Inauguration de la ligne C

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Inauguration de la ligne C

Messagepar Rémi38 » 05 Mai 2006 12:48

Quelques autres petits trucs que j'ai remarqué sur ces affiches:
:arrow: Les fiches horaires sont disponibles le 10 mai soit mercredi prochain.
:arrow: La station Berlioz Université s'appelle en fait Hector Berlioz Université ("Hector" y était peut-etre déjà mais je ne l'avais pas remarqué).
:arrow: La ligne 23 va passer au Prisme (terminus?).
:arrow: La ligne 58 aura une couleur orangée plus claire que celle de la 33 (à moins que le rendu des couleurs ne soit trop clair).
:arrow: "Porte des Glairons" devient bien "Neyrpic Belledonne".
Rémi38

Messagepar Sylvain » 05 Mai 2006 13:09

Rémi38 Wrote: :arrow: La station Berlioz Université s'appelle en fait Hector Berlioz Université ("Hector" y était peut-etre déjà mais je ne l'avais pas remarqué).
Oui, j'ai aussi l'impression que Hector est réapparu
:arrow: La ligne 23 va passer au Prisme (terminus?).
Comme prévu! C'est son terminus.
:arrow: La ligne 58 aura une couleur orangée plus claire que celle de la 33 (à moins que le rendu des couleurs ne soit trop clair).
Comme la 56 et la 57, quoi!
Tu en doutais? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 05 Mai 2006 15:16

sylvain Wrote:
Comme la 56 et la 57, quoi!

D'aprés les messages à ce sujet sur le forum, je croyais qu'elle serait marron.

Tu en doutais? ;)

C'etait juste histoire de confirmer un changement de nom de station. ;)
Rémi38

Messagepar Swisstram » 05 Mai 2006 15:59

Rémi38 Wrote:D'aprés les messages à ce sujet sur le forum, je croyais qu'elle serait marron.

C'est peut-être moi qui vous ai trompé avec mon Image... Désolé, j'avais pris une couleur "au hasard"... :( Bon voilà, j'ai mis à jour l'image et donc c'est un Image (videz votre cache si l'image n'a pas changé).
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rémi38 » 05 Mai 2006 17:05

C'est donc ea4444 le coupable! :lol: :lol: :lol:
Je ne me suis même pas demandé comment tu avais su qu'elle était la couleur de la 58 ea4444.
Rémi38

Messagepar Swisstram » 05 Mai 2006 17:34

Donc :
:arrow: La ligne C a cette couleur : Image
:arrow: La ligne 58 a cette couleur : Image

L'image de la ligne Image a été mise à jour (par Sylvain je suppose) et celle de la ligne Image est maintenant disponible.
Swisstram

Messagepar Arnaud » 06 Mai 2006 9:37

ea4444 Wrote:L'image de la ligne Image a été mise à jour (par Sylvain je suppose) et celle de la ligne Image est maintenant disponible.

Non c'est moi qui ait changé les couleurs des lignes, histoire de préparer la mise a jour du site pour le lancement du nouveau réseau le 22 mai !

D'ailleurs, c'est un peu comme si le SMTC ne voulait pas qu'on oublie que la ligne Image c'est eux !

En tout cas, comme indiqué sur les abris des stations de tramway

Le 20 mai, Image le printemps :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2006 10:14

Des panneaux aux arrêts de la 26 annoncent aussi les changement au nord et à l'est.
Il est annoncé la suppression de la 57 le dimanche si j'ai bien lu. En fait, le nouveau réseau sera mis en place le lundi 22, mais la ligne C roulera en doublon de la 5 (ou plutôt l'inverse!) samedi et dimanche.

Sur la partie du panneau concernant la partie Fontaine de la ligne 26, il est indiqué "un bus toutes les 8 minutes" Alors qu'on est plutôt à 15-20 minutes en journée.
Du coup est-ce une erreur (c'est en fait la fréquence sur le tronc commun Malherbe-Campus) ou bien va-t-on réellement renforcer la desserte de Fontaine par la 26, sans doute pour améliorer la connexion avec la C à Vallier-Ampère?
Sinon, Marceau Leyssieux disparait pour devenir Neyrpic Belledonne

Sinon, sur le bout de plan du réseau qu'on voit sur ces panneaux, j'ai repéré un truc curieux : la ligne 33 n'a plus d'arrêt Palais des Sports. Rien, donc entre Madeleine et Bir Hakeim. Pourtant, un arrêt aurait peut-être été pratique ici, pour être plus près de la ligne C que Madeleine.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fredilo » 06 Mai 2006 13:39

moi aussi j'ai pu voir sur l'arret du 26 les nouvelles affiches concernant les nouvautés, c bien qu'il ait fait d'assez grande affiche.
Je ne sait pas si les nouveaux arrets qui sont en train de construire sont pour la 26 sur la longue route qui conduit de Fontaine à la partie du Pont de Catane coté Seyssinet.
De plus je voudrais savoir qui et comment c'est décider le changement de la couleur de l'indice C car on la voyait souvent en rouge au début.
ps : ptite question qui parait un peu bete mais comment est il possible de faire toutes les couleurs des girouettes tram ( vert et mauve )
Voila.a+
Merci
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2006 13:48

Les arrêts du bd Paul Langevin sont pour la ligne 55.

