le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar Arnaud » 22 Sep 2005 8:27

Guillaume Wrote:
Arnaud Wrote:C'est aussi sur le Domaine Universitaire entre Les Taillées et Gabriel Peri que le gazon a fait son apparition il y a quelques jours. C'est plutôt pas mal :D

Les taillées >> gabriel Fauré non??
Ce serait bien n'empèche jusqu'à gbriel péri :aime: , Une coulée verte qui travers la ville d'est en ouest! :lol:

Alors, l'herbe est bien verte entre les Taillées et Gabriel Peri (enfin, jusqu'a l'avenue Gabriel Peri, vu que Gabriel Peri n'a pas d'herbe sur le site Tram).

Pas tres français mon message :shock:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 22 Sep 2005 11:02

merci pour ces photos !
c'est vrai que c'est vraiment joli quand il y a de la pelouse sur le trajet du tram ! ça met un peu de verdure et ça fait du bien après ces longues périodes de travaux !
effectivement si ça pouvait être comme ça partout !
hippocampe

Messagepar Berri-Uqam » 30 Sep 2005 12:14

A noter, la fin de la déviation de la ligne 5 derrière le magasin Lapeyre par la rue Galilée (pas sûr pour le nom...).
La jonction entre les lignes C et D sur Gabriel Péri est donc terminée (ou presque) et on peut à nouveau circuler normalement sur cette partie de l'avenue Gabriel Péri.

Savez-vous quand est programmée la destruction de Lapeyre et des autres bâtiments industriels situés derrière ?
Berri-Uqam

Messagepar iveragh » 30 Sep 2005 12:18

Berri-Uqam Wrote:Savez-vous quand est programmée la destruction de Lapeyre et des autres bâtiments industriels situés derrière ?

Elle est prévue depuis un bout de temps, mais toujours pas réalisée. Si bien que j'en avais conclu que le tram allait passer dans le magasin entre les rayons lambris et charpentes... :lol:
iveragh

Messagepar fabien » 03 Oct 2005 22:20

Salut

Avez vous remarqué (ou en avez vous déja causé ici) le rail complétement HS à la place Gustave Rivet???
Il est sur la voie routière sens nord-sud, sur la droite de la chaussée.
Bref, pas de passage de tram ici tant que la coupon de voie ne sera pas remplacé.
Je suis passé trop vite pour faire une photo...

fabien38
fabien

Messagepar fabien » 03 Oct 2005 22:35

Tant que j'y suis, voici une photo de l'appareil de voie le plus cher du chantier:

Image

Autre chose; connaissez vous un lien ou on peut voir le tracé des futures ligne avec précision??
Pas une vue à 50 km d'altitude comme sur le site du SMTC......

fabien38
Dernière édition par fabien le 13 Oct 2005 12:45, édité 1 fois.
fabien

Messagepar blanchetiere » 04 Oct 2005 7:45

Bonjour

Bonne nouvelle, j'ai vu hier que le dépôt de Gières est connecté aux voies et il y a des panneaux "Tram en essai".

Je vais prendre plus souvent le train pour voir ces beaux trams avant qu'ils circulent en vrai.
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar noumea » 04 Oct 2005 8:44

les nouveaux trams en essai sont dejà passés pendant tout l'été à travers le campus !!! en tout cas au moins en Juillet :) je les ai vu sous mes fenetres :aime:
noumea

Messagepar G1234 » 04 Oct 2005 16:39

En effet des citadis vont etre en essai sur la B très bientot. vu que la voie est posée entre le DU et le dépot !

Manque juste la caténaire !!
G1234

Messagepar christophe » 04 Oct 2005 17:40

catenaire qui est en cour d'instalation d'ailleurs..........
christophe

Messagepar Berri-Uqam » 05 Oct 2005 20:22

noumea Wrote:les nouveaux trams en essai sont dejà passés pendant tout l'été à travers le campus !!! en tout cas au moins en Juillet :) je les ai vu sous mes fenetres :aime:

Enfin, c'était seulement la rame 6001, qui est la seule à avoir fait ses essais sur le réseau, pendant la période estivale.
Elle était aussi la seule à être stationnée au dépôt d'Eybens.
D'ailleurs, elle doit toujours y être...
Berri-Uqam

Messagepar noumea » 06 Oct 2005 11:45

ah bon !!! yen avait qu'une !!! :roll:
Ben c'est donc la meme rame que j'ai vu passer à chaque fois !!! :D
noumea

Messagepar Arnaud » 06 Oct 2005 12:45

Apparamment, les tramways Citadis peuvent passer d'un réseau à l'autre car ce matin dans le dépot d'Eybens se trouvait la rame Citadis n°6001 alors que devant le dépot, sur la voie d'essai, se trouvait la rame n°6007 !
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Tof » 06 Oct 2005 13:57

Bah je l'ai vue rentrer hier soir... enfin, c'était déja un peu "ce matin" ! Par contre c'était pas plutôt la 6005 que tu as vue dans le dépôt ?
Tof

Messagepar Arnaud » 06 Oct 2005 14:05

Tof Wrote:Bah je l'ai vue rentrer hier soir... enfin, c'était déja un peu "ce matin" ! Par contre c'était pas plutôt la 6005 que tu as vue dans le dépôt ?

Non non, j'ai bien regardé et j'ai vu 6007 :D
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Tof » 06 Oct 2005 14:09

Je voulais dire, 6007 et 6005 !
C'est ces deux rames là qui étaient en essais hier soir.
Tof

Messagepar lolo » 10 Oct 2005 20:26

Bonsoir,

Ce soir il y a un "gros" chantier de goudronage de nuit du coté de la place Gustave Rivet. La configuration définitive des grands boulevards va bientôt voir le jour :!: :!: :!:

Les Citadis devraient être mis en service commercial sur la ligne B vers mi décembre :aime: :!:

Ciao...
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Caténaire tirée sur le pont de Catane cette nuit!

Messagepar fabien » 11 Oct 2005 0:08

Bonsoir

Je viens de croiser le train poseur de la ficelle sur la descente du pont de Catane. En ce moment, ils doivent être en plein boulevard Vallier, avant l'ex autopont.
Mais j'avais pas mon APN, donc, désolé....
L'Unimog pousse un wagonnet ou se trouve le touret, la ficelle se déroule sur le camion. Une perche avec un rouleau, posée sur le camion, guide la LAC en hauteur, et quelques mêtres derrière, une nacelle suit le train, et des gars font passer la ficelle dans les poulies qui serviront ensuite à tendre la caténaire. Et puis voila!

bonne nuit

fabien38
fabien

Messagepar fabien » 11 Oct 2005 0:09

lolo Wrote:Bonsoir,

Ce soir il y a un "gros" chantier de goudronage de nuit du coté de la place Gustave Rivet. La configuration définitive des grands boulevards va bientôt voir le jour :!: :!: :!:

Les Citadis devraient être mis en service commercial sur la ligne B vers mi décembre :aime: :!:

Ciao...

Ils ont remplacé le coupon de voie defectueux, ou ils vont recasser l'enrobé pour le faire plus tard???

fabien 38
fabien

Messagepar MAXXIMUM » 12 Oct 2005 7:38

la traversée des grands boulevard (ligne 1) était fermés cette nuit. déja hier une partie du carrefour a été ouverte et le passage sur voie tram3 est au niveau du rail (direction pt rouge)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar marc31 » 12 Oct 2005 12:43

est ce que le prolongement de la ligne B (vers gières plaine des sports) va être mis en service en même temps que la ligne C (c'est à dire avril 2006 )
en tout cas les travaux ont bien avancé
marc31

Messagepar fabien » 13 Oct 2005 12:44

Salut

Voici le rail abimé;
Image

Image

fabien38
fabien

Messagepar jmg.bus » 15 Oct 2005 7:59

Sur le chantier, on a seulement pu me dire que c'était un ... camion (on s'en doutait). Mais aucune identification du responsable !
jmg.bus

Messagepar fabien » 15 Oct 2005 8:36

jmg.bus Wrote:Sur le chantier, on a seulement pu me dire que c'était un ... camion (on s'en doutait). Mais aucune identification du responsable !

Salut

Je pencherais plutot pour un chargeur!!
Des camions, il en passe tous les jours, et aucun n'abime la voie comme ça, au pire, c'est la caténaire qui part...

fabien
fabien

Messagepar Arnaud » 18 Oct 2005 10:29

jmg.bus Wrote:Sur le chantier, on a seulement pu me dire que c'était un ... camion (on s'en doutait). Mais aucune identification du responsable !

Un camion ? Pourtant un rail, c'est solide. Comment un camion peut a ce point deformer un rail ? C'ets pas du à l'usure au passage des camions a répétition ?

Sinon, les travaux d'enrobée sur les Boulevards ont commencé et les Grands Boulevards sont fermés le soir entre 21h et 6h du matin (si je ne me trompe pas). Ce qui pose quelques problèmes quand un bus de la ligne 5 arrive a 20h55 vers la Place Pasteur et qu'il reste coincé au mileu de la chaussée, bloquant un tram et les voitures longeant le tram. La police a du faire deplacer tous les engins de goudronnage, bloquer la circulation pour faire passer le 5 dans les travaux. Ensuite, une fois le 5 passé, tous les engins ont repris le travail... Mais un autre 5 arrivait derriere... (bon, la j'ai pas vu la suite car je rentrait au dépot)
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes