la nouvelle livrée des tramways

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

le nouveau tram va transformer la vie grenobloise

oui?
13
54%
non?
11
46%

Nombre total de votes : 24

la nouvelle livrée des tramways

Messagepar pierre » 21 Avr 2005 8:33

le nouveau tram circule en essai à Grenoble. Son importance et son élégance sont pour moi des signes avant-coureurs d'une révolution dans les transports grenoblois. Qu'en pensez vous?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: la nouvelle livrée des tramways

Messagepar jygrenoble » 21 Avr 2005 13:08

la nouvelle livrée est très bien après c'est juste une question de goût moi le jaune pas trop mon truc par contre les sieges tip-top.

Il y aura surement des habitudes à prendre car avec la nouvelle longeur des rames c'est pas la même choses au niveau de la répartition des personnes sur le quai puis dans la rame.

a+
J-Y
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Tof » 21 Avr 2005 16:34

Ce que ça va changer ? Maintenant les clients trouvent que les trams standard sont vieux et pourris alors qu'avant ils les trouvaient normaux :!: :?
C'est pas des conneries, j'ai entendu ça plusieurs fois.

Sinon, les trams seront moins bondés peut-être.
Question design il n'est pas spécialement avant-gardiste, comparez avec Valenciennes, Mulhouse, Bordeaux... J'apprécie le fait que la livrée gris métallisé à bandes bleues est conservée, elle qui depuis les premiers TFS de Grenoble a eu toute la belle descendance qu'on lui connaît :!:

J'espère que les Citadis seront fiables et que les clients ne les dégraderont pas trop vite :lol: ;)
Tof

Messagepar pierre » 22 Avr 2005 7:28

moi je pense que sa capcité (si les cadences sont gardées) devrait inciter beaucoup plus de grenoblois à délaisser leur voiture
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar petit suisse » 25 Avr 2005 16:34

Tof Wrote:Ce que ça va changer ? Maintenant les clients trouvent que les trams standard sont vieux et pourris alors qu'avant ils les trouvaient normaux :!: :?
C'est pas des conneries, j'ai entendu ça plusieurs fois.

je l'ai aussi entendu mais y a rien à faire, je préfère quand même une G4 au citadis ;) je trouve l'aménagement intérieur des citadis pas exceptionnel et plus foulli que les TFS
petit suisse

Messagepar kyah117 » 26 Avr 2005 12:12

moi je viens bien voter :) masi n'etant pas de grenoble...j'aimerais un e photo si c possible?? :(
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kyah117 » 26 Avr 2005 12:22

g trouvé une foto sur le forum!!!
c'est bon!!
je vote!!!
a+
http://www.tc-alsace.eu/