Nouveau plan du réseau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveau plan du réseau

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2005 19:31

Annoncé par Yvan ( http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... sc&start=0 ), le nouveau plan du réseau est sorti. Il est curieusement daté de janvier 2005.
Parmi les nouveautés :
:arrow: ligne 3 à Chanrion et passage par la RN75 au Fontanil
:arrow: ligne 90, avec un terminus à Carronnerie Ile d'Amour :?:
:arrow: nouveau traitement de Dr Martin : les boucles des lignes 16, 21 23 et 41 ne sont pas complètes. Un cercle rouge entoure tout ça pour mieux repérer.
:arrow: accessibilité des ligns 13 16 41
:arrow: MC2 Maison de la Culture au lieu du Cargo.
:arrow: nouveau style de tracé pour les TER intra-agglo.
:arrow: La Mission Croix devient La Croix, à St Paul de Varces
:arrow: petits picto travaux "travaux Tram 3" là où il faut
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouveau plan du réseau

Messagepar christophe » 12 Fév 2005 10:31

et le PR gare de st egreve :?:
christophe

Messagepar agora 38 » 12 Fév 2005 12:47

Il est daté de sa date d'étition. Avant qu'il ne figure sur les arrêts et en agence, il a bien fallu en édité un nombre conséquent !
Voilà ce qui peut justifier qu'il soit de janvier 2005 !
agora 38

Messagepar Sylvain » 12 Fév 2005 18:12

agora 38 Wrote:Il est daté de sa date d'étition. Avant qu'il ne figure sur les arrêts et en agence, il a bien fallu en édité un nombre conséquent !
Voilà ce qui peut justifier qu'il soit de janvier 2005 !

mouais... celui d'avril 2004 a été fait pour la modif du réseau du 19 avril. Là, ce sera pour la modif du 14 février. 5 jours d'écart, ca justifierai 1 mois?
Non, la raison est plutôt à chercher dans le fait que la déviation de la ligne 3 aurait du entrer en service le 31 janvier, et a été reportée (avec la distribution du nouveau plan).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2005 13:49

j'ai déjà remarqué quelques petites erreurs :
-déjà, vous remarquerez que les lignes 3 et 90 roulent à contre sens sur la rue Hébert pour rejoindre la place de Verdun! ;) Mais vu l'exigüité du plan à ce niveau, c'est sans doute fait exeprès (sur l'agrandi centre ville, les 2 lignes prennent bien la rue Cornélie Gémond.
-l'arrêt Verdun de la ligne 31-Le Verderet est relié d'un trait à l'arrêt Dr Martin, au lieu de Verdun.

Par contre, d'après ce plan, la 90 dessert bien Mutualité. Alors qu'il parait que non.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2005 9:24

J'ai continué l'observation : parmi les petites erreurs :
-la ligne 7150 a un terminus à Croix de la Rochette...
-la ligne express Voiron-Crolles qui passe par Bir Hakeim, au lieu de Mutualité (sur le plan centre ville agrandi). Sur ce même plan, la ligne 3 ne vient pas de la rue J. Chanrion mais semble venir de St Roch :mrgreen:
-une erreur (que je viens de remarquer) pas nouvelle : la ligne 33 ne desservirai pas Esplanade. Egalement, l'arrêt Le Priou (57) est marqué desservi dans les 2 sens. :mrgreen:
- et évidemment à Claix : Charrières s'appelle toujours Lesdiguières et Les Cimentiers s'appelle toujours Les Balmes

Côté nouveautés cachées : 2 surprises
:arrow: ligne 16 : un nouvel arrêt est créé à Echirolles entre Paul Héroult et Gruglisasco : Les Glières. Reste à savoir quand. Il n'y est pas sur la fiche horaire parue en décembre lors de la mise en accessibilité de la ligne.
:arrow: ligne 41 : L'arrêt Murianette s'appelle maintenant Le Bourg. Et un nouvel arrêt est créé entre celui-ci et Les Rivets : La Briot. Pareil, je voudrais connaitre la date. Est-ce lié à la mise en accessibilité de la ligne?

Pour Le Bourg, c'est un peu idiot d'avoir donné un nom déjà existant, quand à la rentrée 2003 on a tout fait (ou presque) pour supprimer les doublons.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 15 Fév 2005 10:35

pour la 41 ,l'arret "crée" le briot est en fait l'ancien arret provisoire de murianette beaucoup plus utilisé en fait que celui qui s'appelle desormais le bourg.
j'espere ne pas avoir etait trop confus :)
christophe

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2005 11:12

C'est vrai que Murianette a été déplacé au nord pendant les travaux. Et il a finalement été "déprovisoirisé" et nommé La Briot.
Le "vrai Murianette" a été legèrement déplacé au sud, lors de sa mise en accessibilité.

Mais Christophe, tu l'as connu ce nouvel arrêt La Briot, avec ce nom (pas en tant que provisoire)?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2005 21:47

Au fait, depuis quand la ligne 41 est accessible PMR? La date a du être bouffée dans le bug de décembre.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 18 Fév 2005 23:08

Visiblement, l'arrêt Les Glières de la 16 n'est pas encore en service. Je ne l'ai pas vu... même s'il y a des travaux dans la rue à cet endroit (mais pas de quai accessible en construction non plus).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 19 Fév 2005 8:35

Autre erreur la ligne 5 et 57 sur le plan passe par la rue lamartine et desserve l'arret lamartine et centre social alors que dans les fait les lignes passe par la rue de sisteron et desserve l'arret provisoire sisteron les arret centre social et lamrtine ne sont plus utilisé depuis le primtemp 2004
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Kleems » 19 Fév 2005 12:31

Toujours pas de nouveau plan sur le site Semitag... :(
Kleems
Kleems
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2005 23:01

sylvain Wrote:Visiblement, l'arrêt Les Glières de la 16 n'est pas encore en service. Je ne l'ai pas vu... même s'il y a des travaux dans la rue à cet endroit (mais pas de quai accessible en construction non plus).

oups... en fait, si, l'arrêt est en service!! Je l'avais pas vu la première fois!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 20 Fév 2005 8:54

Oui l'arret est en service mais pas signalé ni sur le télébus et encore moins en annonce vocale. ce qui m'étonne c'est que la voirie sur le secteur est en travaux mais aucune trace d'un futur aménagement de quai..... par ce que pour l'instant coté pratique c'est pas génial :(
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Invité » 20 Fév 2005 17:54

autre erreur qui traine sur le plan depuis 1 an => l'arret verlaine sur la 23 et 32 direction mas des iles/montfleury est toujours inscrit de l'autre coté du carrefour alors qu'il à été placé du meme coté que celui dans l'autre sens lors de sa mise en accessibilité !
Invité

Messagepar iveragh » 03 Mar 2005 21:20

J'ai remarqué une bizarrerie sur ce nouveau plan cet après-midi en attendant mon bus. Avez-vous remarqué comment sont écrits les noms des différents quartiers de Grenoble (traditionnellement en vert et en italique). Cette fois on a l'impression que la police est toute tordue...
iveragh

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2005 21:37

En effet! c'est une police vague!!

Moi, j'ai reperé une erreur sur le mini plan schématique du réseau de septembre 2004 : la ligne 608 passe par Dr Girard à la place du Cimetière Grand Sablon.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes