Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Nat Wrote:Ben euh, pourquoi pas les deux?
On pourrait avoir des bus à PAC ET des trolleys, c'est pas incompatible !
jmg.bus Wrote:En effet, l'hydrogène demande beaucoup d'énergie électrique pour sa production.
Canardeur Wrote:En ce moment à Hambourg, il y a des bus Citaro Fuel Cell (PAC) en circulation à titre d'essai. Et bien c'est plutôt bof.
C'est sûr, il n'y a aucune vibration mais la mécanique prend énormément de place, il y a sans arrêt un sifflement désagréable et le moteur manque de couple aux démarrages.
Vu le prix actuel du véhicule (5 fois plus qu'un bus), le trolley n'est pas encore mort.
Canardeur Wrote:En ce moment à Hambourg, il y a des bus Citaro Fuel Cell (PAC) en circulation à titre d'essai. Et bien c'est plutôt bof.
C'est sûr, il n'y a aucune vibration mais la mécanique prend énormément de place, il y a sans arrêt un sifflement désagréable et le moteur manque de couple aux démarrages.
Vu le prix actuel du véhicule (5 fois plus qu'un bus), le trolley n'est pas encore mort.
En ce moment à Hambourg, il y a des bus Citaro Fuel Cell (PAC) en circulation à titre d'essai. Et bien c'est plutôt bof.
Personne, À TA CONNAISSANCE, ne s'en est plaint. Seulement certains exploitants ont fait la mauvaise expérience et le constat que les Citaros à moteur vertical ont une fiabilité médiocre, d'où le passage au moteur horizontal. Ensuite, la plupart des réseaux allemands n'ont que deux portes comme à Hambourg. Il y a certes des Citaros trois portes avec moteurs horizontaux, mais au niveau de la 3ème porte, il n'y a qu'UNE SEULE marche, et qui n'est pas tellement grosse!
Et bien écoute, je n'ai parlé que du sifflement intempestif et rien de plus.
C'est sûr, il n'y a aucune vibration mais la mécanique prend énormément de place[...] et le moteur manque de couple aux démarrages.
fabien Wrote:
Par contre un tram avec une ou deux piles (c'est quand même lourd la bestiole!) ça serait top!!! Plus que la voie à poser, prix de l'infra presque divisée par 2!
fabien
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978