Améliorer le nouveau réseau : vos idées

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Améliorer le nouveau réseau : vos idées

Messagepar Swisstram » 24 Juil 2006 17:49

fantransport Wrote:On avait déjà proposer de coupler les lignes Image et Image, plus interessante que coupler les lignes Image et Image.
OK, c'est noté ! ;)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 24 Juil 2006 23:27

Fantransport,
la Rue dont tu parles n'est pas encore faite ;)
jmg.bus

Messagepar pierre » 25 Juil 2006 13:10

bonjour,
à propos qui connaitrait les quelques modifications du réseau à la rentrée?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Swisstram » 25 Juil 2006 17:43

pierre Wrote:bonjour,
à propos qui connaitrait les quelques modifications du réseau à la rentrée?
C'est un peu Hors Sujet. Merci d'ouvrir un autre sujet pour cela ;)
Merci.
Swisstram

Messagepar pierre » 26 Juil 2006 8:39

je laisse à Arnaud le soin d ela faire s'il pense que je suis réellement HS 8-)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 26 Juil 2006 8:48

Euh...
oui, c'est clairement HS.
Autant ouvrir un autre sujet pour parler des modifs de la rentrée que de noyer ça avec des évolutions imaginaires...
:roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 26 Juil 2006 8:52

pierre Wrote:je laisse à Arnaud le soin d ela faire s'il pense que je suis réellement HS 8-)
Je pense qu'Arnaud dira la même chose que moi. J'ai ouvert ce topic pour des idées pas pour les modification déjà prévues par la SÉMITAG pour la rentrée. Je ne vois pourquoi on mélangerait tout. sinon, autant mettre les perturbations dans Les Citélis arrivent le dimanche sur les lignes 11 et 33 tant qu'on y est ! Non, mais vraiment quoi !

EDIT : J'avais pas vu la réponse de Sylvain. :lol:
Swisstram

Messagepar agora 38 » 26 Juil 2006 9:38

ea4444 Wrote:
fantransport Wrote:On avait déjà proposer de coupler les lignes Image et Image, plus interessante que coupler les lignes Image et Image.
OK, c'est noté ! ;)

Couplage dans l'impossibilté d'être réalisé, une ligne TAG (16) et une ligne affrétée aux VFD (9). D'autant plus qu'il ny a pas de modif prévue pour la ligne 9 pendant quelque temps ! Mais il me semble que ce sujet est été déjà abordé !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 26 Juil 2006 9:47

Rien n'est impossible...
On a déjà remplacé une ligne VFD (22) par une ligne TAG (B) avec compensation pour les VFD (9). On a déjà supprimé des lignes VFD (61, 24). On a donné récemment une ligne aux VFD (6020). Avant, c'était chacun son secteur, mais une ligne VFD a bien pénétré en secteur TAG (23) et inversement (26), en 1980.
Enfin bon, pour moi, ce n'est pas un obstacle majeur. Et ca ne devrait pas l'être, si c'est pour améliorer le réseau.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 26 Juil 2006 12:36

vous avez certainement raison mais faut-il ouvrir un sujet que pour quelques modications dans lamesure uù de grands changements se sont fais en mai et qu'il y aura que peu de modifications ou "amliorations" à la rentrée
pierre

Messagepar Trolley38 » 26 Juil 2006 16:31

pour ce qui est de la 23, le SMTC a t'il au moins pris la mesure des récriminations???
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar fantransport » 29 Juil 2006 7:16

Je propose de faire passer la ligne Image par l'arrêt San Marino Barrage, pour faire correspondance avec la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles, car l'arrêt coté barrage est vraiment perdu, il doit être très peu utilisé.

La ligne Image arrivant de Karben, puis arrêt Cap38, et continuer jusqu'à San Marino Barrage, puis revenir pour aller à la gare de Saint Egrève.

A l'avenir, cette ligne Image pourra traverser l'Isère par le futur Pont Barrage pour aller sur Noyarey.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Swisstram » 29 Juil 2006 13:23

fantransport Wrote:Je propose de faire passer la ligne Image par l'arrêt San Marino Barrage, pour faire correspondance avec la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles, car l'arrêt coté barrage est vraiment perdu, il doit être très peu utilisé.

La ligne Image arrivant de Karben, puis arrêt Cap38, et continuer jusqu'à San Marino Barrage, puis revenir pour aller à la gare de Saint Egrève.
J'ai noté ta proposition. ;)
Swisstram

Messagepar agora 38 » 29 Juil 2006 22:40

A ma connaissance la ligne 6020 (ex 602, ainsi que la 6021 par la même occasion), a toujours été au VFD :!:
agora 38

Messagepar manucdv » 30 Juil 2006 11:37

A ma connaissance la ligne 6020 (ex 602, ainsi que la 6021 par la même occasion), a toujours été au VFD

Oui mais il n'y avait pas la fréquence actuelle !
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Arnaud » 30 Juil 2006 11:52

manucdv Wrote:
A ma connaissance la ligne 6020 (ex 602, ainsi que la 6021 par la même occasion), a toujours été au VFD

Oui mais il n'y avait pas la fréquence actuelle !

Oui mais la question n'est pas là... C'est pas la fréquence qui fait que le ligne était aux VFD ou non.

Ce que veux dire Sylvain, c'est que lors du lancement de cette nouvelle ligne 6020, le SMTC aurait très bien pu la confier à une autre compagnie que VFD (TransDev Dauphiné par exemple). Mais bon, tout ceci ne fait pas vraiment avancer le débat.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 07 Aoû 2006 17:37

Si personne n'a d'autres idées, l'ADTC pourrait-elle proposer les idées listées dans le premier message à la SÉMITAG ?
Swisstram

Messagepar Arnaud » 07 Aoû 2006 18:08

ea4444 Wrote:Si personne n'a d'autres idées, l'ADTC pourrait-elle proposer les idées listées dans le premier message à la SÉMITAG ?

Contacte directement les personnes de l'ADTC que tu connais si tu souhaites leur faire part de tes idées car je rappelle que ce forum est totalement indépendant de l'ADTC ainsi que des exploitants et AOTU et je ne veux pas qu'il y ait de confusion, merci
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 07 Aoû 2006 19:36

Arnaud Wrote:
ea4444 Wrote:Si personne n'a d'autres idées, l'ADTC pourrait-elle proposer les idées listées dans le premier message à la SÉMITAG ?

Contacte directement les personnes de l'ADTC que tu connais si tu souhaites leur faire part de tes idées car je rappelle que ce forum est totalement indépendant de l'ADTC ainsi que des exploitants et AOTU et je ne veux pas qu'il y ait de confusion, merci
Je disais ça car je sais que certains membres de Linéoz sont à l'ADTC (jmg.bus et Nat par exemple).
Swisstram

Messagepar Arnaud » 07 Aoû 2006 20:19

ea4444 Wrote:
Arnaud Wrote:

Je disais ça car je sais que certains membres de Linéoz
sont à l'ADTC (jmg.bus et Nat par exemple).

Dans ce cas, il te suffit de les contacter par MP tout simplement. J'arrete la le hors sujet
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 23 Nov 2006 14:22

Pour la proposition de recréer l'arrêt des lignes Image, Image et Image, ca va être dur, puisque les 2 premières passent maintenant par l'avenue de Valmy et plus par l'Avenue de Jeanne d'Arc.
Toutefois, je propose de créer un arrêt entre ces trois lignes à hauteur du stade d'agglomération entre la voie du Tramway et le parking du quartier aux bord de l'Isère, on pourrait nommer l'arrêt Quai de l'Isère, ou Parc Paul Mistral (entre les 2 parties du parc) ou du nom du futur stade d'agglomération.
fantransport

Messagepar fantransport » 11 Fév 2007 15:18

Nouvelle proposition:
Créer un nouvelle arrêt entre les lignes Image, Image et Image sur l'avenue AmbroizeCroisat à sain Martin d'Hères.

Question: Pourquoi il n'y en a pas à cette endroit depuis de nombreuses années, serait ce inutile?

Autre proposition :
Créer une Voie Bus sur l'avenue Edmond Esmonin entre la Rue Lucien Andrieux (rond point) et l'avenue Leon Blum (ligne Image) pour les lignes Image vers Seyssins et Image vers Grenoble et Meylan car le soir, en heure de pointe, les Bus sont bloqués et retardés par la forte circulation et l feu du carrfour près qui est long avec 4 phases.
fantransport

Messagepar fantransport » 13 Avr 2007 0:34

Voila des photos :

Fusion ligne 9 et 16 :
Image Image
Arrêt Grand'Sablon possible. Correspondance lignes Image, Navette Innovallée, Ami'Bus.

Image Image Image
Avenue du Grand Sablon avec un magasin de sport, l'Hôpital, le centre d'examen du permis, les PFI et le cimetière.

Image
Rue Saint Ferjus avec l'une des trois tours.

Image
Carrefour avec les lignes Image et Image

Créer un arrêt proche du stade :
Image
Lignes Image, Image et Image concérnées. Accès facile au Stade d'agglo, au Palais des Sports, et au Parc Paul Mistral.

Voie Bus Avenue Edmond Esmonin :
Image
Lignes Image et Image concérnées. 1 Voie pour Bus, 2 pour les autos, et priorité au feu du carrefour avec la ligne Image.

Prolongement ligne Image :
Image
Boulevard Clémenceau avec le parc, l'anneau de vitesse, la Halle Cléménceau.

Image Image
Avenue Albert 1er de Belgique. Ya la place q'il faut.

Image Image
Terminus envisagé. Ya de a place pour les quais, le retournement est facile. Il faudra élargir la voie pour le stockage des Bus en début de ligne.
Dernière édition par fantransport le 12 Oct 2007 0:24, édité 1 fois.
fantransport

Messagepar fan de bus » 13 Avr 2007 21:58

Je pense que pour la ligne 26 il faudrait mettre des agora L vu le monde qui va au campus, puis au moment des vacances remttre les GNV
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierre » 14 Avr 2007 10:44

de plus le 26 va se développer avec le réaménagement du quartier Bouchayer-Viallet; il en sera de même pour le 16 sur le site de bonne
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes