LAC de la ligne C endommagée au niveau du stade d'agglo

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

LAC de la ligne C endommagée au niveau du stade d'agglo

Messagepar vincent29 » 15 Sep 2006 14:26

Bonjour,

Une importante partie de la ligne aérienne de contact de la ligne C a été détruite, en ce début d'après midi, entre Flandrin-Valmy et Chavant. D'importants travaux - et d'importantes perturbations - s'annoncent. En cause, une grue du chantier du stade d'agglo, construit, rappelons-le, sans concertation ni permis de construire ! Merci pour tout...

Cordialement,
Dernière édition par vincent29 le 16 Sep 2006 12:23, édité 2 fois.
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Destruction de la ligne C : merci le stade d'agglo !

Messagepar G1234 » 15 Sep 2006 14:29

Les C ne circulent plus sur cette partie de la ligne ainsi que les A dans le secteur de chavant !

Reportez vous sur le réseau bus !! (Bon courage !)
G1234

Messagepar leparain38 » 15 Sep 2006 14:45

donc si j'ai bien compris les terminus sont gustave rivet et flandrin valmy x:doigts: ça fait une belle coupure. esperons que le trafic soit rétabli pour l'heure de pointe.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar vincent29 » 15 Sep 2006 14:46

- La ligne C est interrompue entre Gustave Rivet et Condillac
- La ligne A est interrompue entre Verdun et Albert 1er de Belgique.

Mise en place de navettes bus sur les tronçons manquants.

Cordialement,
vincent29

Messagepar vincent29 » 15 Sep 2006 14:47

leparain38 Wrote:donc si j'ai bien compris les terminus sont gustave rivet et flandrin valmy x:doigts: ça fait une belle coupure. esperons que le trafic soit rétabli pour l'heure de pointe.

Absolument impossible à mon avis : Quand je dis que la LAC est détruite, elle est détruite, tout est à refaire. Et je pense que l'interruption du trafic se comptera non pas en heures mais en jours, sauf très grosse prouesse technique (mais probablement qu'il faudra rappeler Vossloh et TSO...). A noter que le tronçon Péri-Brossolette / Condillac est toujours "circulable", mais la SEMITAG semble avoir opté pour des navettes Gustave Rivet-Universités.

Cordialement,
vincent29

Messagepar pilfranc » 15 Sep 2006 15:55

Sa fait une grosse boulette....La TAG a remis le 5 en route
les tram ont "Albert 1er de belgique"et certains bus ont aussi"Albert 1er de belgique",le 5 est marqué"Université Biologie"
pour l'instant,il y a 5 Tram bloqué de Chavant a Verdun
pilfranc

Messagepar Swisstram » 15 Sep 2006 16:12

Ils sont vraiment nuls ceux qui construisent le stade ! Et qu'ils se le mettent dans le C** leur stade ! x:doigts: C'est vraiment des gros boulets !

Ils vont dormir où les trams coincés entre Gustave Rivet et Le Prisme ? x:doigts:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar skylight » 15 Sep 2006 16:32

J'habite à coté, je peux aller faire des photos si vous voulez :)
skylight

Messagepar vincent29 » 15 Sep 2006 16:38

Il y a toujours la possibilité de remorquer des rames... Les Unimog de la SEMITAG fonctionnent au gasoil, pas au 750 volts. Par ailleurs, j'ai l'impression que les équipes de maintenance tentent la réparation de fortune, peut-être pour refaire circuler des rames le plus vite possible, dans l'attente d'une vraie remise en état qui semble s'imposer. Par ailleurs, les perturbations sur le fonctionnement de la ligne A ne devraient pas s'éterniser. J'ai vu une rame - à vide - circuler dans le secteur de Chavant. Enfin, tout ceci n'est que suppositions de ma part, au vu des observations effectuées. Par ailleurs, je confirme que la ligne 5 reprend du service entre Gustave Rivet et Universités Biologie (GX 317 et Agora S).

Quant à la compétences des ouvriers du BTP, il faut malheureusement avouer que ce secteur est le plus touché par les accidents du travail (notamment mortels), et paradoxalement, globalement le moins sensibilisé aux problématiques de sécurité. C'est un fait.

Cordialement,
vincent29

Messagepar scoiattolo39 » 15 Sep 2006 16:47

vincent29 Wrote:Quand je dis que la LAC est détruite, elle est détruite, tout est à refaire.

ELLE EST PAS COMPLETEMENT DETRUITE FAUT PAS EXAGERER, JE SUIS PASSE DEVANT ELLE EST JUSTE COUPE EN 2 ET CA A DETENDU LA LIGNE UNE PERSONNE DE LA TAG M A DIT QUE CA RENTRERA ASSEZ RAPIDEMENT DANS L ORDRE
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar pilfranc » 15 Sep 2006 17:11

sur la 5,ya aussi les nouveau bus qui sont sur la 31 et la 32
pilfranc

Messagepar skylight » 15 Sep 2006 17:12

Bon j'ai fait mon ptit tour, et ya pas grand chose :o
On peut pas parler de destruction, moi je m'attendais à un poteau par terre :)
La LAC a été séctionné sur la V1, et les agents TAG sont en train de la retendre.

Tout devrait rentrer en ordre dans la soirée je pense.

Voici les photos : (prises à 17h45)
La rame qui est dans l'arrondi est la 6026. (ou 28 je sais plus :D )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
skylight

Messagepar vincent29 » 15 Sep 2006 17:18

scoiattolo39 Wrote:
vincent29 Wrote:Quand je dis que la LAC est détruite, elle est détruite, tout est à refaire.

ELLE EST PAS COMPLETEMENT DETRUITE FAUT PAS EXAGERER, JE SUIS PASSE DEVANT ELLE EST JUSTE COUPE EN 2 ET CA A DETENDU LA LIGNE UNE PERSONNE DE LA TAG M A DIT QUE CA RENTRERA ASSEZ RAPIDEMENT DANS L ORDRE

Bien évidemment, tout paraît beaucoup moins impressionnant une fois la LAC retendue ! D'autant plus que la SEMITAG semble avoir mis en place un certain nombre d'éléments provisoires en vue de remettre rapidement le bazar grossièrement en l'état. Mais je persiste à penser qu'il faudra tout de même revoir l'ensemble du secteur par la suite. Heureusement, les poteaux semblent, eux, ne pas avoir subi de dégâts.

Cordialement,
vincent29

Messagepar Swisstram » 15 Sep 2006 18:41

Je suis aussi allé voir, voilà ce que j'ai pu photographier :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ET DU JAMAIS VU ! :D Un Citélis sur la ligne Image !
Image
Dernière édition par Swisstram le 16 Sep 2006 22:43, édité 2 fois.
Swisstram

Messagepar Arnaud » 15 Sep 2006 20:19

vincent29 Wrote:Bonjour,

Une importante partie de la ligne aérienne de contact de la ligne C a été détruite, en ce début d'après midi, entre Flandrin-Valmy et Chavant. D'importants travaux - et d'importantes perturbations - s'annoncent. En cause, une grue du chantier du stade d'agglo, construit, rappelons-le, sans concertation ni permis de construire ! Merci pour tout...

Cordialement,

Je ne suis pas sur que le titre soit le reflet de la réalité... Faut arreter ! C'est une grue du stade alors les anti-stades en rajoutent ! Ceci étant, on n'a pas fait tout une histoire pour la cassure de la ligne A à Fontaine il y a deux jours par un camion... pourtant, c'est exactement la même chose. Que vous ne soyez pas pour le stade, ok mais n'en rajouter pas trop... Donc le titre Destruction de la ligne C n'est pas justifié, merci de choisir des titres appropriés la prochaine fois.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 15 Sep 2006 20:31

Arnaud Wrote:Ceci étant, on n'a pas fait tout une histoire pour la cassure de la ligne A à Fontaine il y a deux jours par un camion...
La cassure de la ligne Image par un camion ? Je n'en ai pas entendu parlé et je ne m'en suis pas rendu compte... Pourtant j'habite à Fontaine et je prend le tram tous les jours... Qu'était-ce ?

En tous cas, ça ne pouvait pas être aussi grave que ce qui s'est passé aujourd'hui (interruption de la ligne Image pendant plusieurs jours). :roll:
Swisstram

Messagepar JPJP » 15 Sep 2006 21:06

:cry:
Plusieurs jours, faudra voir... et pas être pessimiste !
Etant passé vers 17h30 à l'endroit du problème (les photos présentées ont été faites à peu près à cette heure là... Merci), les équipes de maintenance travaillaient sur la caténaire et ils étaient en train de préparer une épissure du câble.
Tout devrait pouvoir rentrer dans l'ordre rapidement, avec une réparation qu'il faudra, bien sûr, rendre plus "définitive" dans les prochains jours.
:P
Et à cette heure là, la ligne A n'était déjà plus interrompue.

Pour le problème de Fontaine il y a deux ou trois jours, je l'avais constaté et je n'ai appris qu'aujourd'hui ce qui s'était passé : tout est rentré (apparement) dans l'ordre, ce qui ne veut pas dire qu'une réparation plus efficace ne va pas être faite prochainement aussi...

Quand aux anti-stades qui croient encore possible de revenir à la case départ, je les laisse à leurs illusions, parce que les échos que j'ai eus récemment étaient que TOUS les recours étaient désormais purgés...
Vive le stade !
JPJP

Messagepar jmg.bus » 16 Sep 2006 7:43

Arnaud,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne sais pas si notre contributeur est "anti stade", peut-être, toujours est-il que les déclarés rigolaient de cette interruption de ligne : que voulez-vous, ils n'ont que des miettes à exploiter pour tenter d'enrayer la construction de ce stade, décidé de manière démocratique lors des Conseils de La Métro.
jmg.bus

Messagepar vincent29 » 16 Sep 2006 9:00

Le fonctionnement de la ligne C a repris hier dans la soirée. Impressionnant travail des équipes de maintenances de la SEMITAG, ces gars là ne sont pas des débutants.

Cordialement,
vincent29

Messagepar Swisstram » 16 Sep 2006 9:25

Et les réparations définitives, c'est pour quand ?
Swisstram

Re: LAC de la ligne C endommagée au niveau du stade d'agglo

Messagepar tagoman38 » 16 Sep 2006 13:30

salut régulier sur la C je me trouvais a la station flandrin valmy en V1: le prisme je n'ai pas bouger de15h30 a 21h15 attente....dur dur!!! de plus aucune info dans les stations de la ligne c .... c pas terrible iso 9002...label qualité?
tagoman38

Messagepar Number1 » 16 Sep 2006 18:16

La sémitag Wrote:Ligne A et C : Suite à une rupture de ligne aérienne, la ligne A , entre Albert 1er de Belgique et Verdun et la ligne C entre Condillac et Gustave Rivet sont interrompues. Dans l'attente de la reprise du trafic, des navettes bus assurent la desserte des tronçons sus-cités.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Pierro » 17 Sep 2006 18:08

tagoman38 Wrote:salut régulier sur la C je me trouvais a la station flandrin valmy en V1: le prisme je n'ai pas bouger de15h30 a 21h15 attente....dur dur!!! de plus aucune info dans les stations de la ligne c .... c pas terrible iso 9002...label qualité?

Bonjour à tous (ici mon 1er poste sur ce forum, probablement pas le dernier, je viens d'arriver sur gre pour les études :p).

A propos de l'affichage, je devais rentrer de la fac par la C vendredi à 16H45, déjà interommpu y avait quand même de l'information à Gabriel Fauré quand au problème. Bon tu me diras, peut être parce que y a la B qui passe aussi ici ;).

Enfin pour rentrée me suis tappé la B, un bout de A et du bus :p !
Pierro

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2006 11:59

Oui.. c'était pas la peine de tant s'enflammer.

On peut se souvenir aussi d'un mercredi après midi, veille du week end de l'ascension de je ne sais plus quelle année (vers 1998 ou 1999 je crois), ou un camion nacelle avait araché 700m de LAC au niveau de Grand Sablon : navette bus entre La Tronche H et Universités via le quai Ferrini, tiroir à Grand Sablon, aller chercher la RN90 au carrefour de la Carronnerie, puis échangeur des Sablons, av Gabriel Péri pour enfin retrouver la B au niveau de Berlioz... C'était sport! Et je crois que l'interruption a duré plus qu'une soirée.

(et personne ne s'est mis le camion nacelle au c... :roll: )

Par contre, pourquoi la station Chavant était hors service, avec mise à la terre de la LAC? car il y a des isolateurs de section juste à la sortie du tronc commun, sur chaque branche. Naïvement, je pensais que ca aurait permis de laisser Chavant alimenté.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 18 Sep 2006 15:52

Pierro Wrote:je viens d'arriver sur gre pour les études :p
Donc je suppose que quand tu lis ça :
Image

ça ne te dis rien du tout ? Eh bien voilà pourquoi il vaudrait mieux programmer les girouettes de la ligne Image sur les bus... :roll:
Swisstram

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes