Retards sur la ligne 6020

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Retards ligne 6020

Messagepar agora 38 » 17 Aoû 2007 20:02

Il y a pas mal de chose que je ne dirai pas ici, toutes les vrais raisons sont internes à la société concernée et ne regarde qu'elle.

Si (bodialbe) tu ne vois pas en quoi de nouveau conducteur peuvent changer les choses, il faut que tu regarde un peu plus loin que le bout de ton nez !

Tu devrais te méfier quand tu parle "d'intelligence", si tu ne comprend déjà pas le terme "degré d'intelligence", ça veut tout dire ...
Maintenant si t'as d'autre remarque à me faire, envoie les par MP, je me ferai une joie de te répondre !!

Il reste un point qui me chagrine, je croyais que les hors-sujets étaient censurés, ça devait être à une autre époque alors ...
agora 38

Messagepar BoDiAbLe » 17 Aoû 2007 22:01

agora 38 Wrote:Tu devrais te méfier quand tu parle "d'intelligence", si tu ne comprend déjà pas le terme "degré d'intelligence", ça veut tout dire ...

Hum...
Je crois que tu n'as pas...perçu le sens de mon message précédent ! Alors je vais t'aider ;)

Wikipedia Wrote:L'ironie est avant tout une forme d'expression qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense, tout en rendant évident que ce que l'on dit est en désaccord avec ce que l'on pense.

Dans la littérature, l'ironie est l'art de se moquer de quelqu'un ou de quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur. Elle est en outre utilisée dans l'objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu'un. Pour cela, le locuteur décrit souvent la réalité avec des termes apparemment valorisants, dans le but de la dévaloriser. L'ironie invite donc le lecteur ou l'auditeur, à être actif pendant sa lecture ou son audition, à réfléchir et à choisir une position.

Donc après lecture de la réponse que tu viens de me pondre, j'ai limite envie de te donner aussi la définition de "Cynisme"... :lol: ;)

Pour revenir à la 6020, je me passe donc de ton intervention, patienterai alors jusqu'aux changements d'exploitation que tu nous annonce...et te laisse donc à nouveau disparaitre ! :lol:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 21 Aoû 2007 15:54

ce qui manque a cette ligne c'est une gestion du temp de parcour par S.A.E. lorsque la 56 ou la ligne 20 était exploité sans l'aide du S.A.E les horaires n'était pas tenu. bus qui partait en retard ou avec un peu d'avance (car fin de service) et les horaires sur papier ne correspondais pas a la réalité a certain moment de la journée on pouvait gagné jusqu'a 10 mn sur le temp de parcour théorique...... :!:

courage aux utilisateurs car une ligne qui fait de l'urbain et du peri-urbain.... c'est un casse tete.

Attendons ce que les V.F.D envisagent pour gérer au mieu cette ligne.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar agora 38 » 21 Aoû 2007 18:40

Je suis d'accord avec maxximum sur le fait qu'un suivi SAE serait une bonne idée, hors, sur la 6020, les conducteurs arrivons très bien à nous débrouiller sans, les horaires sont respectés au mieux.
Il reste encore des choses à revoir, mais sur tout le réseau de transports en commun de l'agglo, tous transporteurs confondu, il n'y a pas une seule ligne où il ne faudrait pas recaler les horaires.
La 6020 n'est donc pas LA ligne à revoir, mais une parmi tant d'autre. ;)
agora 38

Messagepar Arnaud » 22 Aoû 2007 10:26

agora 38 Wrote:Il reste encore des choses à revoir, mais sur tout le réseau de transports en commun de l'agglo, tous transporteurs confondu, il n'y a pas une seule ligne où il ne faudrait pas recaler les horaires.
La 6020 n'est donc pas LA ligne à revoir, mais une parmi tant d'autre. ;)

Si tu dis cela, c'est que tu prends surement régulièrement l'ensemble des lignes de bus TAG !
Faudrait peut etre pas abuser non plus ! Certes, il y a des problèmes sur d'autres lignes du réseau mais de la à dire que toutes les lignes ont des problèmes de régularité... et entre quelques minutes et 10 minutes, il y a aussi une marge. Comparons ce qui est comparable !

La ligne 6020 d'après sa configuration est amené à avoir de gros problèmes de régularité. Une branche assez courte avec couloir de bus et priorité au feux et une autre branche avec un long parcours interrurbain sans couloir ni priorité. Résultat, le bus venant de Crolles souvent suivi par celui venant de Meylan sur la partie urbaine. Après, ce n'est pas forcément la faute de l'exploitant, on est d'accord mais il a quand même une responsabilité dans l'exploitation de ses lignes.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

On ne change pas une équipe qui gagne !

Messagepar JPJP » 03 Sep 2007 19:28

:evil:
Les retards de la 6020 commencent à faire partie de la légende des TC à Grenoble. Tout utilisateur (même non averti) sait ça...

Derniers avatars :
après le peu de fréquentation de l'été (horaires allégés obligent... Merci les technocrates !), je reprends mes habitudes la semaine dernière.
Et là, une surprise, le premier soir, pour faire le trajet ZIRST de Meylan - Seyssins le Prisme, moins de 35 minutes ! L'an dernier, la moyenne était de 45 minutes.
Je me dis "avec les nouveaux horaires, ça va être super ... ". C'était un peu optimiste et sans imaginer que l'été avait fait son oeuvre , y compris aux VFD... (Vieille Ferraille Dauphinoise, pour ceux qui ne connaissent pas...)

En effet, le lendemain, je me trouve vers 8h25 à l'arrêt "Grenoble Hôtel de ville" pour attendre mon 6020 qui doit me permettre d'atteindre la navette Inovallée. Il est indiqué qu'il doit passer tous les 1/4 d'heure ronds (00-15-30-45-00...). Il arrive à 8h37... je me dis qu'on est encore en période de vacances et que Transisère n'ayant pas encore repris les horaires "normaux", c'est peut être possible... Sans plus.

x:doigts:
Nouvel essai aujourd'hui :
- je prends le tram C à Seyssins,
- j'arrive à Grenoble-mairie vers 8h25... Je me dis donc qu'à 8h30 je verrai passer le 6020 et que je pourrai sans doute prendre la navette Inovallée passant à 8h34 à la Plaine fleurie (carrouf-Meylan pour les intimes).
Quel optimisme ! le 6020 s'est tranquilement pointé à 8h38... soit 8 minutes de retard sur le trajet entre Grenoble- gare et Grenoble-mairie (par couloirs réservés quand même, à l'heure où on inaugurait la voie VSP sur l'A48 !), soit 2 à 3 km au maximum...

Ne tienne qu'à celà, ce soir, je reprends mes bus dans l'autre sens : Inovallée à 17h45 : on arrive à Carrouf à 17h55 - OK.
- à cette heure là, la fréquence du 6020 est de 10 minutes (horaires oranges ET verts), tous les nn2', donc le prochain est à 18h02.
- attends que tu attends, la navette inovallée suivante (celle partie des Busserolles à 18h) passe vers 18h08, toujours pas de 6020 en vue ! et à cet endroit-là, on les voit arriver de loin sur l'avenue de Verdun...
- il est finalement passé à 18h13 : était-ce celui de 18h02 qui avait 11 minutes de retard ? celui de 18h12 qui avait 1 minute de retard ou celui de 18h22 qui avait 9 minutes d'avance ? ? ? Nul ne le saura jamais !

x:doigts: x:doigts: x:doigts:

Que veulent les conducteurs des VFD et en particulier ceux de la 6020 "l'express Meylan - Grenoble " ? ? :
- Scier la branche sur laquelle ils sont assis (confortablement, apparemment) ?
- saboter le développement des TC dans notre agglo ?
- revendiquer encore contre le passage en SEM ?
- ... ??? (je ne sais quoi encore ?)

TOUT CELA NE POURRA PAS DURER !

P.S. : excusez-moi d'avoir été un peu long, mais TROP, c'est TROP !
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar manucdv » 03 Sep 2007 20:10

Apparemment on était ensemble à l'arrêt plaine fleurie ce soir ;)

J'ai bien aimé :-( aussi le 6020 en essai qui est passé 1 ou 2 mn avant le 6020 de 18h13 !!!!

cet été il m'est arrivé de passer par la 6020 également
vu que le tram C n'allait pas jusque bibliothèque :-(
et le matin également les mêmes retards que toi !
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: On ne change pas une équipe qui gagne !

Messagepar Arnaud » 03 Sep 2007 20:12

JPJP Wrote:...y compris aux VFD... (Vieille Ferraille Dauphinoise, pour ceux qui ne connaissent pas...)

Attention quand même à tes propos !

Il me parait interessant de faire remonter ce genre d'infos aux VFD. Si personne ne leur signalent, ils ne peuvent pas changer les choses. Au passage, le problème peut venir du conducteur mais aussi d'un problème de graphicage (ils n'ont pas de SAE, ce qui ne doit pas aider à faire les horaires ou les aléas de la circulation).
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar JPJP » 04 Sep 2007 6:20

;) Tu sais, ce surnom des VFD, il existait bien même avant que tu ne sois de notre monde... A l'époque c'était plutôt affectueux ! Moins maintenant, c'est vrai.

Quand au respect des horaires, on ne pourra pas me faire croire, au 21ème siécle, qu'un chauffeur de bus ne sait pas lire une consigne d'horaire et la comparer à l'heure que donne sa montre... 7 minutes d'écart sur 2 km (gare - mairie), cela ne peut provenir que d'un départ avec 7 minutes de décalage ! :(
JPJP

Messagepar blanchetiere » 04 Sep 2007 7:13

Bonjour,

Il me parait interessant de faire remonter ce genre d'infos aux VFD. Si personne ne leur signalent, ils ne peuvent pas changer les choses.

Je l'ai déjà fait et pas de réponse même pas un accusé de réception (cela fait plus d'un an et j'envoie régulièrement ma demande). J'ai fait parvenir la même information au conseil général qui m'a répondu gentiment dans la semaine et m'a indiqué joindre les VFD et toujours pas de réponse.

Peut être, qu'outre ne pas savoir lire l'heure sur un graphique pour les conducteurs, les administratifs ne savent pas lire les courriels.

Je suis méchante mais vraiment, plus j'utilise les VFD plus je remercie le ciel d'avoir à ma disposition la TAG et la SNCF.

Et tant pis si les bons conducteurs des VFD se sentent attaqués.
Je crois que c'est surtout au niveau de l'administration et des chefs qu'il faut taper.

Cordialement
blanchetiere

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2007 8:02

Il y a aussi la façon de batir les horaires, qui serait à revoir, du côté de Transisère. Voir par exemple le nouvel Express Vizille-Voreppe dans le sujet dédié.

JPJP Wrote:;) Tu sais, ce surnom des VFD, il existait bien même avant que tu ne sois de notre monde... A l'époque c'était plutôt affectueux ! Moins maintenant, c'est vrai.

Quand j'étais à l'école et au collège, c'était "Voyage Fouttu D'avance". Mais on expérimentait surtout le transport scolaire. Et puis quand on est jeune,on est con ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gavouze » 04 Sep 2007 13:37

le respect des horaires est LE point faible (selon moi) du réseau tel qu'il est actuellement.

Il est grand temps que tout le monde (décideurs comme chauffeurs) se rende compte qu'un trajet de 10 minutes sur une ligne cadencée à 5-10 minutes et annoncée à la minute ne peut avoir un écart type de respect d'horaire de +/-5 minutes.

Dernier exemple perso : on prenait le train à disons 7h50.
On regarde: "trajet tendu" : départ du cul de chez nous 7h30, raisonnablement à 7h20.

On arrive donc en vue de notre arrêt à 7h03. Avant le 7h20 on a 2 bus (de mémoire: 7h05, et 7h12).
On n'a jamais vu le 7h05 (même pas "au loin"), il avait probablement plus de 5 minutes d'avance.
Le 7h12 est arrivé à 7h17. Chauffeur tranquille malgré son retard, qu'il va néanmoins considérablement augmenter en prenant le temps de discuter avec un passager.

Bilan: arrivée à la gare à 7h40 (on a eu du bol en correspondance immédiate avec tram).

Donc on arrive à faire des marges multiples (on prend le bus n-2 ou n-3 pour être à l'heure) qui, si elles sont acceptables ponctuellement pour des départs type vacances, ne sont pas admissibles au quotidien pour un trajet aussi court.

Note 1: Le retard de notre bus est réellement inexplicable, ni par le trafic routier ni par l'affluence dans le bus.

Note 2: Un trajet équivalent en voiture se fait à cette heure de vacances en 10 minutes 'porte à dépose minute'.

Note 3: Nous avons pris dans la même journée un TGV pendant plusieurs heures (>4h). Il a marqué tous ses arrêts (dont le final) avec moins de retard que notre bus (ie maxi 3 minutes, je fais même pas un ratio retard/temps de parcours).
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora 38 » 04 Sep 2007 18:33

Il y a des conducteurs qui ne sont pas assez attentifs à leurs devoir, c'est sur, mais, il y a quelques choses de très important à prendre en compte sur la 6020.
N'ayant pas de SAE, l'heure est indiqué sur la machine CROUZET, hors certaines machines peuvent avoir entre 1 min d'avance et 2 min de retard sur l'heure "nomal".
Cumulons cette différence avec celle de la montre de monsieur tout le monde, on arrive vite à des écarts formidable.
Et dans le sens Grenoble - Crolles, attention à la prise de retard du aux véhicules de TRANSDEV et (il faut bien l'avouer) de la SEMITAG à Victor Hugo.
Mettons un express Voiron - Crolles (TRANSDEV) et un 33 (SEMITAG) et pour finir un 6020 derrière, et nous verrons le retard que peut accuser ce dernier indépendant de sa volonté.
Les horaires d'hiver viennent de débuter aujourd'hui sur ces lignes transisère, il va surement y avoir des recalages à faire, comme sur n'importe quelle ligne du réseau d'ailleurs.
Sans compter la présence de convoi exceptionnel, de travaux entre Crolles et Meylan (La Détourbe) qui peuvent générer un partie du retard.
agora 38

Messagepar JPJP » 04 Sep 2007 20:22

:evil:
Dis, agora38, tu ne vas pas nous expliquer des retards entre la gare et la mairie de Grenoble par des travaux à la Détourbe... (à Meylan, soit 5 km plus loin, pour ceux qui ne connaissent pas) ? ? ?

:evil: Par ailleurs, si les "viellles ferrailles dauphinoises" ou les "Voyages foutus d'avance" (expression que j'ai effectivement connue) ont un problème avec la techno... il faut qu'ils le règlent rapidement : on paie des impôts pour ça !

:evil: Et j'ose espérer que les horaires présentés par TRANSISERE sont issus de tests comme celui que nous avons vu passer avec manudcv à Carrouf-Meylan lundi soir...

:evil: Même si comme le dit Blanchetière, autant pisser dans un violon, on aura plus de réponse !

:lol: Que ceux qui travaillent (je pense qu'il y en a) aux VFD se rassurent : je n'ai rien contre eux, personnellement, mais contre l'organisation et les moyens mis en oeuvre par leur entreprise : quand on va sur le site VFD, on voit "pour toute réclamation addressez-vous à Transisère" (avec le lien)... : ça ne fait pas très sérieux ! :lol:

Y en a vraiement qui se fouttent du monde ! :bouletjour:
JPJP

Messagepar Sylvain » 05 Sep 2007 10:53

agora 38 Wrote:Mettons un express Voiron - Crolles (TRANSDEV) et un 33 (SEMITAG) et pour finir un 6020 derrière, et nous verrons le retard que peut accuser ce dernier indépendant de sa volonté.

C'est vrai, mais c'est aussi vrai inversement : un 33 derrière un 6020 et un Express sera retardé (peut-être même plus, car la billetique Transisère étant ce qu'elle est, l'achat de titres unités est plus important sur ces lignes que les lignes TAG : et c'est long!). Mais ca n'explique pas les retards réguliers de 5 minutes.

JP JP Wrote:quand on va sur le site VFD, on voit "pour toute réclamation addressez-vous à Transisère" (avec le lien)... : ça ne fait pas très sérieux !
C'est pas la faute aux VFD : la billeterie, l'info et tout le toutim (interface Transisère-client) sont gérés par Transisère Services (filiale Véolia Transports), qui gère aussi la gare routière (et le point de vente Dr Martin) : je pense donc qu'ils centralisent aussi les réclamations. Car avec la multitude de transporteurs du réseau, c'est mieux de centraliser.

Pour la technologie : c'est un investissement, et les VFD n'ont jamais été riches. Ca dépend donc beaucoup du département (actionnaire à 85% de la SEM VFD, et organisateur du réseau Transisère).

On va dire que la qualité de service de la ligne 6020 (entre autres) dépend :
-des horaires des fois un peu olé olé (des fois les temps de battement très courts)
-de l'absence de moyens centralisés de suivi du réseau (un SAE, un PCC, une heure commune), et d'équipements embarqués (des balises de priorité aux feux, par exemple... quoique la 6020 en a, mais pas les autres lignes), qui permettrait de faire redescendre l'info au client.
-de la longueur des lignes qui multiplie les chances de retard sur le parcours
-d'un état d'esprit plus "interurbain" qu'"urbain" (du genre partir avec 5 minutes de retard sans raison, sur une ligne de 50km de long à 4 courses par jour, c'est pas grave)
-et aussi un peu de manque de rigueur chez quelques conducteurs (mais pas tant que ça je pense)

A mon avis, c'est en train de s'améliorer doucement. Mais la fusion d'une ligne majeure urbaine avec une interurbaine (ce qui donne la 6020) était risqué. Ca peut marcher, mais il faut y mettre les mêmes moyens que sur une ligne purement urbaine.

Et un PCC Transisère semble se profiler : voir sujet dédié
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 05 Sep 2007 14:29

Sur la question des heures de départ, encore faut-il que le conducteur sache sur laquelle se baser !
Exemple, dans les bus de la 6070, l'heure est différente entre:
- le valideur TAG
- l'éditeur de billet CROZET
- éventuellement l'heure affichée en LED rouge au dessus du conducteur (qui indique souvent n'importe quoi)
- la montre du conducteur
- j'en oublie peut-être?
Et il peut y avoir plusieurs minutes d'écart entre tout ça ...

Vivement un SAE digne de ce nom avec synchronisation journalière !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2007 18:58

Pour ce qui est de l'heure à laquelle se baser sur la 6020, c'est en théorie celle de la CROUZET, car elle est visible par le client, en cas de contestation de ce dernier.
J'ai un détail à rajouter sur ce forum :
pour les petits malins qui s'amusent à pointer les passages des bus de la 6020, ils feraient bien d'aller jouer ailleurs avant qu'ils leur arrivent des problèmes, et surtout ne pas les transmettre aux VFD ou même au conseil général de l'isère ou autre.
Il y a des gens qui travaillent la-dessus, donc l'avis d'un amateur n'a aucun poid.
D'autre part, un contrôleur ou un agent de maîtrise est en droit de stopper la prise de note de ladite personne.
Je parle en connaissance de cause, car le 6020 de 12H46 à Grenoble Hotel de Ville est passé parfaitement à l'heure !!! (pour info, il était à l'heure jusqu'au terminus : Crolles le Coteau.

Pour JPJP, avant de me dire certaines choses, relis mon message, je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de ta part, le retard de 5min est causé par la présence d'autre ligne perdant du temps aux arrêts, et aussi aux feux de Chavant, qui peuvent faire perdre entre 1 à 3 minutes aux bus.
agora 38

Messagepar Nat » 05 Sep 2007 20:43

Ah ben si on se base sur l'heure CROUZET, ça explique bien les retards alors ...
(faudra penser à les benner, même dans les écoles d'automatismes on n'utilise plus ce type de proc depuis des années)
Pour le relever d'horaires, merci de faire la différence entre un usager lambda et un correspondant de l'ADTC.
Tu n'es pas sans savoir qu'une des fonctions de cette association est de défendre le service rendu aux usagers/consommateurs, et qu'elle est parfaitement en droit d'adresser des courriers au Conseil Général, ce qu'elle ne manque pas de faire.

(peut être à un de ces jours sur la 6020 ou la 6070 ;) )
Nat

Messagepar Arnaud » 05 Sep 2007 21:26

agora 38 Wrote:pour les petits malins qui s'amusent à pointer les passages des bus de la 6020, ils feraient bien d'aller jouer ailleurs avant qu'ils leur arrivent des problèmes

C'est une menace ? Rien n'interdit de relever des heures de passage il me semble.

agora 38 Wrote:Je parle en connaissance de cause, car le 6020 de 12H46 à Grenoble Hotel de Ville est passé parfaitement à l'heure !!! (pour info, il était à l'heure jusqu'au terminus : Crolles le Coteau.

:?: :?: :?:
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2007 22:44

Relever les horaires, ok, faire de la surveillance c'est autre chose.
C'est plutôt considéré comme une gêne pour les conducteurs.
Arnaud, ne met pas de point d'interrogation comme ci tu ne savais pas de quoi je parlais.
Quand à des menaces, ce n'est surement pas à moi d'en faire, mais certaines personnes voient ça d'un mauvais oeil ...
Pour être clair, j'ai nettement vu une personne noter (discrètement d'ailleurs par peur qu'on ne le voit) les heures théoriques et les heures de passage réelles à l'arrêt indiqué.
Nat, je suis d'accord avec toi sur le sujet, (d'ailleurs, tu soulèves un autre problème, l'heure des valideurs TAG n'est la même dans aucun bus) ;)

En clair, je ne vois pas pourquoi un certain nombre de personnes s'acharnent sur la 6020 alors que sur tout le réseau, il y a des lignes qui vont plus mal (ou aussi mal) !!
agora 38

Messagepar scoiattolo39 » 06 Sep 2007 7:40

agora 38 Wrote:En clair, je ne vois pas pourquoi un certain nombre de personnes s'acharnent sur la 6020 alors que sur tout le réseau, il y a des lignes qui vont plus mal (ou aussi mal) !!

C'est sur cette ligne que c'est le foutoir.
Moi sur toutes les lignes que je prend c'est bien la seule ou les passage sont oléolé! Mais bon ca va s'arranger, je pense. Moi pour ma part je ne prend plus la 6020 pour ces raisons, je bosse a carrouf et crois moi on est de plus en plus nombreux à reprendre le tram puis la 31, on gagne du temps vu les bus qui passe avec un retard inexcusable sur la 6020.
scoiattolo39

Messagepar Sylvain » 06 Sep 2007 8:44

Pourquoi la 6020?
Parce qu'elle est estampillée TAG, alors qu'elle n'est pas au même niveau que les autres lignes TAG (comme la 17, mais les gens de Vif sont habitués. Les 18 et 19, c'est anecdotique).
Pour ceux qui habitent Montbonnot ou plus loin, la 6020 n'a pas trop changé de ce côté là. C'est même un peu mieux : plus de bus, trajet plus rapide.
Mais pour les gens de Meylan, la 31, même si elle est plus lente, est plus fiable.

Mais sur les autres lignes c'est pareil.
Ce matin, dans l'Express Vizille-Voreppe : cette semaine des personnes des VFD sont dans les véhicules (sur la section Voreppe-Gares) et renseignent les gens, font des comptages.
2 personnes discutaient avec une de ces dames VFD, et leur expliquaient leurs doléances :
-pas d'information sur les changements intervenus sur la ligne, on est pris au dépourvu
-les bus ne sont pas à l'heure ou ils ne passent pas (c'est leur sentiment)
-pas assez de bus à midi, ca finit trop tôt le soir

Bref, c'est partout pareil ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 06 Sep 2007 10:49

J'apprécie la façon de dire les choses de sylvain ! ;)

Il est vrai qu'il y a des choses à revoir sur ces lignes transisère, pour la 6020, ça va changer (en mieux, bien entendu) arrivée de nouveaux conducteurs (sérieux, soucieux de leur travail), remise en état des véhicules montrant quelques signes de faiblesse.
Par contre un détail où je ne suis pas d'accord, les clients n'abandonnent pas la 6020, ils la prennent toujours, il y a pas mal de monde sur la partie urbaine, certains font même des compliments, pour dire.
Pour ce qui est de l'express Voreppe-Vizille, ce ne sont pas les VFD qui sont responsable du manque d'informations et tout le reste, ça vient de bien plus haut, sans les moyens, on ne peux pas faire du bon boulot.
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 06 Sep 2007 12:12

Xavier ne prend pas toute les attaques pour toi ;) sinon tu risque de ne pas vivre vieux :cry:

c'est vrai beaucoup d'usagers en on marre de la 6020 et on l'impression de ne pas etre entendu.

certainement qu'au Vfd ils y travaillent mais tant que l'usager ne voient pas sur le terrain la différence il ralent, et c'est tant mieux sinon les choses n'avancerait pas.

Tu es certainement conscientieux dans ton travail et cela t'honore alors ne te blesse pas quand on dit du mal de quelque chose de la compagnie qui te concerne.

A la semitag tout n'est pas beau et rose, mais on est comme vous on y travail tout les jours
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar agora 38 » 06 Sep 2007 12:30

Ca fait plaisir d'être entendu par quelqu'un qui connait et qui pratique le métier, n'est-ce pas denis ? ;)
Heureusement qu'à la SEMITAG tout n'est pas rose, sinon tout le monde viendrait vous demander la méthode à adopter.
Ce qui m'agaçe, ce n'est pas tellement les remarques, c'est la façon de les dire ou les personnes qui parlent sans connaître comment fonctionne l'exploitation d'une ligne et par conséquent, d'un réseau.
agora 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes