 17h28, 18h32 et 19h34
on a un bus qui passe à 17h36, 18h38 et 19h41 vers Vizille

Ca vaudrait le coup d'appeler cet arrêt Jarrie Gare, non !
encore du travail de m... au cgi x:doigts:
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Swisstram » 15 Nov 2007 13:45

manucdv Wrote:Ca vaudrait le coup d'appeler cet arrêt Jarrie Gare, non !
encore du travail de m... au cgi x:doigts:
C'est déjà bien qu'ils aient prévu des correspondances aussi "faciles" ! Le nom de l'arrêt, on pourrait faire mieux, certes, mais je préfère des correspondances faciles et un arrêt "RN85" qu'un arrêt "Jarrie Gare" et des correspondances où il faut attendre 30 minutes !
Swisstram

Messagepar Sylvain » 15 Nov 2007 13:55

Les correspondances, c'est du pur hasard si elles collent bien ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 15 Nov 2007 14:08

Les correspondances, c'est du pur hasard si elles collent bien

connaissant le cgi, effectivement c'est du pur hasard :lol:

Le nom de l'arrêt, on pourrait faire mieux, certes, mais je préfère des correspondances faciles et un arrêt "RN85" qu'un arrêt "Jarrie Gare" et des correspondances où il faut attendre 30 minutes !

Oui mais pour que les gens aient l'information
il faut bien appeler l'arrêt Jarrie Gare SNCF
sinon à moins de bien connaitre Jarrie,
tu n'as aucune chance d'avoir l'information !

On n'a déjà un très bon réseau et même
si je souhaite et travaille dans une association bien connu de certains
pour qu'il soit meilleur
Je pense qu'un des gros chantiers à venir est l'information sur les possibilités du réseau !
manucdv

Messagepar Swisstram » 15 Nov 2007 14:33

Oui, c'est sûr que le conseil général a de gros efforts à fournir quant à l'information des voyageurs sur le réseau Transisère !

Déjà, rien que la signalétique aux arrêts, je ne comprends pas qu'il ne leur soit même pas venu à l'esprit d'indiquer le numéro des lignes qui y passent ainsi que le destination... :roll: Comment peut-on pondre des poteaux d'arrêts aussi bidons ? :?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 20 Nov 2007 10:03

J'ai la fiche horaire.

En fait le départ de 6h25 de Voreppe est limité à Gares
Et le premier trajet vers Voreppe, qui arrive vers 7h30, à son origine à Gares.
Ce sont vraiment des adaptations pour Voreppe.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 26 Nov 2007 11:18

Aujourd'hui, mise en place de la version 2.0 de l'Express!
Donc les nouveaux horaires, les nouveaux services.
Et autre nouveauté qui m'avait échappé à la lecture de la fiche horaire : l'Express ne dessert plus l'arrêt Rue des Martyrs (pas bien grave, ca n'avait pas grande utilité, ce n'était pas non plus très genant), mais surtout, elle ne dessert plus Cité Jean Macé : maintenant, on fait donc comme l'Express Voiron, on évite le petit détour par la cité.

Je ne saurais dire si cet arrêt était utilisé... sans doute que non (puisqu'on l'a supprimé), j'ai jamais vu personne monter ou descendre, mais je pensais qu'il servait aux salariés de Schneider ou Siemens habitant Voreppe.

Autre détail : il semblerait que deux véhicules aient été échangés entre les centres VFD de Vizille et Voiron : le 543 contre le 552. A confirmer.

Après 2 mois et demi d'utilisation, le bilan de cette ligne me semble positif. Elle devient vraiment intéressante, par rapport à la 7150. De plus sa diamétralisation a bien été prise en compte par certains clients. J'en vois qui font des trajets Vallier Jaurès - Polygone Scientifique, ou Valler Jaurès - Cap 38 ou Usine L, voire Voreppe. Et ceux qui montent à Vallier Jaurès viennent certainement de la ligne C.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar voreppin du 04 » 05 Déc 2007 18:13

bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum.

je veux relancer ce topic car étant en cours à voreppe je sui directement concernés par cette ligne,

en effet je l'utilise très régulièrement ( les mercredis et certains samedis )pour aller en ville et j'ai remarquer que :

- déjà il y a moins de bus que l'ex ligne 7150 (1 bus toutes les heures )

- certains bus de la nouvelle ligne, ne sont pas adaptés ( 1 pmr pour 5 normaux) de même pour les arrêts ( grenoble gares ), donc pour pouvoir prendre le tram il faut que je continue jusqu' à l'arrêt alsace lorraine et traverser l'avenue du même nom pour pouvoir cette fois prendre le tram.

p.s : merci d'avance pour vos réponses.

voreppin du 04
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 05 Déc 2007 22:31

voreppin du 04 Wrote:bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum.
Bienvenue 8-)

- déjà il y a moins de bus que l'ex ligne 7150 (1 bus toutes les heures )
Globalement, il y en a plus. Disons qu'avant, sur la 7150, c'était très irrégulier. Là, c'est plus cadencé. Avec un bus toutes les 15 minutes le matin et 20 le soir, ca change de la 7150!! Pour ceux qui l'utilisent hors pointe... peut-être que ça a diminué, en effet...

- certains bus de la nouvelle ligne, ne sont pas adaptés ( 1 pmr pour 5 normaux) de même pour les arrêts ( grenoble gares ), donc pour pouvoir prendre le tram il faut que je continue jusqu' à l'arrêt alsace lorraine et traverser l'avenue du même nom pour pouvoir cette fois prendre le tram.
... Oui.. ça, c'est un point négatif de la nouvelle ligne. Globalement (encore), il y a environ moitié moitié de bus accessible et d'autocar. C'est dû à la répartition sur 2 dépôts, alors qu'avant la 7150 n'appartenait qu'à un seul. Mais s'il y a une moitié de véhicules accessible, ils ne sont pas répartis : ils sont en gros dans le sens Voreppe-Vizille le matin et l'inverse le soir (pour des raisons logistiques liées à l'exploitation par les 2 dépôts : les bus dorment à Voreppe et les autocars dorment à Vizille).
La liaison avec le centre ville de Grenoble est affaiblie, puisqu'elle n'est plus directe. L'augmentation du nombre de courses peut compenser cela. Mais c'est quand même plus problématique pour une personne à mobilité réduite.
Quand à l'arrêt Gares... c'est sans doute le plus mal foutu des arrêts importants de l'agglo... Comprends pas ce qu'on attend pour y faire quelque chose.

---

Rien à voir, mais suite au changement d'itinéraire du 26 novembre vers Cité Jean Macé, maintenant le plan du réseau TAG est exact 8-) . En fait, ils avaient anticipé :lol:

En pratique, c'est un détail amusant : si les cars de l'Express Voiron passent de la rue Arago au quai en passant par les rues de la Mure et de Villard de Lans (comme au retour), ceux de l'Express Voreppe tournent avant, par la rue de la Scierie. Même si j'en ai pris un qui a pris la rue de Villard de Lans... et un qui a continué jusqu'à la Cité Jean Macé :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 04 Jan 2008 15:12

Pour l'anecdote, j'ai remarqué aujourd'hui que les girouettes de Voreppe ont changé sur les Axer. au lieu d'afficher "Voreppe / Gare SNCF" en petit sur 2 lignes, ça s'affiche en gros en défilant. Comme côté Vizille, en fait.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2008 15:58

A partir du 4 février, le départ de Grenoble Gares vers Voreppe de 7h00 est retardé à 7h05
http://www.transisere.fr/perturbation/i ... thm_id=168
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes