Grenoble peut etre pour bientot

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Grenoble peut etre pour bientot

Messagepar fabl » 27 Avr 2005 18:47

Bonjour a tous

Comme je l'ai dit dans un autre post, je travail dans les transports en communs à Lyon et veut m'ewpatrier à Grenoble, Jai donc envoye ma candidature pour postuler et suis convoquer debut mai.

J'ai 2 questions a poser pour ceux qui connaissent: On m'a dit que le 2eme test serais un test tramway, ca consiste en quoi au juste? conduire une rame virtuel par ordinateur?

2eme question qui n'a rien a voir avec les transports (desoler): Sur Grenoble, l'hebergement semble etre le point noir, l'entreprise propopse t-elle des bon plans de locations (assistance sociale), si non, quel quartier ou village conseilleriez vous pour louer le moins chere possible (hors Villeneuve et ci).
fabl

Re: Grenoble peut etre pour bientot

Messagepar Nat » 27 Avr 2005 19:34

Il est vrai que le prix de l'immobilier a flambé ces dernières années et plus particulièrement dans la région Grenobloise.
Alors si je ne me trompe pas:
Les communes de Saint Martin d'hères, Fontaine, Echirolles, Pont de Claix sont les "moins" chères.
Gières, Eybens, Seyssins, Sassenage, Saint Egrève sont un peu au dessus.
Meylan, La Tronche, Corenc: oublies !
Grenoble même: le centre est très peu pratique si tu as une voiture (stationnement), les quartiers Alpins, Eaux Claires sont relativement accessibles.
Sinon, plus tu t'éloignes de la ville, moins c'est cher mais plus tu paies en essence. Dans ce cas, mieux vaut choisir l'axe Gap (Vizille, La Mure) que l'axe Chambéry (Pontcharra) ou Lyon (Voiron) en terme de coût.
Si tu sais à quel dépôt tu vas être affecté (Sassenage ou Eybens), il peut être utile de trouver un logement à proximité, pour ne pas perdre trop de temps quand tu as des services très tôt le matin ou très tard le soir.

Au cas où, j'ai un appart où je peux t'accueillir provisoirement le temps que tu trouves le tien (il faut compter entre une et trois semaines pour trouver une location). Et mieux vaut s'y prendre avant Juillet si tu ne veux pas être noyé au milieu du flot des étudiants!
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 27 Avr 2005 20:25

Pour les tests d'aptitude au tram, tu peux voir ce que j'avais posté après les avoir passé fin 2003

C'etait le sujet suivant : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=2273

Bonne chance
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 27 Avr 2005 21:06

si arnaud a reussis...t'as toutes tes chances alors :lol: ;)
christophe

Messagepar fabl » 28 Avr 2005 16:22

Merci pourtoutes ces reponses.

Les tests n'on effectivement rien a voir avec ceux de Lyon (ou alors ils ont bien changer), mais je garde espoir, j'ai reussi à Lyon, pourquoi pas à Grenoble.

Je suis convoqué le 2 mai pour les 1ers tests, j'irais surement rendre une visite dans un depot si on me laisse rentrer, histoire de voir votre organisation (roulements, journées, cr ...) et avoir un 1er contact.

Pour l'immobilier, j'ai un peu cherché sur internet, histoire de voir les prix, c'est claire que c'est moin chere à l'exterieur de Grenoble, mais c'est pas si horrible que ca, en tout cas pas pire qu'a Lyon je trouve.

Nat, je prend note pour ta proposition,et je t'en remercie. Puis je dire lors des recrutements que j'ai eventuellement une 1ere adresse pour l'hebergement, car j'ai peur qu'en ne connaissant personne ni hebergement , ils me torturent sur le sujet.
De plus, je reconnais qu'a mon arrivé, ca peut vraiment m'etre d'un grand secours.

Une derniere questiion je l'espere pas trop indiscrete, niveau salaire, combien on touche net en debut de carriere?
Si vous voulez, vous pouvez me repondre par mail : f.lucat@laposte.net

Merci
fabl

Messagepar pierre » 28 Avr 2005 16:36

je connais bien le marché de l'immobilier ce n'est pas pire à Grenoble qu'à Lyon mais peut-être que les salaires entre TCL et Tag sont différents.
dans l'ensemble les personnels semitag sosnt satisfaits de leur C.E.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar G1234 » 28 Avr 2005 17:46

Combien gagne un conducteur receveur à lyon avec 1 an d'ancienneté ????
G1234

Messagepar hippocampe » 28 Avr 2005 19:18

Salut fabl
juste un tuyau concernant ton logement lors de ton arrivée à grenoble, pour te "dépanner"... je sais qu'il existe une résidence vers la gare de grenoble ("Europole") qui propose des logements d'appoints, spécialement pour les courtes durée (déplacements professionnels, stage de plusieurs mois..) je ne sais aps comment elle s'appelle mais tu dois pouvoir trouver sur internet ?
sinon, à Echirolles, il y a une auberge de jeunesse qui a l'air pas mal, elle a été rénovée et réorganisée récemment et ne sert pas (ou pas seulement) à accueillir des jeunes vacanciers, mais au contraire elle est prévue pour héberger des professionnels en déplacements, etc... tu trouveras surement des renseignements sur www.ville-echirolles.fr (je n'y suis jamais allée personnellement)

en ce qui concerne le prix des logements, cela dépend des communes bien sûr, et même à l'intérieur de ces communes, cela dépend des quartiers... d'où l'intérêt de pouvoir prendre ton temps pour choisir...
en tout cas je te souhaite de réussir dans ton projet, après le reste tu verras, tu te plaieras vite à grenoble (surtout si tu aimes le ski !!!!)
hippocampe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes