Poursuivre le développement des transports en commun nécessite l’augmentation des budgets qui lui sont consacrés et l’exigence ferme auprès du Conseil Général du maintien de ses financements. Nous lancerons les études relatives au tram-train dans les 3 vallées autour de Grenoble et le mettrons en place au moins sur un axe. Nous prolongerons la ligne de tram E vers le sud et la ligne A vers le nord et le sud. Nous assurerons le bouclage des lignes existantes par une ligne « rocade sud ». Un projet de transport par câble structurant au Nord- Ouest de la Ville sera soutenu. L’intégration de la Régie du téléphérique au sein du réseau de transports sera envisagée et une modernisation- adaptation du téléphérique étudiée.
Nous supprimerons les bus diesel en 10 ans au profit de matériel moins polluant. Nous favoriserons le retour des trolleys.
Nous améliorerons la fréquence des transports en commun aux heures de pointe et pendant les vacances scolaires. Afin d’améliorer leur vitesse, nous développerons les voies réservées et la priorité aux feux. En concertation avec le personnel, nous élargirons les horaires de circulation. Une meilleure coordination des horaires permettra des gains de temps supplémentaires.
Lyon-St-Clair Wrote:J'ai peut-être mal vu mais je ne crois pas avoir vu de gratuité des transports ou de passage en régie des transports au passage.
isereboy38 Wrote:Faut pas se réjouir trop vite! Comme pour toute élection il y a beaucoup de promesses mais tout ne se traduit pas dans les actes.
lolo Wrote:Ca devrait donner enfin un coup d'accélérateur aux projets alternatifs à la voiture particulière et non seulement à Grenoble mais surtout de la cohérence au niveau de la future métropole
pierre Wrote:...Christophe Ferrari
nanar Wrote:Salut
L'affectation de voirie municipale au profit des vélos et des bus reste de son ressort de maire, sans être très coûteuse.
Il peut donc faire très fort sur ces deux points. Avec (j'imagine) un certain soutien de l'ADTC.
A+
Tramfan Wrote:Une éclaircie pour les transports dans un pays qui poursuit sont lent et inexorable naufrage...
Si le "trolley" revient à Grenoble ce sera un truc énorme. Après il faut voire ce que l'on appelle "trolley" dans un pays où l'on appelle des bus plus ou moins guidé des tramways, vous allez peut-être avoir droit au machin de Bolloré.
Pour le prolongement du A vers le nord, il y a longtemps que cela aurai dû être fait. Quand au A vers Flotibule, c'est voté depuis un an.
Tramfan Wrote:Une éclaircie pour les transports dans un pays qui poursuit sont lent et inexorable naufrage...
Si le "trolley" revient à Grenoble ce sera un truc énorme. Après il faut voire ce que l'on appelle "trolley" dans un pays où l'on appelle des bus plus ou moins guidé des tramways, vous allez peut-être avoir droit au machin de Bolloré.
Pour le prolongement du A vers le nord, il y a longtemps que cela aurai dû être fait. Quand au A vers Flotibule, c'est voté depuis un an.
pierre Wrote:J'avoue avoir du mal à comprendre ces affirmations?
lorant Wrote:nanar Wrote:Salut
L'affectation de voirie municipale au profit des vélos et des bus reste de son ressort de maire, sans être très coûteuse.
Il peut donc faire très fort sur ces deux points. Avec (j'imagine) un certain soutien de l'ADTC.
On n'était déjà pas mauvais en la matière par rapport aux autres villes françaises. Cependant la voirie est une des compétences des métropoles, ça risque donc de ne plus dépendre de la mairie dans moins d'un an...
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