Sinon, je me demande si la déicsion d'adopter la couleur rose/mauve/fushia pour la C, n'est pas du au fait qu'on n'aurait pas réussi à faire un rouge vif avec les girouettes diodes :mrgreen:.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 06 Mai 2006 13:50

Est-ce que les girouettes vont afficher le Image en couleur "SMTC" ou en rouge ?
Swisstram

Messagepar leparain38 » 06 Mai 2006 13:57

:evil: La ligne 23 a son terminus Boulevard Clémenceau et la 21 est limitée a Verdun décidément on se demande comment agit le maire il ne veut pas de voitures mais il empeche les bus d'aller en centre ville :shock:
Autrement avez vous des infos sur la 41, ira t elle toujours à docteur Martin ou pas?
leparain38

Messagepar Swisstram » 06 Mai 2006 14:18

sylvain Wrote:Sinon, je me demande si la déicsion d'adopter la couleur rose/mauve/fushia pour la C, n'est pas du au fait qu'on n'aurait pas réussi à faire un rouge vif avec les girouettes diodes :mrgreen:.
Si, on a réussi, les trams d'essais (jusque là au moins) affich(ai)ent un C entouré de rouge bien vif, digne de la ligne Image.
Swisstram

Messagepar fredilo » 06 Mai 2006 15:03

merci sylvain pour la réponse mais comment sont faite les diodes pour afficher plusieurs couleur
merci
Alex
fredilo

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2006 18:56

A vue de nez, je dirai que c'est comme les écrans cathodiques, ou les écrans LCD : 3 diodes R, V & B forment un pixel.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar leparain38 » 06 Mai 2006 20:40

En ce qui concerne les parcs relais ne croyez vous pas que celui de Seyssinet hotel de ville fait doublon avec celui du pont de catane meme s'il ouvre qu'en septembre.
leparain38

Messagepar Rémi38 » 07 Mai 2006 11:16

Pas dans le sens ou celui qui est à Seyssinet est plutôt destiné à ceux qui arrive de la rive gauche de l'Isère et celui du pont de Catane est plutôt destiné à ceux qui arrive de l'autoroute. C'est comme ça que je le vois.
Rémi38

Messagepar fredilo » 07 Mai 2006 11:45

ok merci sylvain pour la réponse.
Alex
fredilo

Messagepar Rémi » 07 Mai 2006 11:48

Salut

Sauf si j'ai un contre temps de dernière minute, j'ai programmé de passer pour le vendredi de l'ascension sur Grenoble...

A+
Rémi
Rémi

Messagepar Swisstram » 07 Mai 2006 20:46

Je propose que pour l'inauguration, les membres de Linéoz qui y vont (dont je fais partie) se retrouvent au même pôle festif. Bonne idée ? Si oui, pourquoi pas Vallier-Jaurès ? C'est (à peu près) le milieu de la ligne...
Swisstram

Messagepar Guillaume » 08 Mai 2006 9:58

ea4444 Wrote:Je propose que pour l'inauguration, les membres de Linéoz qui y vont (dont je fais partie) se retrouvent au même pôle festif. Bonne idée ? Si oui, pourquoi pas Vallier-Jaurès ? C'est (à peu près) le milieu de la ligne...

Trés bonne idée! faudra qu'on se mette d'accord sur une heure et le lieu de rendez-vous! :D
Guillaume

Messagepar leparain38 » 08 Mai 2006 14:12

Pour ceux qui ne le savent pas encore les festivités commencent à 15h30 à l'ancien autopont.
leparain38

Messagepar Swisstram » 08 Mai 2006 20:35

J'avais fait un sondage, qui a disparu... :shock:
:arrow: Modération ? Si oui, j'aurais préféré qu'on laisse une trace ! x:doigts: Et pourquoi ?
:arrow: Problème technique ? Bon, tant pis... :evil:

Donc, dans tous les cas, je ne refais pas de sondage, et on va dire Rendez-Vous à 15h30 à Vallier - Jaurès.
Swisstram

Messagepar citelis38 » 08 Mai 2006 20:49

il ya des affichettes un peu partout annonçant le lançement de la ligne C le dimanche 21 mai 2006.
avez vous vu les sur les grand boulevards les poteaux devant les arrêts sont décorés.
citelis38

Messagepar Swisstram » 08 Mai 2006 20:57

En tous cas, pour avoir une petite avant-première du réseau, rendez-vous dans les agences TAG à partir de mercredi, vous pourrez prendre les nouveaux plan et les nouvelles fiches-horaires.

J'espère qu'ils ne vont pas me regarder trop bizarre à prendre toutes les fiches-horaires... :lol:
Swisstram

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes