le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar christophe » 09 Avr 2005 11:04

et puis si c'etait à cause des travaux la 23 aurait été aussi detournée...
christophe

Messagepar Nat » 09 Avr 2005 15:33

Ben je sais pas, c'est l'explication que m'a donné un conducteur de la 11.
Peut être que c'est la conjonction "travaux + marché" qui rend la circulation difficile dans le secteur.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar iveragh » 10 Avr 2005 21:48

Ça commence à prendre forme...
Sur le secteur Berlioz, les caténaires ont été posées, à Condillac, la station est bien avancée (dalles posées) et du côté de Seyssinet, les feux tram fonctionnent (je crois d'ailleurs que ce sont les premiers).
iveragh

Messagepar Sylvain » 10 Avr 2005 22:18

iveragh Wrote:du côté de Seyssinet, les feux tram fonctionnent (je crois d'ailleurs que ce sont les premiers).
J'ai vu ça!! le carrefour entre Fauconnière et G. Maeder. J'ai pas eu le temps de voir si une phase tram existait, dans le cycle des feux. Mais vu la configuration du carrefour (par de voie de sélection pour tourner), le tram devrait avoir le "vert" quand tous les autres feux sont au rouge.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 11 Avr 2005 20:21

sylvain Wrote:
iveragh Wrote:du côté de Seyssinet, les feux tram fonctionnent (je crois d'ailleurs que ce sont les premiers).
J'ai vu ça!! le carrefour entre Fauconnière et G. Maeder. J'ai pas eu le temps de voir si une phase tram existait, dans le cycle des feux. Mais vu la configuration du carrefour (par de voie de sélection pour tourner), le tram devrait avoir le "vert" quand tous les autres feux sont au rouge.

Pour répondre à ta question, j'y suis repassé ce soir et je n'ai vu à aucun moment le feu tram au "vert". Donc le déclenchement se fera ici par le tram ou alors la phase spécifique n'a pas encore été entrée.
iveragh

Messagepar gargamel_bleu » 13 Avr 2005 16:25

la ligne B va etre se terminer pendant quelques jours à la station les taillés. Apparemment pour des travaux sur les stations g fauré et universités. quelqu'un en sait plus?

de plus un autocollant à victor hugo est assez étrange : il indique que pour des raisons tram3 la ligne 33 ne dessert pas les stations entre petite esplanade et verdun les samedis matins. pourquoi tram3 et pourquoi les samedis matin?
gargamel_bleu

Messagepar Sylvain » 13 Avr 2005 16:33

gargamel_bleu Wrote:la ligne B va etre se terminer pendant quelques jours à la station les taillés. Apparemment pour des travaux sur les stations g fauré et universités. quelqu'un en sait plus?
Je pense que ca doit corresponodre à des travaux au terminus Universités. Car le boulot a déjà été fait à G Fauré. Comme la seul aiguille de communication est entre Les Taillées et Fauré, le terminus se fera aux Taillées : en journée la fin du trajet se fera par la 26, et dès 21h, une navette entrera en piste, entre Les Taillées et universités :!:

de plus un autocollant à victor hugo est assez étrange : il indique que pour des raisons tram3 la ligne 33 ne dessert pas les stations entre petite esplanade et verdun les samedis matins. pourquoi tram3 et pourquoi les samedis matin?
J'ai vu ça... probablement des travaux au niveau du futur stade... Je vois que ça qui peut couper la 33! Mais alors ca devrait être aussi valable pour les 21, 23 et 41 (et 6040, 6050, etc...).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 13 Avr 2005 17:52

je ne vois toujours pas le rapport entre tram 3 ou les travaux du stade ,avec la non desserte par la 33 les samedis matin entre verdun et petite esplanade :?: (ça n'est pas le meme secteur)
que la ligne soit deviée par le boulevard clemanceau et chavant là on aurait compris.....
christophe

Messagepar Sylvain » 13 Avr 2005 18:34

C'est vrai qu'elle pourrait être déviée.
Je parlais pas sépcialement de travaux du stade, mais des travaux Tram 3 au niveau du futur stade. Car la ligne va couper la route, par ici.
Mais c'est curieux, en effet.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Le premier train de travaux!!!

Messagepar fabien » 14 Avr 2005 20:44

Bonsoir

Voici le premier train de travaux à Seyssinet depuis une cinquantaine d'année.
Le dernier évacuait les rails arrchés sur le GVL....

Il s'apprête à planter les pylones pour la caténaire.

putin, vous le croyez ça? je sais plus comment on poste une photo!!!
Image

Vossloh est une boite allemande qui construit des locos diesel, et qui se diversifie dans les installations electrique, comme Alstom.
Ah, on dirait aussi qu'ils sont avec Cogifer, ils ont du les manger...

fabien
fabien

Messagepar lolo » 19 Avr 2005 20:36

Seyssinet : une dizaine de poteaux pour les caténaires sont déjà placés sur l'avenue. :D Ils sont gris et identiques à ceux déjà placés cet été vers le terminus actuel du Campus.

Grenoble : les travaux à l'angle du cours Jean Jaurès avance coté sud-est. Les nouveaux trottoirs sont posés et la nouvelles chausée quasiment terminée. ;)

Pt de Catane : le sens Grenoble > Vercors est fermé jusqu'à mi-mai :!: :!: :!:. La chaussée doit être complètement reprise.
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Nat » 20 Avr 2005 8:09

Gières:
- le gymnase a été détruit
- la dalle est en train d'être coulée à la place
- les rails sont en train d'être posés entre la gare et le dépôt.
(Ben oui, faut se dépécher pour accueillir nos futurs petites bêtes au dépôt de Gières).
Nat

Messagepar gargamel_bleu » 23 Avr 2005 7:56

quelques infos sur le dernier metroscope qui precisent un peu les travaux du secteur bistesi :

"Afin de deplacer les 2 voies de la ligne A et de realiser la connexion avec la C la rue Bistesi sera fermée a la circulation jusqu'a fin aout. La station tram Chavant ne sera plus desservie à partir du 16 mai. La circulation des trams sur cette portion se fera sur une seule voie avec frequence reduite. La ligne 13 sera renforcée."
gargamel_bleu

Messagepar Arnaud » 08 Mai 2005 9:38

Salut à tous,

Hier, en passant Boulevard Jean Pain, devant l'Hotel de Ville, j'ai pu remarquer qu'il y avait 3 voies de tram. (j'avais jamais fait attention sur les projets).

A quoi va servir la 3eme voie ? En cas de coupure de la ligne en deux ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 08 Mai 2005 10:36

Arnaud Wrote:Salut à tous,

Hier, en passant Boulevard Jean Pain, devant l'Hotel de Ville, j'ai pu remarquer qu'il y avait 3 voies de tram. (j'avais jamais fait attention sur les projets).

C'est un terminus partiel, un peu comme Grand Sablon.
iveragh

Messagepar Berri-Uqam » 08 Mai 2005 16:16

Arnaud Wrote:Salut à tous,

Peut être que cela va servir pour les soirs de matches de foot dans le futur stade d'agglo??
Berri-Uqam

Messagepar jmg.bus » 08 Mai 2005 22:28

Ce serait un peu trop loin pour les matches, car la 3ème voie rejoint la seconde juste avant la Mairie de Grenoble; à ce niveau, le stade sera à environ 200 mètres et la station plus loin de cette 3ème voie, justement vers le stade.
jmg.bus

Messagepar fabien » 10 Mai 2005 20:12

Salut

Aujourd'hui, 2 consoles ont été posée devant la caserne des Pompiers de Seyssinet Et un bout de caténaire tirée....

Demain, les photos, si j'oublie pas encore mon APN....

Fabien

JMG; j'ai découvert ton magazine trés trés passionnant!
Interessant ce projet de TGV pour Vizille.... Je peux déja me porter volontaire pour aller y faire mon boulot les jours de pointe (organisation et controle du nettoyage)
fabien

Messagepar jmg.bus » 12 Mai 2005 23:21

Citation de Sylvain, le samedi 12 mars 2005 (oui, je sais... j'aurais mis du temps à répondre :oops: )
Au sujet du futur terminus "51-Cimetière de Seyssinet" :
"je ne vois pas où le demi-tour va se faire".
Ce sera justement presque en face du petit parking de ce cimetière. Le terminus sera de l'autre côté de la rue, dans la zone arborée où il y a un ou deux bancs publics. Pour te repérer, tu verras que c'est aussi dans le coin d'un cheminement piétonnier qui grimpe la colline ;)
jmg.bus

Messagepar iveragh » 13 Mai 2005 20:31

Je reviens de mon tour des travaux hebdomadaire...
Du côté de Gières, les rails sont complètement posés dans la grande ligne droite avant le dépôt.

Du côté du Prisme, le terminus n'a pas vraiment avancé mais la voirie voitures commence à prendre forme. A noter que la maison est tombée il y a quelques semaines.

Enfin une petite observation comme ça, les lignes à haute tension à l'entrée du pont de Catane (côté Seyssinet) me semblent bien basses, surtout que les lignes aériennes n'ont pas encore été posées...
iveragh

Messagepar fabien » 13 Mai 2005 21:20

Bonsoir

Voici 3 écureuils devant la caserne de Seyssinet.
Est ce que la ficelle est déja en place dans d'autres endroits???

http://www.chez.com/trainsdefrance/PICT1648.jpg

fabien......NON!
fabien

Messagepar Rémi » 14 Mai 2005 10:49

Salut

Excusez de revenir sur le sujet du terminus de la D, mais si j'ai bien tout compris, pour économiser quelques raccordements (un côté du triangle en quelque sorte), la D fera terminus à la station Berlioz sans aller rejoindre la B aux Taillées ?

A+
Rémi
Rémi

Messagepar MAXXIMUM » 14 Mai 2005 13:25

le terminus de la D seras bien en station des taillés mais la voie unique n'est (et ne seras) pas raccorder aux voie de la B
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kyah117 » 14 Mai 2005 16:18

vous a Grenoble vous avez de la chance....
vous n'avez pas vos travaux arrêté par le tribunal... :(
a strasbourg les travaux pour le tram sont arrêtés depuis aout en attendant la décision du tribunal....tout ca a cause d'une enquête d'utilité publique baclée.. x:doigts: x:doigts: ...
la mairie...jte jure x:doigts: ...
ce sont des citadis vos nouveaux trams,nan???? :o
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117

Messagepar Rémi » 14 Mai 2005 18:56

Salut

merci pour la précision ! Autre question, la mise en service est prévue à quelle époque (histoire que je puisse prendre des congés pour descendre à Grenoble fêter ça !)

A+
Rémi
Rémi

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes