déraillement

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

déraillement

Messagepar Invité » 18 Jan 2005 11:55

Vu dans le DL
samedi matin vers 7h20 la 2032 à emprunter le futur prolongement vers sassenage qui n'est pas encore construit en bout du tiroir à fontaine !

résultat la demi rame en B c'est retrouver sur la rue !
heureusement personne n'a été blessé.

Seul un bout de pare choc et un panto ont été changé.
La rame roule depuis dimanche matin !
Invité
 

Messagepar Arnaud » 18 Jan 2005 12:34

Si quelqu'un pouvait remettre la photo, histoire de se rendre compte !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2149
Inscription: 26 Déc 2002 12:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: déraillement

Messagepar iveragh » 18 Jan 2005 13:16

La voilà :
Image
iveragh
 

Messagepar Invité » 18 Jan 2005 13:19

en fait c pour prévoir un tiroir pour les citadis.....
Invité
 

Messagepar blanchetiere » 18 Jan 2005 15:39

Pourquoi n'y a t il pas de butoir comme à la SeNeCeFe ?
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 19 Aoû 2004 13:56
Localisation: le pont de claix (38)

Messagepar Guillaume » 18 Jan 2005 16:55

blanchetiere Wrote:Pourquoi n'y a t il pas de butoir comme à la SeNeCeFe ?


Parce-que les trams n'ont pas de tampons comme les trains...

Mais il y a un systeme de taquet censé arréter le tram.
Guillaume
 

Messagepar iveragh » 18 Jan 2005 17:12

Guillaume Wrote:Mais il y a un systeme de taquet censé arréter le tram.

D'ailleurs ça fonctionne bien !! :lol:
iveragh
 

Re: déraillement

Messagepar fabien » 18 Jan 2005 23:55

Merci pour la photo.

Ca me fait penser qu'il y a un ou 2 mois, à coté du PRS (terminus europole), des gitans avaient eu la judicieuse idée de poser une caravane là ou le rail se termine!!
M'enfin, on a failli voir une caravane, avec vue en coupe!

fabien
fabien
 

Re: déraillement

Messagepar Canardeur » 19 Jan 2005 10:40

Ce n'est pas un "tram sur pneus" mais on n'en a pas été loin!
Canardeur
 

Messagepar Sylvain » 19 Jan 2005 10:44

Ca a du gêner la ligne 56 ! :mrgreen:

Mais c'est quoi la raison? Il n'y a pourtant pas de feuilles mortes !:D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramelet » 19 Jan 2005 15:33

Le tram va être prolongé sur Sassenage?
J'étais pas au courant de ce projet!!
C'est a quel horizon?
Ca m'interesse pas mal (je recherche un appart, et le critere du tram est important)

Sinon pour en revenir a l'histoire, c'est assez impressionnant, quand meme!
Ca doit faire un drole d'effet!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 05 Nov 2003 16:49
Localisation: Pays Bas

Re: déraillement

Messagepar jside » 19 Jan 2005 19:44

vous n'avez pas compris : c'est la nouvelle plateforme pour mettre les trams sur rails... :mrgreen:

Mise à part les blagues, il me semble que ce n'est pas la première fois que le tram "depasse le bord des limites" ?
Il me semblait qu'il y avait dejà des traces de roues de trams sur une vingtaine de cm, aupravant. Oui, aupravant.
jside
 

Re: déraillement

Messagepar iveragh » 19 Jan 2005 23:50

C'est un peu hors sujet, mais au début du 20e siècle, il était courant sur Limoges de prolonger les lignes de tram sur les pavés par souci d'économie. Etait-ce efficace, ça c'est moins sûr...
iveragh
 

Re: déraillement

Messagepar jmg.bus » 19 Jan 2005 23:52

Ramelet a écrit :
"Le tram va être prolongé sur Sassenage? C'est à quel horizon?
Ca m'interesse pas mal (je recherche un appart, et le critère du tram est important)"


Plusieurs prolongements sont inscrits au schéma directeur du réseau tram de notre agglomération.
Par exemple, pour le secteur qui t'intéresse Ramelet, il y aura bien un prolongement, depuis Fontaine-La Poya (là où a eu lieu l'incident) jusqu'à Sassenage - place de la Libération. Pour bien plus tard, une hypothèse présente un nouveau prolongement, depuis Libération jusqu'à Saint-Égrève !
jmg.bus
 

Messagepar Ramelet » 20 Jan 2005 13:10

Merci :-)
Avec les réductions budgétaires de l'état, c'est donc pas gagné!
Pourtant, a priori, ce prolongement serait interessant, et pas trop long/couteux; St Egreve, par contre, j'ai du mal a y croire, d'autant plus que la ville devrait etre desserive par Ysis!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 05 Nov 2003 16:49
Localisation: Pays Bas

Messagepar Sylvain » 20 Jan 2005 13:41

Oui mais la liaison Sassenage-Saint Egrève entre dans une logique de maillage, et est intéressante à ce titre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar gavouze » 20 Jan 2005 15:02

... comme disait ma grand mère.

(une maille à l'endroit, une maille à l'envers)
Avatar de l’utilisateur
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2003 15:26

Messagepar Ramelet » 21 Jan 2005 13:57

*mdr*
Le maillage, ok, mais le passage par la gare de Grenoble serait-il si long que ca?
Ca me semble avoir un interet assez faible (habitants de Fontaine et Sassenage voulant se rendre a St Egreve voire + au nord), d'autant plus qu'il y a une solution via une correspondance (a condition bien sur qu'Ysis se fasse!).
Par contre, le prolongement vers Sassenage est tres interessant car il intègre une nouvelle ville dans la desserte du tram, et desservirait rapidement le centre de Grenoble (+ le reste par correspondance)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 05 Nov 2003 16:49
Localisation: Pays Bas

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2005 13:51

Bah de toutes façons, le barreau Sassenage-St Egrève ne se fera que si la ligne A est prolongée à Sassenage. En plus, c'est pas bien cher, en proportion.
Faire St Egrève-Sassenage en tram via la gare... c'est quand même long!
Enfin bon... c'est du long terme, qu'on aborde là.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia