Tram : le tramway Grenoblois a 20 ans !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tram : le tramway Grenoblois a 20 ans !

Messagepar engine-54 » 18 Nov 2006 21:42

jmg.bus Wrote:Ludifer,

au risque, le jour où on ferait un ouvrage, s'entendre dire : "Ben y a que des images connues" ;) x:doigts:
:D

chic, JMG va publier un livre!!! :lol: :lol: :lol:
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 19 Nov 2006 0:54

Ludifer,
tu vas rigoler, mais le chanteur Souchon : je l'avais photographié ce 5 septembre 1987, dans le dépôt SÉMITAG d'Eybens, plutôt en gros plan si je me souviens bien. Il faisait même un peu la tête; un copain photographe professionnel m'avait dit qu'il l'avait fait exprès pour que sa photo ne soit pas facilement négociable. Bon, moi, j'en sais rien !
Je peux rajouter cette photo sur ce topic si vous voulez ;)

En effet, ce 5 septembre 1987 fut émaillé d'embuches :
- manifestation le matin au départ de Grand Place d'un convoi réservé à des personnalités (c'était des agents des VFD);
- le soleil qui avait de grandes difficultés à percer les nuages le matin abandonna l'après-midi : le ciel était très gris;
- le soir un gros orage obligea à annuler le grand concert que Souchon devait faire au début du cours Jean Jaurès juste après la place Hubert Dubedout.
:ouin:
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 19 Nov 2006 1:02

Engine-54,
pour le livre, pas encore, mais comme tu sais :
- j'en ai déjà co-écrit un;
- j'ai pas mal collaboré à un second avec la SÉMITAG;
- ça a failli être bon pour un autre il y a environ un an...
ET PUIS :
- il n'y a (par exemple) rien de spécifique sur le matériel autobus et trolleybus;
- enfin il ne faudra pas rater une prochaine échéance (prolongement de la B ou lancement de la E) ...
Tout cela devrait pouvoir faire quelque chose un jour ;)
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 19 Nov 2006 16:01

Ah...il y aussi ce fameux "du tram au tag"...par contre celui qui en trouve en je lui conseille de jouer au loto après...
Je suis d'accord de ne pas dévoiler toutes les photos, mais je passe souvent a Grand'Place et meme si je connais son parcours, j'aurai bien aimé voir comment elle était en photo cette antenne...n'en met meme qu'une si tu veux ;)
En tout cas merci bien.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Jean Max » 04 Fév 2007 11:42

le livre "du tram au tag" est disponible à la bibliothèqe "Paul Eluard" à Fontaine. :roll:
Jean Max

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes