Tram 5... et le reste

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Re: Tram 5... et le reste

Messagepar gabz38 » 08 Mar 2008 18:10

Je suis passé dans le quartier Porte de France-Esplanade et ait emprunté la ligne 3. Quelqu'un peut-il me dire comment ils comptent faire passer un tram, car c'est étroit et accidenté ? Y'aura-t-il assez de place pour au moins une voie voiture ?
Et finalement, avec le passage du tram, cela ne va-t-il pas créer encore plus sinon maintenir les bouchons qu'il est censé améliorer ?
Tout cela me paraît bizarre...
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Re: Tram 5... et le reste

Messagepar Sylvain » 08 Mar 2008 18:19

Mais non, voyons : il y aura la rocade nord, et tous les bouchons auront disparu ;) :mrgreen:
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Re: Tram 5... et le reste

Messagepar fantransport » 10 Mar 2008 0:14

Je voyais plutôt un nouveau pont coté ouest, puisque la ligne continuerait sur Jean Jaurès.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: Tram 5... et le reste

Messagepar lolo » 02 Juin 2008 12:12

Appel d'offre passé par la Mairie de Grenoble (échéance le 27/06/2008) :!:

Etude du projet de renouvellement urbain du site de l'esplanade d'une surface de 15 hectares en vue de réaliser un quartier urbain mixte durable à Grenoble ;) :!:

Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :

Étude du projet de renouvellement urbain du site de l'esplanade d'une surface de 15 hectares en vue de réaliser un quartier urbain mixte durable prenant notamment en compte :
- la réduction des consommations d'énergie et intégrant les énergies renouvelables
- le caractère et la situation exceptionnelle du site : entrée du centre ville, proximité avec l'isère et la Bastille
- les enjeux de recomposition urbaine et d'accroche de ce site à son environnement immédiat rendus possible par les disponibilités foncières, les résidus d'espaces publics ainsi que les projets d'infrastructures : arrivée de la ligne E du tram, projet de rocade et déclassement de l'autoroute A 48 en boulevard urbain.
- des projets structurants en cours d'étude situés dans l'environnement proche, notamment : le projet Coeur de ville / Coeur d'agglo, le projet de renouvellement urbain du Polygone Scientifique, le projet du Pôle gares.

L'avancement des études du SMTC sur la future ligne E de tramway, et notamment la nécessité de localiser son tracé et ses futures stations, nécessite l'élaboration rapide du projet urbain dans ce secteur.
Pour ce faire l'objet de la consultation porte sur la désignation d'un architecte urbaniste en chef possédant une expérience reconnue en architecture et urbanisme, disposant ou s'associant de compétences en matière d'aménagement et d'architecture durables, notamment à faible consommation d'énergie et intégrant les énergies renouvelables.
Il aura pour missions principales de définir le projet d'aménagement du site, proposer un tracé optimum pour la ligne E et accompagner la ville dans les phases ultérieures (missions de conseil pour les réalisations des ouvrages d'infrastructures, mise au point des dossiers opérationnels de type ZAC et suivi de réalisation), afin qu'il puisse etre, le cas échéant garant du projet et de sa déclinaison dans le temps.
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
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Re: Tram 5... et le reste

Messagepar Alpes38 » 02 Juin 2008 16:21

lolo Wrote:Appel d'offre passé par la Mairie de Grenoble (échéance le 27/06/2008) :!:

Etude du projet de renouvellement urbain du site de l'esplanade d'une surface de 15 hectares en vue de réaliser un quartier urbain mixte durable à Grenoble ;) :!:

Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :

Étude du projet de renouvellement urbain du site de l'esplanade d'une surface de 15 hectares en vue de réaliser un quartier urbain mixte durable prenant notamment en compte :
- la réduction des consommations d'énergie et intégrant les énergies renouvelables
- le caractère et la situation exceptionnelle du site : entrée du centre ville, proximité avec l'isère et la Bastille
- les enjeux de recomposition urbaine et d'accroche de ce site à son environnement immédiat rendus possible par les disponibilités foncières, les résidus d'espaces publics ainsi que les projets d'infrastructures : arrivée de la ligne E du tram, projet de rocade et déclassement de l'autoroute A 48 en boulevard urbain.
- des projets structurants en cours d'étude situés dans l'environnement proche, notamment : le projet Coeur de ville / Coeur d'agglo, le projet de renouvellement urbain du Polygone Scientifique, le projet du Pôle gares.

L'avancement des études du SMTC sur la future ligne E de tramway, et notamment la nécessité de localiser son tracé et ses futures stations, nécessite l'élaboration rapide du projet urbain dans ce secteur.
Pour ce faire l'objet de la consultation porte sur la désignation d'un architecte urbaniste en chef possédant une expérience reconnue en architecture et urbanisme, disposant ou s'associant de compétences en matière d'aménagement et d'architecture durables, notamment à faible consommation d'énergie et intégrant les énergies renouvelables.
Il aura pour missions principales de définir le projet d'aménagement du site, proposer un tracé optimum pour la ligne E et accompagner la ville dans les phases ultérieures (missions de conseil pour les réalisations des ouvrages d'infrastructures, mise au point des dossiers opérationnels de type ZAC et suivi de réalisation), afin qu'il puisse etre, le cas échéant garant du projet et de sa déclinaison dans le temps.

Je comprend pas trop en fait... Il s'agit d'occuper la place de l'Esplanade ?
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Re: Tram 5... et le reste

Messagepar Nat » 03 Juin 2008 10:00

Ben où on va mettre la foire des rameaux ? :shock:
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