inauguration sans tram? possible?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: inauguration sans tram? possible?

Messagepar fantransport » 18 Mai 2006 6:22

En tout cas , la SEMITAG annonce par son site internet 0% d'activité sur les la plupart des lignes du réseau .
Seulement 3 Bus sur la Image et 2 sur la Image.
Sauf les lignes Image, Image, Image, Image, Image, Image, Image et Image qui fonctionne normalement.
Dernière édition par fantransport le 18 Mai 2006 9:41, édité 1 fois.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 18 Mai 2006 6:27

Mercredi en fin d'après-midi un tract syndical annonçait 59,77 % d'employés pour la grève, pour 681 votants exprimés.
jmg.bus

Messagepar JPJP » 18 Mai 2006 6:42

x:doigts:
Si ça doit se confirmer, c'est au mieux déprimant, au pire la plus grosse c****ie qu'ils feraient de ces 10 dernières années : comment le public qui attend cette inauguration depuis trois ans pourra-t-il comprendre les motivations de cette grève ? ? ?
C'est vraiment scier la branche (confortable...) sur laquelle ils sont assis !
Que leurs responsables aillent voir dans les véritables entreprises privées (i.e. pas dans une SEM) si ça se passerait comme ça.

Mais j'ose encore espérer que la RAISON l'emportera et que samedi sera une fête réussie pour toute l'agglomération.
:hola:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jmg.bus » 18 Mai 2006 6:52

JP JP tu écris :
"la plus grosse c****ie qu'ils feraient de ces 10 dernières années"

Et l'Histoire de nos T.C. nous révèle que, s'il y a presque 19 ans qu'eue lieu la 1ère inauguration d'une ligne de tramway moderne dans notre agglomération, ce sera le 3ème mouvement syndical empêchant une telle fête :
- 5 septembre 1987 : ligne A;
- 9 mars 1996 : prolongement de Gd Place à Auguste Delaune.

Malheureusement, ça fait bien 10 ans comme tu l'écris, et 9 ans la fois précédente.

Faudrait-t-il arrêter l'extension du réseau de tramway pour éviter une telle situation ?
jmg.bus

Messagepar FABIO 02 » 18 Mai 2006 9:29

Mais sérieusement !! quelles st les revendications ?
FABIO 02

Messagepar fantransport » 18 Mai 2006 9:37

augmentation des salaires de 5%, et meilleur repartition du temps de travail, je crois.

Seulement 1 Bus sur la Image, 3 sur la Image et 4 sur la Image.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar FABIO 02 » 18 Mai 2006 9:48

ET bien !!! je trouve ça scandaleux !! ennuyer toute une population pour demander une augmentation de salaire !! on va où !!! De plus leurs conditions de travail sont pas négligables par rapport à la moyenne. simplement ils ont un pouvoir de pression énorme !! et ils en profitent !!
shame on us !!!!!
FABIO 02

Messagepar Nat » 18 Mai 2006 10:06

No, it's "Shame on them" (honte à eux).
Shame on us = honte à nous (c'est pas à nous d'avoir honte, c'est à eux).

Sinon, on peut dire "Shame !" = c'est un scandale.

Tiens, je vais aller voir mon patron et lui dire que je vais faire grève pour avoir 5% d'augmentation.
Ah non, zut, ça marche pas comme ça dans le privé ! (sinon je vais me faire incendier. Et augmenter la masse salariale de 5%, pour une PME, ça risque de la couler plus qu'autre chose).
Nat

Messagepar FABIO 02 » 18 Mai 2006 10:16

tout à fait ...
US = nous
Them = eux
mais j'entendais ds le nous "les grenoblois" ds son ensemble. car en terme d'image pour les TC grenoblois c'est pas bon du tout.
FABIO 02

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2006 10:19

Il y a 2 aspects :
-faire grève pour demander une augmentation de salaire. Pourquoi pas. Je n'ai pas à me prononcer là dessus.
-profiter de l'inauguration du tram pour faire ce genre de revendication : c'est ça qui me gène. Si encore leur direction se fouttait de leur gueule depuis des années, si le SMTC ne faisait rien pour améliorer le réseau (pas de nouveaux véhicules, pas aménagements réservés aux bus, pas d'augmentation d'offre, donc pas de développement de leur entreprise), je comprendrais la volonté de gâcher cette grande opération TAG/SMTC.
Mais je pense pas que ce soit le cas. Donc ça ne me parait pas un procédé honnête.
En même temps, on ne peut même pas parler de coup de Jarnac, puisque vu les antécédents, c'était limite prévisible! D'ailleurs, si c'était prévisible, aurait-on pu faire en sorte de l'éviter?

Est-ce que les dépôts sont bloqués? Car avec 56% d'avis favorable à la grève, je n'explique pas autrement le trafic quasi nul! Quelques bus auraient réussi à s'échapper du dépôt d'Eybens.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 18 Mai 2006 11:03

ils devraient faire toutes les inaugurations le 1er mai :aime: :oops: :?: comme ça pas de grève et les voitures officielles font l'inauguration, encore qu'avec lesmanifestations.
De toute façon dans toutes les villes c'est la même pratique; c'est certainement le meilleur moment pour exprimer les revendications et de faire céder la direction.
bon courage à tous
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pilfranc » 18 Mai 2006 17:02

franchement pour les gens qui bossent au TAG:Vous allez perdre beaucoups de clients avec vos bétises........(deja que j'ai plusieurs amis(du bahu) qui m'ont dit qu'ils en avaient un peu(beaucoups)marrent)
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fantransport » 18 Mai 2006 17:03

Reconduction de la grève pour demain, vendredi, donc ca signifie encore des perturbations comme on a connus aujourd'hui.

fantransport

Messagepar scoiattolo39 » 18 Mai 2006 17:08

je trouve inadmissible que certain greviste se permetent de bloquer les depot
, il me semble que d empecher ses collegues de travailler est illegal non! et je suis tout a fais dacord avec toi sylvain. C est pas la direction qu ils ennuient c est nous, les usagers! Et je pense que faire monter les gens gratuitement dans les bus aurai plus d impact!!!
scoiattolo39

Messagepar fantransport » 18 Mai 2006 17:19

Il font déjà le week-end gratuit. Je pense qu'il y ont longuement réfléchi, alors, ca doit pas trop dérangé.

fantransport

Messagepar Trolley38 » 18 Mai 2006 17:23

Et je compend pas, on a pas de structures de prévision, comme a la RATP??
Et puis de toute façon, ils verront, dans 3 ou 4 ans, je sais plus, c'est la libéralisation totale du marché du travail européens...
Ca sra cool de pouvoir entendre parler Tcheque nan :? :twisted:

PS : Grenoble sans ces TC perd son ame, j'ai l'impression d'etre dans une ville morte.
Ohh, et puis tant qu'a faire, je fais la greve de mes DS samedi, pour réclamer 50% d'augmentation de mes notes tient^^
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar vincent29 » 18 Mai 2006 17:24

Dante Wrote:Ok merci du renseignement.
Donc aucun moyen d'aller à Saint Martin d'hères.
Je vais devoir marcher pendant un moment.

Si les dépôts sont bloqués (ce qui semble avoir été le cas aujourd'hui, et qui me paraît plus que douteux d'un point de vue droit du travail), oui. Mais tu peux toujours appeler ALLOTAG dès 6h30 demain matin (au 0 820 48 60 00) pour savoir ce qu'il en est (ou consulter www.semitag.fr si tu en as la possibilité).

Cordialement,
vincent29

Messagepar Dante » 18 Mai 2006 18:12

Ayant partiel demain à 8H30à Saint Martin D'Hères, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il va y avoir des perturbations sur les lignes de tram (enfin surtout la B) ?
Dante

Messagepar Berri-Uqam » 18 Mai 2006 18:29

Dante Wrote:Ayant partiel demain à 8H30à Saint Martin D'Hères, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il va y avoir des perturbations sur les lignes de tram (enfin surtout la B) ?

La grève est reconduite, voir l'info sur le site sémitag : http://www.semitag.com
Berri-Uqam

Messagepar Dante » 18 Mai 2006 18:33

ça je le sais mais j'aimerais savoir si il y aura quand même quelques trams qui circuleront.
Sinon, pas de partiels... :cry:
Dante

Messagepar Swisstram » 18 Mai 2006 18:40

Dante Wrote:ça je le sais mais j'aimerais savoir si il y aura quand même quelques trams qui circuleront.
Non, en fait seulent les lignes non-TAG circuleront (17/18/19 : Grindler, 9/21/23/41 : VFD, 6020 : Transisère).
Swisstram

Messagepar Dante » 18 Mai 2006 18:46

ea4444 Wrote:
Dante Wrote:ça je le sais mais j'aimerais savoir si il y aura quand même quelques trams qui circuleront.
Non, en fait seulent les lignes non-TAG circuleront (17/18/19 : Grindler, 9/21/23/41 : VFD, 6020 : Transisère).

Ok merci du renseignement.
Dante

Messagepar vincent29 » 18 Mai 2006 19:01

Dante Wrote:Ok merci du renseignement.

Si les dépôts sont bloqués (ce qui semble avoir été le cas aujourd'hui, et qui me paraît plus que douteux d'un point de vue droit du travail), oui. Mais tu peux toujours appeler ALLOTAG dès 6h30 demain matin (au 0 820 48 60 00) pour savoir ce qu'il en est (ou consulter www.semitag.fr si tu en as la possibilité).

Cordialement,
vincent29

Messagepar Swisstram » 18 Mai 2006 19:08

Dante Wrote:
ea4444 Wrote:

Ok merci du renseignement.

Peut être avec la ligne 6070...
Swisstram

Messagepar G1234 » 18 Mai 2006 19:17

Dante Wrote:Ayant partiel demain à 8H30à Saint Martin D'Hères, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il va y avoir des perturbations sur les lignes de tram (enfin surtout la B) ?

Fait comme moi et comme beaucoup d'autres ! Prends le train !

J'ai jamais vu autant de personnes dans le train entre Echirolles et Gières ! Ca permet de découvrir d'autres moyens de TC !
G1234

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes