D'accord, il reste du monde sur le campus, mais il y en a beaucoup moins que pendant la période universitaire ! Donc le terminus de la C aux Taillées se justifie. Cela dit, il est vrai qu'on pourrait aménager les horaires pour avoir des correspondances très attractives (quelques minutes seulement).
Pour la B à Gares, OK, c'est vrai que l'été, la Cité Internationale est vide, il y a peu de monde à Minatec, et de toutes façons, il reste la 30 donc on pourrait en effet limiter la B à Gares (Pas Sainte-Claire, car les touristes qui viennent en train ont besoin de la ligne B directement pour éviter les correspondances avec des grosses valises). Alors je ne sais pas si c'était totalement de l'humour, Sylvain, mais ça ne me semble pas si idiot que ça.
Par contre, sur Seyssinet-Pariset et Seyssins, on a besoin de la C pour Fauconnière !

(Et puis, on ne peut pas limiter la C à Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville : pas de com de rebroussement !)
Non, sérieusement, les Seyssinois et Seyssinetois sont toujours là l'été (une bonne partie du moins) donc la C se justifie.
Pour la 33 à Chavant, je dirais peut être, pour desservir le centre-ville (majorité des trajets effectués en été) terminus à Victor Hugo (enfin, régulation à Trois Dauphins, l'été, ça doit pouvoir se faire), car je ne pense pas que l'Esplanade ait besoin d'être desservie (en période de faible affluence comme l'été ou bien le dimanche et jours feriés) par la 3 et la 33. Là aussi, ça semble cohérent.
Pour la 23, les Martinérois ont assez souffert ! Laissez-les le peu qui leur reste !
Donc, on pourrait imaginer un réseau allégé, en effet pour l'été, mais sans non plus être excessif ! Pour l'instant, le simple terminus de la C aux Taillées n'est quand même pas une catastrophe pour le réseau !