Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
vincent29 Wrote:Bonjour,
Je repense au prolongement vers GrandPlace. Si mes calculs approximatifs ne sont pas trop faux, il ne manque "que" environ 1,8 km de voies nouvelles à créer, et environ 0,5 km de voie à doubler (il existe déjà une double voie de GrandPlace jusqu'au dépôt d'Eybens (Avenue de l'Europe) et une voie d'essai du dépôt d'Eybens jusqu'à proximité du rond-point à l'extrémité de l'Avenue du Général de Gaulle).
Quant à l'espace disponible, j'ai fait tout le trajet cette après midi : c'est pas très large, mais ça passe. Le seul problème, à vue d'oeil, c'est la "passerelle habitée", Avenue du 8 mai 1945 à SMH. Effectivement, les plans de circulation automobile seront à revoir, car au vu de la place disponible, il y a un certain nombre de rues actuellement accessibles en double sens qui deviendront soit des sens uniques, soit des voies piétonnes. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs...
Bref, globalement, ce prolongement ne sera pas quelque chose d'énorme. Reste à le financer...
Pour le prolongement nord-est, vers Meylan, là, c'est autre chose !
Cordialement,
Guillaume Wrote:m@rco Wrote:sylvain Wrote:Celà dit, moi je pense que ca peut passer, mais il va falloir exproprier un peu...
Ou passer un peu plus au large...
Ah mon avis il vaut mieux exproprier 3 ou 4 immeuble et faire quelque déviations du tracé initial plutot que de passer au sud de la rocade avec au final un détour de plusieurs kilomètres!
sylvain Wrote:Une idée serait de traverser la rocade et de poursuivre au sud d'elle. Dans ce cas, le but ne serait pas de rejoindre Grand'Place (où là ça fait un détour), mais de rejoindre la A vers la Rampe, puis la 1.
Enfin bon... ce ne sont que des tirages de plans sur la comète.
fredilo Wrote:au fait je voulais savoir aussi, est ce que les autocollants des lignes de tram seront modifié à l'intérieur des trams, en rajoutant la petite dernière ou y'aura juste les 3 trams qui auront des autocollants spécifiques lol lol
merci
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978