le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar fabien » 18 Oct 2005 11:45

Arnaud Wrote:
jmg.bus Wrote:Sur le chantier, on a seulement pu me dire que c'était un ... camion (on s'en doutait). Mais aucune identification du responsable !

Un camion ? Pourtant un rail, c'est solide. Comment un camion peut a ce point deformer un rail ? C'ets pas du à l'usure au passage des camions a répétition ?

Non, c'est un unique choc, je pense que si l'on mesure l'écartement des impact, on va tomber sur la largeur d'un godet, tu sais les dents aux extrémités... Comme le gars devait rouler à fond la caisse.
Et le goudron restant est encore rayé.
En tout cas, ils doivent attendre la fin pour casser couper et remplacer, et plus d'autres engin pour recasser...

fabien38
fabien

Messagepar gargamel_bleu » 18 Oct 2005 15:00

un rapport assez loin des travaux tram3 :

les nouveaux lampadaires de l'avenue gabriel péri (coté nord) sont déjà équipés en guirlandes de noël ! ils perdent pas de temps !
gargamel_bleu

Messagepar fabien » 18 Oct 2005 15:45

gargamel_bleu Wrote:un rapport assez loin des travaux tram3 :

les nouveaux lampadaires de l'avenue gabriel péri (coté nord) sont déjà équipés en guirlandes de noël ! ils perdent pas de temps !

Justement, l'autre poujadiste du JT de 13 h de TFN disait ça , et paf, à Grenoble aussi ils sont en avance!!!
Tu me diras, vers Fontaine-Seyssinet, ça reste en place toute l'année!! Sur les poteaux, à La tour sans venin, ça n'a pas bougé depuis un an!

fabien38
fabien

Messagepar gargamel_bleu » 18 Oct 2005 16:22

Justement, l'autre poujadiste du JT de 13 h de TFN disait ça , et paf, à Grenoble aussi ils sont en avance!!!

euh j'ai pas bien compris ... Pernaud il a parlé des guirlandes de Grenoble ?!?!

Tu me diras, vers Fontaine-Seyssinet, ça reste en place toute l'année!! Sur les poteaux, à La tour sans venin, ça n'a pas bougé depuis un an!

C'est le cas de bien des communes de l'agglo! d'ailleurs ca surprend assez les gens qui ne sont habitués. Enfin ils ont quand même le courage de démonter la "toile d'araignée" en face de la fnac !
gargamel_bleu

Messagepar fabien » 18 Oct 2005 16:39

gargamel_bleu Wrote:

euh j'ai pas bien compris ... Pernaud il a parlé des guirlandes de Grenoble ?!?!

Toutafé !!!
fabien

Messagepar gavouze » 18 Oct 2005 19:50

il peut parler le jean pierre: lui ça fait 3 mois qu'il a les boules...

(je sais c'est nul)
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rémi38 » 20 Oct 2005 14:14

En tout cas, ils doivent attendre la fin pour casser couper et remplacer, et plus d'autres engin pour recasser...

:shock: Il vont devoir tout casser pour refaire? Ca va etre pratique! Y'a pas un système pour reprofiler le rail en laissant tout en place? (On peut toujours réver :roll: ).

Sinon, pour ceux qui ne passent pas souvent sur les grands boulevards, la "moquette" est posée sur les boulevards Foch et Joffre. Pour ma part, j'adore :aime: Je ne sais pas où en est l'équipe de pose en ce moment, je ne la voit plus.
Rémi38

Messagepar matrey » 20 Oct 2005 15:39

Hier vers 23h deux rames Citadis étaient en essai l'une derrière l'autre sur la ligne B dans le sens Universites --> Centre ville. Je les ai croisées au niveau de La tronche, mais çà m'a tellement surpris que j'ai pas pensé à regarder les numéros des deux rames :( J'ai juste pu voir l'intérieur... vert pomme avec tissu "arc-en-ciel", c'est assez particulier :D , pas contre elles ont l'air très fonctionnelles.

Au passage j'étais dans la 2052 qui affiche toujours le plan de cet été avec Chavant non desservie et les terminus interchangés... Ca fait bientot 2 mois quand meme que c'est revenu à la normale...
matrey

Messagepar fabien » 20 Oct 2005 15:45

Rémi38 Wrote:

:shock: Il vont devoir tout casser pour refaire? Ca va etre pratique! Y'a pas un système pour reprofiler le rail en laissant tout en place? (On peut toujours réver :roll: ).

Sinon, pour ceux qui ne passent pas souvent sur les grands boulevards, la "moquette" est posée sur les boulevards Foch et Joffre. Pour ma part, j'adore :aime: Je ne sais pas où en est l'équipe de pose en ce moment, je ne la voit plus.

Ils risquent juste de dégarnir le rail sur 5 m jusqu'aux traverses, puis ils remplacent le morceau.
Non, ça ne se détord pas, même si tu fonces par l'autre coté avec le même engin, ce ne sera plus jamais droit ;) et quand bien même tu y arriverais, la structure du rail présenterait des points faibles et risquerait ensuite de casser.

Sinon, cette nuit, j'ai vu les lorrys de caténaire qui venaient de franchir le pont de Catane, maintenant que la ficelle est tirée, il faut l'accrocher!

fabien38
fabien

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2005 19:14

Sur le Bd Foch la "moquette-gazon" n'était pas encore posée sur Foch entre Ferrié et le pont SNCF.
Et sur la place Gustave Rivet, ça travaillait dur dur :D
J'ai fait des photos de nuit de la "troïka" qui sert à tirer la ligne aérienne électrique dont nous parlait Fabien il y a quelques jours.
J'en envoie une à Sylvain pour qu'il la passe sur ce topic (Merci Sylvain ;) ).
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2005 21:39

Image
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Berri-Uqam » 20 Oct 2005 23:02

Ce soir un peu avant 20h, la rame 6002 était de sortie sur le campus.
Elle était tractée, et est restée stationnée un moment au terminus Universités (elle y était encore lorsque je suis parti...).

Y aurait-il des essais nocturnes ?
Berri-Uqam

Messagepar jmg.bus » 21 Oct 2005 1:33

Des sorties nocturnes de Citadis ont lieu depuis environ une quinzaine de jours.
Il faut que les rames aient fait 300 km... et il n'est pas difficile à ce que l'exploitation trouve des volontaires* pour effectuer ces essais de nuit tant ces nouveaux véhicules attirent.
* parmi les personnels habilités.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 26 Oct 2005 23:24

Depuis une quinzaine de jours, j'ai oublié de vous signaler que sur les 40 arbres plantés de part et d'autre des voies de la ligne C sur le boulevard maréchal Joffre, 11 sont morts et ont été retirés (pas tous en même temps ;) ).
A ce jour (27 octobre) on en est toujours au même nombre : 29 sont encore là.
jmg.bus

Messagepar m@rco » 27 Oct 2005 8:53

Je trouvais que les arbres n'etaient pas plantes regulierement, je comprends pourquoi maintenant... :roll:
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 27 Oct 2005 19:05

des problemes d'acclimatation :?:
christophe

Messagepar Rémi38 » 27 Oct 2005 21:35

Stress hydrique du à la sècheresse plutot.
Rémi38

Messagepar skylight » 27 Oct 2005 22:18

En tout cas, la place pasteur est en train d'accueillir son revetement definitif...
skylight

Messagepar Rémi38 » 28 Oct 2005 8:59

Et normalement le coté nord des grands boulevard a reçu son enrobé définitif.

Hier, sur le campus, les équipes préparaient la chaussée de la rue des Résidences pour recevoir le goudronage définitif apparement. Il y avait aussi deux panneaux: "Tram en éssais" et "Feux tricolores du tram en service" (quelquechose comme ça).
Les travaux de finition se multiplient :D :D :D
Rémi38

Messagepar Berri-Uqam » 14 Nov 2005 13:18

Ce soir, lundi 14 novembre, le pont de Catane sera fermé dans le sens Grenoble-Seyssinet de 21h à 1h. ;)
Berri-Uqam

Messagepar Jean Max » 16 Nov 2005 14:37

Ce matin, j'ai vu la rame n° 6005 en essai au niveau de la future station "Résidence Condillac". :aime:

La Girouette latérale affichait : 16/11/05 11:57 en diode orange
:roll:

Parcontre elle n'était à l'heure vu qu'il en réalité 11h, il ont du oublier de la mettre à l'heure d'hiver.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 16 Nov 2005 18:32

d'ailleurs plusieurs rames circulaient de façon autonome vers la gare de gieres :D
christophe

Messagepar G1234 » 16 Nov 2005 19:08

Il serait peut etre temps !
Ca va rouler dans 1 mois !
G1234

Messagepar christophe » 16 Nov 2005 19:23

les citadis sont prevus dans un mois sur la B mais le prolongement de cette ligne depuis le DU vers gieres est normalement annoncé pour mars.............
christophe

Messagepar genetechno » 17 Nov 2005 10:04

christophe Wrote:les citadis sont prevus dans un mois sur la B mais le prolongement de cette ligne depuis le DU vers gieres est normalement annoncé pour mars.............

le prolongement commerciale oui mais pour aller sur la B il faudra
bien que les rames passent par là ce qui fera un peu de trafic tout
de même.
genetechno

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes