Il y a aussi beaucoup plus d'activité côté Chartreuse sur tout le long de la rue des Martyrs.
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:Sur le terrain situé à gauche quand on arrive au rond-point Minatec, depuis la Cité Internationale, il se prépare quelque chose depuis un moment aussi.
Kyro38 Wrote:T'en a pas marre de te plaindre et de voir le mal de partout ?
GIA Wrote:Bonjour,
Si j'ai bien compris, à terme la ligne B devrait franchir les voies SNCF sur un nouveau pont passant au dessus des voies SNCF pont et rejoindre le prolongement actuellement en construction au niveau de la rue Félix Esclangon.
Mais après la mise en service de ce nouveau tronçon, la ligne B continuera-t-elle à desservir Europole (station Palais de Justice et Cité Internationale) ? Ou les voies du tram seront déposées à cet endroit ?
Et si ce nouveau tracé est réalisé, comment faire passer les voies du tram le long de la rue Emilie Gueymard ?
Entre le parking (toujours plein) d'un côté, la voirie de l'autre, et à côté de la gare SNCF entre la voirie, le nouveau parvis, et la gare routière, je ne vois pas où on peut caser une ligne de tramway …
excalibur Wrote:Bonjour a tous
Pour emprunter cette nouvelle route secteur DurandSavoyat en empruntant la rampe provisoire, je me pose tous les jours la question comment a t'on pu mettre une piste cyclable a cote de cette voie coupant la route et qui est fonctionne en même temps avec les feux de circulations routière.
Je m'explique lorsqu'on a le feu vert pour monter sur la rampe , la feux de la piste cyclable est aussi au vert ..alors qu'il aurait été plus judicieux de faire un cycle spécial vélo..
On a un risque d'accident très important,
d'autant plus que la plupart de cycliste ne respectent même pas le feux rouge piétons .
![]()
dams38 Wrote:Bonjour,
Par contre, personne n'a vraiment réagit sur le nouvel aménagement cyclable... Je trouve que c'est presque un scandale que sur un tel projet avec une avenue aussi large, les cyclistes, nombreux sur cet axe, se retrouvent coincés entre une voie de bus et des places de stationnements.... Alors, c'est sure, ce sera jolie avec de la pelouse et des arbres... Mais peut être qu'avoir 1m de moins de pelouse aurait permis d'avoir une vrai piste cyclable matérialisée. Avant, on devait cohabiter avec les bus... Il n y avait en général pas trop de soucis hormis aux arrêts de bus (bus qui se rabat devant nous, ou bus qui déboite quand même alors qu'on est en train de doubler) Bientôt il faudra cohabiter avec les bus qui donc viendront se poser sur la bande cyclable pour desservir les arrêts ET les places de stationnement (ouverture de portières, voiture en train de manœuvrer pour se garer ou sortir de la place, double fil)... Mais bon, il parait que l'intégration sera harmonieuse...
le couloir bus + vélos sera beaucoup plus large qu'avant (autour de 4 m 50), je crois
De plus, il n'y aura plus que les cars transisère comme il y'aura le tram
(avec donc uniquement les 2 arrêts transisère : cea et pl. de la résistance)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978