M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par christophe » 11 Avr 2003 10:39
recu hier matin dans la boite à lettre un document du conseil general dans lequel il est evoqué la creation à l'automne 2003 d'une ligne vizille grenoble à l'image de voiron crolles.
quelqu'un en sais t'il un peu plus

-
christophe
-
par Guillaume » 11 Avr 2003 10:45

Dommage la voie ferrée éxiste, autant la remettre en service, histoire de faire un "vrai" RER sur rail....

-
Guillaume
-
par christophe » 11 Avr 2003 10:48
tu as tout à fait raison guigui,mais tu connais autant que moi les politiques

-
christophe
-
par Guillaume » 11 Avr 2003 10:51
Ouais, ils ne prennent jamais le bus et ne connaissent même pas l'éxistence d'une voi ferrée à Vizille

-
Guillaume
-
par Invité » 11 Avr 2003 11:08
si on peut appeler ca une voie férrée !! c vrai que là la voie n'est pas saturée, elle existe ! y'a plus qu'à.......
une électrification serai vraiment pas cher en plus !! et puis avec des petit ruisseau qu'on fait des fleuves......
-
Invité
-
par petit suisse » 11 Avr 2003 11:48
et surtout refaire completement la plateforme puisque dans les courbes elle est en dévers

-
petit suisse
-
par christophe » 11 Avr 2003 12:06
malheureusement un train tram ou un RER à vizille c'est pas demain la veille

-
christophe
-
par petit suisse » 11 Avr 2003 12:55
et puis de toute façon, il faudrait moderniser la ligne entre pont de claix et jarrie

:
-
petit suisse
-
par Invité » 11 Avr 2003 13:01
elle est bien la ligne !! LRS,BAL.. y manque que l'électrification !!!!
-
Invité
-
par SRL38 » 11 Avr 2003 18:35
Il faut dire que la ligne Jarrie Vizille Terrasse appartient et est exploité actuellement par la société VFT issu des VFD
Steph
-
SRL38
-
par Jean Max » 12 Avr 2003 8:17
C'est quoi cette société VFT, elle exploite quelles lignes ?
J'en ai jamais entendu parler

-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 676
- Inscription: 28 Déc 2002 11:57
- Localisation: Fontaine (38)
par Guillaume » 12 Avr 2003 8:27
Y a qu'à électrifier en 750V avec une ligne légère comme le tram, ça va se faire du coté de Mulhouse ou Strasbourg...
Vft exploite que la section Jarrie-Vizille ils font circuler des wagons trémies, Youpi va bien nous ressortir la photo

-
Guillaume
-
par Invité » 12 Avr 2003 10:28
faut que je la retrouve !!
ctte société doit détenir le plus gros rapport déraillement/km parcourus!!
-
Invité
-
par SRL38 » 12 Avr 2003 17:10
exact les VFT detiennent le plus gros rapport deriallement/km parcourus mais je repondrai avez vous vu l'etat de la voie c'est vrai une partie a était changée il n'y a pas longtemps mais le profil de voie est difficile
Les VFT sont une société de transport qui exploite la ligne qui va de la gare de Jarrie à la gare de Vizille Terrasse ensuite les wagons sont dechargés puis le transport continue par la route sur toute la region
Steph
-
SRL38
-
par Invité » 13 Avr 2003 12:28
quel est l'intéret ??
-
Invité
-
par SRL38 » 13 Avr 2003 17:43
L'interet aujourd'hui est tout simple il transporte du charbon pour differentes societes et ce charbon arrive du port d'Anvers ou il est chargé sur wagons jusqu'a Vizille Terrasse ou il est repris par camion, cela en fait quand meme beaucoup moins sur les routes quand on voit combien un train complet remplace de camions
Steph
-
SRL38
-
par Sylvain » 14 Avr 2003 9:27
On avait compris que le charbon etait transporté par rail uniquement entre Jarrie et Vizille... D'où la question sur l'interet d'un tel truc.?
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 14 Avr 2003 10:36
pourquoi pas mettre sur camion à jarrie ??
car c périeux entre jarrie vizille!
c quand meme con d"mmener du charbon de chaillon alors que sur le plateau y'en à plein !!!
enfin bon vive le capitalisme....
-
Invité
-
par petit suisse » 15 Avr 2003 15:54
y a pas que du charbon, il y a aussi des graviers

:
-
petit suisse
-
par Invité » 16 Avr 2003 16:12
ca doit bien se trouver dans le coin !! la romanche c une mine !!
-
Invité
-
par petit suisse » 16 Avr 2003 18:36
surtout que la boite qui se trouve au bout de la ligne bosse dans le BTP

:
-
petit suisse
-
par fabien » 23 Avr 2003 23:31
SRL38 Wrote:exact les VFT detiennent le plus gros rapport deriallement/km parcourus mais je repondrai avez vous vu l'etat de la voie c'est vrai une partie a était changée il n'y a pas longtemps mais le profil de voie est difficile
Les VFT sont une société de transport qui exploite la ligne qui va de la gare de Jarrie à la gare de Vizille Terrasse ensuite les wagons sont dechargés puis le transport continue par la route sur toute la region
Steph
Salut Steph
Sur toute la région?
Ou uniquement pour la dernière usine de la Romanche condamnée à une mort certaine d'ici peu...donc plus de trafic en vue.
fabien
-
fabien
-
par fabien » 23 Avr 2003 23:32
youpi Wrote:pourquoi pas mettre sur camion à jarrie ??
car c périeux entre jarrie vizille!
c quand meme *Mot Censuré* d"mmener du charbon de chaillon alors que sur le plateau y'en à plein !!!
enfin bon vive le capitalisme....
Chaillon, quézako??
fabien
-
fabien
-
par SRL38 » 24 Avr 2003 13:16
Salut Fabien
Les VFT transporte dans toute la region et pas seulement sur la vallée de la Romanche
Steph
-
SRL38
-
par Invité » 24 Avr 2003 16:24
chaillon c comme tatawine les olivette ! c loin koi !
-
Invité
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], sanglier08, tgv79, Train-Corail