[TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Juin 2014 20:14

Au fait, qui exploitera les lignes E Bus, F55 et F56 le 28 juin ? Pour la ligne E Bus la logique géographique voudrait que ce soit Sassenage avec une partie du matériel de la ligne 1 ... Pour les F55 et F56 ce sera de la sous-traitance à mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 17 Juin 2014 21:06

Pour la E-bus, en effet, Sassenage, puisque c'est là que sont les articulés
Pour les Flexos, le nom de Perraud a plané dans le forum. de toute façon, c'est soit eux, soit Philibert. J'vois pas grand autre monde qui soit sur le créneau. C'est du sous*traité avec matériel de l'exploitant, donc y'a pas grand monde avec du minibus sous la main et un pied dans le réseau TAG (Scolaire compris) T'être VFD ou Faure Vercors ? Malagane Morrel fait aussi du scolaire, mais ils semblent se focaliser sur Scolaire/Occasionel, et puis Claix c'est pas la porte à Côté.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2452
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Juin 2014 21:54

D'accord merci.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar GIA » 18 Juin 2014 19:42

Petite anecdote : le nouveau JitÉ est sorti et … les rédacteurs se sont apparemment emmêlés les pinceaux entre les lignes Proximo et Flexo :

Le Service Flexo : Fréquence de passage optimisée (7 à 15 minutes).

Le Service Proximo : Possibilité de réserver un transport à la demande 2 h avant son trajet contre 24 h aujourd'hui. Desserte en rabattement sur les lignes CHRONO.
Avatar de l’utilisateur
GIA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 25 Aoû 2011 22:39
Localisation: Paris/Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Larken » 19 Juin 2014 20:43

GIA Wrote:Petite anecdote : le nouveau JitÉ est sorti et … les rédacteurs se sont apparemment emmêlés les pinceaux entre les lignes Proximo et Flexo :

Le Service Flexo : Fréquence de passage optimisée (7 à 15 minutes).

Le Service Proximo : Possibilité de réserver un transport à la demande 2 h avant son trajet contre 24 h aujourd'hui. Desserte en rabattement sur les lignes CHRONO.



Ce n'est pas le nouveau mais celui du mois d'avril.
Larken
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juin 2013 14:09

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar GIA » 19 Juin 2014 22:54

Larken Wrote:Ce n'est pas le nouveau mais celui du mois d'avril.


Oui je voulais dire le dernier :) En fait je viens de réaliser que ce sujet avait déjà été évoquer donc désolé de radoter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GIA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 25 Aoû 2011 22:39
Localisation: Paris/Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Stifff38 » 20 Juin 2014 0:10

Salut tout l'monde,
Je viens de débarquer et de voir les traces du passage express d'un fontainois excité parmi nous (et un de plus... à moins que ce soit encore le même ? :lol: )
Perso, je trouve que son blabla a le mérite de poser la question "desserte de proximité ou pas". Et c'est vrai qu'on peut se poser des questions quand on voit que le nouveau réseau grimpe desservir des hameaux peu peuplés (même si c'est du TàD ça suppose quand même d'y affecter un véhicule), et abandonne des arrêts en zone dense comme Perrières-Vouillands ou Percevalière*, au motif que le tram ne passe pas très loin (10min de marche ?). Etait-ce une raison ? Est-ce qu'autant d'habitants de ces zones utiliseront les TC ?
Par ailleurs, je suis assez sceptique quant à cette ligne 19 (Seyssinet village / Charmettes / l'ovalie), qui se retrouve à doublonner les lignes C6 et 20 sur sa quasi-totalité, sauf l'axe rue Bertoin/Buissonées qu'elle se retrouve seule à desservir (avec une fréquence 2x moindre que l'ex 51). Fontaine se retrouve donc avec 2 axes structurants perpendiculaires (A et C6) et pratiquement plus rien autour.
Pour moi il serait judicieux, à la prochaine refonte du réseau, d'innover un peu en créant des véritables lignes de rabattement : des petites lignes qui sillonnent les zones proches des lignes trams/chronos, et se contentent de transférer leurs passagers à ces dernières (ce que font déjà les flexos), à fréquence attractive (intervalle de 10min en HP et 20 en HC). Voilà ce que devrait faire un proximo, plutôt que d'imiter les chrono mais en moins bien (lignes longues peu fréquentes)...
(au passage, le Vizibus pourrait très bien adopter ainsi une fréquence élevée, à mon avis la fréquentation suivrait. L'offre crée la demande...)

* (je considère qu'un bout de flexo vers le Prisme compte pour des prunes)
Dernière édition par Stifff38 le 20 Juin 2014 13:51, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2074
Inscription: 16 Juin 2009 13:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Jean Max » 20 Juin 2014 8:39

La ligne 19 pourrait reprendre l'ancien parcours de la ligne 55 (avant 2006) entre les arrêts "Curie - Vercors" et "Charmettes", ça permettrait de desservir l'avenue du vercors au niveau de l'hotel de ville, la salle Edmond Vigne et le Quartier des Ecrins.

Ca permettrait aussi de réduire le doublon.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 28 Déc 2002 11:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar m@rco » 20 Juin 2014 9:58

Lors d'un précédent message, velo_love me répondait quant à mon interrogation concernant le non-prolongement de la linge 22 (ex-ligne 30) vers Sassenage afin de reprendre la partie Polygone Scientifique-Château de Sassenage de l'ex-linge 34.
J'ai bien compris d'une part qu'a priori le trafic uniquement sur ce trajet ne justifiait pas une ligne Proximo et d'autre part qu'il y avait des contraintes budgétaires mais peut-être serait-il pertinent de prolonger effectivement non pas la ligne 22 mais plutôt la ligne Flexo 54 afin de continuer à desservir le Polygone en provenance de Sassenage "à moindre coût" et de permettre également aux sassenageois d'emprunter le tram B avec une seule correspondance.
Sinon, désolé de faire mon "petit sassenageois" ou "SauvonsLaLigne34". :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar velo_love » 20 Juin 2014 20:23

Ah, mais comme quoi je ne raconte pas que des bêtises :mrgreen:

Oui, c'est dommage de perdre la liaison Fontaine/Sassenage - Polygone et d'avoir une ligne Chronoc desservant une zone industrielle jusqu'à point d'heure. Dommage que le SMTC n'est pas introduit un peu de flexibilité ici (report du coût de fonctionnement entre les 2 lignes pour être à budget constant). Parce qu'à mon avis, il y a du monde sur la 34 en heures de pointe le matin et le soir sur le tronçon Sassenage / Polygone et je ne suis pas sûr que tous les voyageurs descendent au Polygone.
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 918
Inscription: 25 Avr 2005 20:36
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 22 Juin 2014 22:18

Pour la rentrée, est-ce que les sous-traitant des lignes actuelles conserveront leurs homologues ? Je veut dire l'actuelle 41 est faite par Philibert, est-ce que dernier aura la ligne 15 qui la remplace, ou Grindler avec la 17 ?

Pour les articulés, ils seront donc sur les lignes E Bus, C1 et C2, les trois garés à Sassenage si j'ai bien suivi ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 22 Juin 2014 22:30

Au fait, quand on y repense, la signalétique actuelle date de la fusion 1-3 (2011) , et n'a pas encore été appliquée à tout le réseau, mais a juste été appliquée au "passage" (modification des lignes passant à l'arrêt, changement de poteau/abri/vitre d'abri. Là de toute façon, comme on reprend le réseau à 0, va dans tout les cas falloir tout changer.
Pour le logo, je rappelle qu'on a encore un logo carré rouge à la maison du tourisme, pour indiquer une agence qui a fermé depuis (et il me semble qu'on a aussi un logo carré qui indique le Stratège à Echirolles)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2452
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 22 Juin 2014 22:45

Double post pour répondre à Lyon-St-Clair qui a posé sa question pendant que j'écrivais.
Normalement oui, les sous-traitant conservent leurs lignes (le contrat est donné pour une durée donnée, l'interrompre couterait très cher), c'est également le cas pour les 4 chiffres ex-transisère (quoi que là il est possible d'intercaler des services complémentaires avec un second contrat, comme ça a été fait pour le Proxi'Tag Prélenfrey lorsqu'il est devenu F2 j'ai cru comprendre)
Pour les articulés, oui. Restera surement toujours l'Agora L qui est à Eybens pour faire des renforts scolaires.

Et tout ça me fait penser à une autre question : j'ai vu que la Proximo qui remplace la 58 sera sous-traitée. Sait-on qui va s'en occuper ? Est-ce que ce sera toujours avec des GX117 (ce qui en fera probablement les premiers bus à circuler avec un numéro de parc à 5 chiffres, puisque les Kutsenits n'ont pas encore passé les mines...)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2452
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Juin 2014 7:34

D'accord merci. ;)

Donc normalement niveau sous-traitance ce serait comme ceci si les contrats sont conservés et sans compter d'éventuelles courses supplémentaires :

Transdev Dauphiné : 14 et 57.
Grindler : 17 et 46.
Philibert : 15, 40, 41, 42, 43, 47, 48, 49, 50 et 58.
CarPostal Interurbain : 65, 66, 67 et 68.
Perraud Voyages : 44 et 53.
VFD : 62 et 69.

À déterminer : 21, 45*, 51, 52, 54, 55**, 56**, 60, 61 et 63.

*Connait-on le transporteur de l'actuel Proxi'Tag Reymure ?
**Ça on verra le 28 juin donc.

J'ai bon ?
Dernière édition par Lyon-St-Clair le 23 Juin 2014 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar BUS TPG » 23 Juin 2014 14:56

La 7140 est assurée par les VFD.

La mise en service de la ligne E et la réorganisation entraineront-elles la réforme de tous les Agora L ? Le parc d'articulés avec les 8 Citaro G et les 24 Citélis 18 semblent correspondre aux matériels nécessaires pour l'exploitation des lignes Ebus, C1 et C2...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4246
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar fandeheuliezgx117 » 23 Juin 2014 15:35

BUS TPG Wrote:La mise en service de la ligne E et la réorganisation entraineront-elles la réforme de tous les Agora L ?


Pour l'instant je pense que non.

Pour moi pour le parc des lignes de bus ce serai :

Sassenage :
Ebus C1 C2 (citaro, citélis 18, agora l) C3 C5 C6 (agora GNV ou agora s ou citélis hybride) 19 20 21 22 (GX 317 2p, GX117, cito)

Eybens :
C4 (citélis 12 ou citélis hybride) 11 12 16 18 (GX 317 2p ou 3p agora s)

Transdev :
13 14 (agora s ou GX 317 2p ou 3p)

Phillibert :
15 (agora s ou GX 317 2p)

Grindler :
17 (crossway, astromega ...)
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 20 Jan 2010 16:25

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Juin 2014 15:59

BUS TPG Wrote:La 7140 est assurée par les VFD.


Ok merci ! J'ai édité mon post en conséquence, pour pas me perdre.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Virgile1994 » 23 Juin 2014 16:52

Si vous voulez savoir, pour les lignes exploitées directement par la sémitag si me souvenirs sont bons, ce sera (en italique, c'est des déductions personnelles, mais en italique souligné, c'est du très probable):
Sassenage :
- Ebus, C1, C2 en articulés. Probablement la C1 en 100% Citélis et les Citaros concentrés sur une seule des deux autres lignes
- C5, C6 en GNV
- 16, avec ce qu'il restera de GNV et des GX317 3p/Agora diesel
- 22 en GX317 2p
- 19, 20 en G117 et citos (possible aussi des standards, notamment sur les 20 imités à Engenières)

Eybens :
- A, en TFS + Citadis
- C3-C4 en Citélis (dont les hybrides) d'ailleurs les deux lignes sont diamétralisées
- C6 avec ce qu'il restera de Citélis (oui, elle sera exploitée conjointement depuis les deux dépôts)
- 11 en GX317 3p
- 12 et 13 en GX317 3p/Agora

Pour les proximos sous-traitées :
- 17 Grindler avec leur matériel (Crossway LE T915Cl...)
- 21 et 18 Transdev avec matériel SMTC (GX317 2/3p , Agora)
- 15 Philibert avec matériel SMTC (GX317 2/3p , Agora)
- 21 inconnu

Pour les Flexo avec matériel SMTC
- 40 Philibert avec les Kutsenits si il arrivent à passer les mines, et des Minibus Philibert en attendant puisque les Gruau semblent avoir rendu l’âme.
- 57 Transdev avec GX317 2/3p , Agora

Les autres Flexo :
- 41, 42, 43, 47, 48, 49, 50, 58 : Philbert avec Véhixel Aptinéo et Otokar Navigo/Vectio
- 46 : Grindler avec ce qu'il a sous la main
- 65, 66, 67, 68 : Car Postal avec du Crossway
- 62 et 69 : VFD
- Je découvre en écrivant ce message que le Proxi'Tag Actipole disparait, probablement que son exploitant (Philibert me semble), fera la nouvelle ligne 52 Veurey-St Egrève à la place
- 53 : Perraud
- 44 : Cars du Trièves (qui appartient en fait à Grindler)
- 45 : Taxi de Vif

reste à trouver : 21, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 61, 63.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2452
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 24 Juin 2014 14:33

Pour les lignes 60 et 61, possible qu'elles récupèrent les exploitants des scolaires (aux indices improbables) qu'elles remplacent ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2014 18:10

Il ne vous aura pas échappé qu'un appel d'offre a été lancé pour la plupart de ces lignes. Il est donc possible qu'il y ait du changement.
En tous cas, les F55 et F56, ce sera Perraud (là, pour le coup, ça ne change pas malgré le nouveau marché (me semble-t-il).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar GIA » 25 Juin 2014 14:35

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ou non : les cartes du nouveau réseau 2014 sont disponibles sur le site de la TAG (un plan urbain et … un plan périurbain qui intègre toutes les communes de la Métro).

Elles sont assez bien exécutées, peut-être un "Bus Chrono" aurait été mieux que "Chrono" (idem pour Proximo et Flexo) pour les personnes qui ne connaissent pas la nouvelle terminologie …
Comme mentionné précédemment, le fait d'avoir plus lignes de couleurs proches est un peu bizarre mais au moins il n'y a pas deux lignes de couleur identique côte à côte sur le plan.
Avatar de l’utilisateur
GIA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 25 Aoû 2011 22:39
Localisation: Paris/Grenoble

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar manucdv » 25 Juin 2014 14:53

GIA Wrote:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ou non : les cartes du nouveau réseau 2014 sont disponibles sur le site de la TAG (un plan urbain et … un plan périurbain qui intègre toutes les communes de la Métro).

Elles sont assez bien exécutées, peut-être un "Bus Chrono" aurait été mieux que "Chrono" (idem pour Proximo et Flexo) pour les personnes qui ne connaissent pas la nouvelle terminologie …
Comme mentionné précédemment, le fait d'avoir plus lignes de couleurs proches est un peu bizarre mais au moins il n'y a pas deux lignes de couleur identique côte à côte sur le plan.


oui je viens de découvrir ça également, je pense qu'ils viennent d'être mis en ligne.
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar FDR » 25 Juin 2014 15:23

Si je comprends bien la C3 et la C4 vont être assurés par les mêmes bus qui vont juste changer de girouette à Victor Hugo ?
Mine de rien c'est toute la zone des 3 dauphins qui perd ses bus alors que c'était l'un des principaux terminus du réseau !
Par ailleurs, comment la raboteuse va-t-elle organiser son terminus à VH (a priori c'est difficile de faire demi-tour à cet endroit) ?

Sinon il me semble que l'arrêt de tram CEA Cambridge est mal localisé puisqu'il est en réalité au niveau du chemin Mutte un peu plus au nord.
FDR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 202
Inscription: 01 Nov 2012 20:15

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar isereboy38 » 25 Juin 2014 15:52

FDR Wrote:Si je comprends bien la C3 et la C4 vont être assurés par les mêmes bus qui vont juste changer de girouette à Victor Hugo ?
Mine de rien c'est toute la zone des 3 dauphins qui perd ses bus alors que c'était l'un des principaux terminus du réseau !
Par ailleurs, comment la raboteuse va-t-elle organiser son terminus à VH (a priori c'est difficile de faire demi-tour à cet endroit) ?

Sinon il me semble que l'arrêt de tram CEA Cambridge est mal localisé puisqu'il est en réalité au niveau du chemin Mutte un peu plus au nord.


La C3 et la C4 avec le même bus?? si c'est le cas pourquoi n'en avoir pas fait une seule et même ligne?
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 25 Juin 2014 15:55

Très jolis plans, niveau graphisme c'est très réussi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2856
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tram44


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia