Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
sylvain Wrote:le rond point Minatec semble totalement en service (sauf les feux) : le marquage au sol est fait, et le shnut pour les bus est ouvert.
Maintenant, on va voir comment ça se passe.
Alpes 1 Wrote:Le "rond point Minatec" met les cyclistes en colère
La colère des cyclistes contre l’aménagement du grand rond-point entre le CEA et Minatec, à Grenoble. Une vingtaine d’entre eux manifestaient hier matin pour dénoncer, selon eux, la dangereuse cohabitation entre les vélos, les voitures, les bus et les poids lourds. Pour l’instant, seule une bande blanche délimite la piste cyclable mais le conseil général promet d’autres aménagements, avec des feux par exemple.
21/04/2006 à 09h08 - Mélyne Guigonnet
fantransport Wrote:Le SMTC propose dans un dépliant que la plateforme soit au centre ou à l'Est de la rue mais grâce à des achats de terrain.
Le tramway s'insère en position latérale, coté Drac.
m@rco Wrote:Alors il me semble que les habituels marquages au sol d'un "cédez le passage" (sorte de gros carrés) se sont transformés en bande de délimitation de piste cyclable...
Du coup les cyclistes devront également respecter la priorité à droite !? Ca va etre difficile pour le reste de la montée : autant continuer à pieds...![]()
m@rco Wrote:PS: au fait velo_love, si tu habites Grenoble, je me doute de tes reponses sur l'enquete que la Mairie est en train d'effectuer a propos d'un tas de choses notamment sur les aménagements cyclistes après les travaux "tram3"...
http://www.cawi.fr/cgi-bin/csa/Q/grenoble/grenoble.pl
C'est le parking de ST qui est devenu subitement trop petit (:lol:) car un nouveau bâtiment est en construction.sylvain Wrote:Donc soit le parking est devenu subitement trop petit (on a embauché à ST, ou bien l'effet PDE a cessé?), soit ils ont considéré que c'était la galère d'entrer dans ce parking et que c'était mieux de se garer devant.
ea4444 Wrote:C'est le parking de ST qui est devenu subitement trop petit (:lol:) car un nouveau bâtiment est en construction.
Moi-même cycliste, j'ai souvent l'occasion d'emprunter le giratoire que
vous mettez en cause, avec de jeunes enfants de surcroit, et je n'ai
jamais rencontré de difficulté notable
lolo Wrote:Un aménagement cyclable vient d'être réalisé au niveau du rond point "Minatec" dans le sens Polygone -> Gare afin d'éviter aux cyclistes la traversée plus que périlleuse de ce fameux rond-point autoroutier![]()
![]()
Les cyclistes sont invités à contourner le rond point par l'ouest.
m@rco Wrote:[Encore faudrait-il que ce soit indiqué (même si c'est pas dur de comprendre) car pour le moment je n'ai encore vu aucun cycliste l'emprunter: ils passent encore par le rond-point...
velo_love Wrote:m@rco Wrote:[Encore faudrait-il que ce soit indiqué (même si c'est pas dur de comprendre) car pour le moment je n'ai encore vu aucun cycliste l'emprunter: ils passent encore par le rond-point...
Un panneau du style de ceux que la Métro installe devrait être posé avec les indications Fontaine / Europole.
Quant à l'information, elle a du circuler dans les sociétés et établissements du Polygone via les correspondants PDE.
Personnellement, je pense que c'est plutôt par habitude ou par flemmardise que les cyclistes continuent de passer via le giratoire...
gavouze Wrote:c'est aussi parce que c'est un détour important.
autre écueil : la fin de ce détour présente une portion commune trottoir/vélo.
ce partage n'est absolument pas indiqué (même pas le fort peu élégant "piétons prioritaire, vélo toléré" qu'on peut retrouver ensuite).
anecdote marrante : on s'est tapé pendant 2 mois un super panneau de pub pour les JO, en plein début de piste cyclable, au niveau du RU minatec. je ne suis pas certain qu'on aurait, par exemple, accepté de mettre le même genre de festivité sur une zone pour bagnoles (même si je l'imagine avec plaisir).
bref, la route est encore longue et (pour le moins) sinueuse pour que les aménagements pour vélos ne soient pas baclés et réalisés par des non pratiquants.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978