m@rco Wrote:skylight Wrote:Je tenais quand même à réagir à ces photos, et à l'idée qui peut se ballader par derrière.
ST Crolles, c'est 4000 employés en journée, le parking doit couvrir environ 1000 places.
Mais dans ces 4000 employés, 20% sont italiens, 10% sont des visiteurs..
1000 places !? Tu crois vraiment que 75% des salariés (en fait il n'y a jamais 4000 personnes en meme temps sur le site) utilise un autre moyen de transport que la voiture pour venir travailler ? Tu es très, très optimiste...![]()
Les visiteurs sont des employés ST ?
Pourquoi discrimer les employés selon leur nationalité ? Les italiens auraient ils une particularité par rapport aux français ou autres ?skylight Wrote:Pas mal encore habitent en amont de crolles : la terasse, allevard, goncelin, le touvet. Allez leur demander de prendre les TC alors que la désserte est faible.
Tu as tout compris, cela ne vaut pas le cout à la fois pour la collectivité et le citoyen lambda d'utiliser les TC dans ce cas...skylight Wrote:Il y a un grand nombre de personnes qui utilisent l'express, je le vois clairement aux arrêts en heures de pointes.
J'imagine donc qu'ils habitent près d'un arret de la ligne, c'est à dire à Grenoble (Montbonnot, St Egrève ?) et pas à Allevard, Goncelin, Theys ou les Adrets...
On en revient toujours a ce probleme de densité de population desservie qui doit etre un minimun élevée pour que les TC soient efficaces et rentables pour tout le monde.skylight Wrote:Quant au personnel de production : ils sont environ 500 répartis dans les 2 salles blanches, et utilisent pour la majorité les TC (qui ont été adaptés à leurs horaires).
...et à leur lieu d'habitation !?
Il ya au moins 3000 personnes sur le site de ST Crolles, en journée. (j'y bosse également).
Et je parlais des italiens, car la plupart logent en hotel / habitation temporaire, et n'utilisent pas les TC.