Supression Navette Inovallée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Supression Navette Inovallée

Messagepar gavouze » 06 Juil 2006 14:38

pierre Wrote:je suis moi même conseiller muncipla. travailler toujours sur un même canevas qui est une commune fait que l'élu a une meilleure connaissance du terrain , des demandes de chacun, de l'environnement. Certes il raisonne selon ses convictions mais cela me semble essentiel. Le pouvoir est aussi entre les mains des électeurs
cordialement

une "grosse" commune grenobloise correspondant à l'agglo aurait des élus venant des actuelles échirolles, smh, grenoble, etc, donc des gens avec une connaissance du terrain.

quant à la réalité du pouvoir entre les mains des électeurs, désolé mais je ne suis pas d'accord.
la confusion "pouvoir à des locaux" et "démocratie locale" est une erreur, il est clair qu'on peut à la fois avoir un pouvoir centralisé qui décide au terme de consultations des administrés locaux et aussi un pouvoir de locaux autoritaires (ce qu'on appelle un chef faillon, un potentat local, etc).

je sais pas quel est le pire : l'arbitraire d'une décision "anonyme" ou l'autoritaire du chef du tas de fumier local règnant ; en tout cas mon opinion est que le morcellement communal est incohérent, voire anachronique, et qu'il fait autant chier dans la vie quotidienne qu'il handicape les politiques & projets globaux.
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Supression Navette Inovallée

Messagepar fantransport » 08 Juil 2007 10:07

Je sais pas si ca permettera à la création d'une nouvelle navette inovallée, mais je viens d'apprendre qu'une liaison entre Inovallé Montbonnot et Inovallée Meylan est en cours de réalisation (on peut le voir le long de l'A 41 entre la sortie Domène et Inovallée.

RD 11 M : la victoire tant attendue !
Après 15 années d'âpres négociations avec les pouvoirs publics pour la réalisation de la route inter-inovallée, il semble que la politique active de lobbying déployée par les industriels depuis plusieurs mois ait enfin porté ses fruits.

Les travaux de la RD 11 M ont démarré en février 2007 pour une ouverture prévue en 2008. Attention, le pont des cantines est fermé à tous les usagers pendant 3 mois !

Enfin, l'autoroute A41 devrait passer à deux fois 3 voies entre Crolles et Montbonnot, les travaux pourraient débuter d'ici 2 à 3 ans. Les bus pourraient utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour une circulation en site propre.

Site Innovallée
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes