Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
pierre Wrote: Il faut aussi s'habituer aux nouveaux positionnements sur les voies car les tourne à gauche sont mal signalés.
velo_love Wrote:La ville n'est pas un circuit de course !!! Faire Seyssins - Meylan en 30 mn et alors ? Ce n'est pas la mer à boire. Si tu veux te taper du 90 km/h, prends la rocade sud. Sur les grands boulevards, il y a des gens qui y habitent. Et à l'heure que tu cites, y dorment. Ton confort ainsi que de celui de quelques automobilistes nocturnes serait-il plus important que celui de milliers de personnes endormies ?
m@rco Wrote:Je ne crois pas qu'il parlait de rouler a 90 km/h en ville... j'ai peut etre mal lu !?
Je pense egalement qu'il y a des gens qui habitent le long de la Rocade Sud et que leur sommeil (et comfort) est tout autant respectable que celui de ceux qui habitent les Grands Boulevards...
Sinon, a 50 km/h, la principale source de bruit occasionne par une voiture (camion ?, moto ?) provient du moteur !
Le bruit est nuissible lorsqu'il est intense et lorsqu'il dure ! Une voiture (camion, moto) a l'arret, au feu rouge, fait egalement du bruit... Lorsqu'elle redemarre et qu'elle accelère, egalement !
velo_love Wrote:Oui, c'est vrai. Interdisons le trafic de transit dans les villes pour les véhicules motorisés individuels la nuit
velo_love Wrote:Sérieusement, si la nuit tu mets tous les feux au vert, tu vas voir la vitesse des voitures...
velo_love Wrote:Il serait peut-être intéressant de mettre des ondes vertes se déclenchant sur UNE vitesse maximale : le feu est au rouge et si la voiture arrive à moins de x km/h (pourquoi 50 qui est LA vitesse maximale autorisée en ville ?), le feu bascule au vert, sinon il reste au rouge.
engine-54 Wrote:(je n'incite personne à commettre cette imprudence...
Montbonot les évêquaux
gargamel_bleu Wrote:...les cyclistes respectent le sens de circulation de la piste.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], KeLoz, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978