jmg.bus Wrote:Citation :il me paraît évident que les concepteurs des aménagements du tramC ne se sont préoccupés qu'après coup de savoir où et comment faire passer les vélos. Les choix initiaux étaient donc tram, voiture et piétons. Excuse-moi, mais pour participer aux réunions du SMTC depuis des années et des années, je me vois contrains de te dire que ce n'est pas vrai.
Il y a des imperfections, plus ou moins ça et là, mais quand même, vous iriez dire cela face à un élu ? Je pense que l'on entre dans le gros problème de l'Internet : on risque parfois de charger un peu trop la barque
Les élus ne sont quand même pas idiots

et à ce sujet je suis tout à fait d'accord avec vélo love.
JMG,
Je n'irai pas dire ca a un élu, parce que ce ne sont pas eux qui sont en cause bien souvent, mais la maitrise d'oeuvre.
A Grenoble, je ne me suis pas investi beaucoup dans la cause, mais quand j'étais à Paris, je faisais partie du MDB, et ait suivi les dossiers de très pres.
Et il s'avérait souvent que les conneries du genre cassures entre la piste cyclable et l'intersection (comme un petit trottoir) était le fait de la maitrise d'oeuvre qui ne doit visiblement pas faire la différence entre un vélo et un piéton.
Denis Baupin, qui circule VRAIMENT en vélo était véritablement outré de la réalisations sur les boulevards des maréchaux pour la création du tram.
J'imagine qu'à Grenoble, c'est à peu près la même chose.
Mais ce que je constate, c'est qu'on a une occasion unique d'avoir une voie cyclable complètement structurante sur Grenoble sur une très grande longueur, et que on se retrouve avec un aménagement moyen, certainement mieux que ce qu'il y avait avant, mais c'est surement pas ca qui va convaincre des parents à laisser leurs enfants aller à l'école en vélo par exemple.
Désolé, mais c'est pas avec ce type d'aménagements qu'on atteindra un jour les 20 voir 50% de part de marché pour le vélo comme cela est le cas dans certaines villes d'Allemagne, du Danemark ou des Pays Bas
PS : Au fait, c'etait quoi le truc que tu voulais nous dire?