Il y a des règles et des lois que bien sur les mairies négligent encore une nouvelle fois !

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
isereboy38 Wrote:Re 460 Wrote:Bonjour,
J'aurais une question au niveau de Louise Michel.
Savez-vous si les ralentisseurs en place dans la file "voitures" en direction du Sud ont vocation à rester définitivement ? Les 2 qui sont en place à 5 mètres d'intervalle sont inhabituellement raides, empêchant de dépasser les 5 à 10km/h si on tient un minimum à son véhicule.
Du coup, ça créé souvent un embouteillage dans cette file et bon nombre de voitures passent dans la voie TC malgré les énormes panneaux sens-interdit. Un peu contre-productif et en plus, ça rend le dépassement d'un bus à l'arrêt par un car quasi impossible.
Frédérick
C'est clair que ces 2 ralentisseurs c'est un peu raide! t'es quasiment obligé de t'arrêter!
fantransport Wrote:Une bonne nouvelle de ce côté-là, les deux ralentisseurs ont été remplacés par un coussin berlinois, ça va beaucoup mieux.
Virgile1994 Wrote:Un article de Grenews sur l'avancement des travaux côté tram : http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... -les-rails
Côté contre-allées : http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... -de-la-fin
À ce propos, je trouve la partie déjà faite des contres-allées plutôt réussie, comparé à ce qu'il y avait avant, point de vue vélo.
FDR Wrote:Virgile1994 Wrote:Un article de Grenews sur l'avancement des travaux côté tram : http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... -les-rails
Côté contre-allées : http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... -de-la-fin
À ce propos, je trouve la partie déjà faite des contres-allées plutôt réussie, comparé à ce qu'il y avait avant, point de vue vélo.
Tant que les voitures et les livreurs respecteront la contre allée...
Après ca reste de la piste sur trottoir... Avec bordures et cohabitation piétons à chaque carrefour.
La surlargeur à gauche pour les véhicules d'urgence (qui commence comme je le craignais à être squattée par les voitures en manque de stationnement à certains endroits...) est rageante. Il en fallait pas beaucoup plus pour dessiner une belle bande cyclable sur la chaussée. Surtout quand on voit le nombre d'arbres "renouvelés"...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Marcel64121
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978