Accident sur le campus !!!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Ramelet » 29 Nov 2004 11:24

Merci de me soutenir, Sylvain! :-)
J'ai toujours du mal a m'expliquer sur ce sujet!
Pas facile a fanfaronner que non, on ne respecte pas toutes les regles, et que non, on n'est pas un abruti dangereux.
Je pense que tout le monde ne respecte pas certaines regles a pied non plus, attendre parfois 3, 4 cycles de feu pour traverser certaines places blindées de voiture, non merci. Et bien en vélo, c'est pareil. Toutes nos rues sont pensées pour les voitures uniquement, le reste vient apres. (quoiqu'a Grenoble, la situation est bien mieux, d'ou en partie mon envie de venir ici)

Pour ma part, ca fait 5 ans que je roule en vélo sur Paris, que je fais 15 bornes par jour, je compte continuer a rouler en vélo sur Grenoble (au fait, j'ai demandé ma mutation, si tout va bien, j'arrive en Mars!)
et je m'estime bien trop jeune pour mourir :-)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Accident sur le campus !!!

Messagepar jmg.bus » 29 Nov 2004 22:14

Citation de Ramelet :
"et je m'estime bien trop jeune pour mourir"
C'est sûr... et surtout si tu veux faire conducteur de bus dans notre agglomération ;-)
jmg.bus

Messagepar Garfield » 30 Nov 2004 16:55

chrluc Wrote:Si on met de telles figurines en zone urbaine, on va vite les voir "repeintes" avec de beaux sourires, et bien entendu "ce qu'il faut" à l'entrejambe à grands coups de marqueurs!!!
La mort doit être respectée chrluc, et ça me ferais VRAIMENT mal au coeur de voir de telles couillonnades sur de telles effigies... Oui je sais! certains vont me trouver parano... Mais la notion de respect n'étant plus à la mode, ne nous faisons pas d'illusions :-? , le "respect" dont parlent les jeunes d'aujourd'hui n'étant qu'un succédané de la loi du plus fort...

A+!
Garfield.

Je ne suis pas sûr que cela sera ainsi car les jeunes ne respectent pas grand chose d'accord mais la mort si (sauf bien sûr quelques uns dans les cimetieres... mais ce sont des cas relevant de racisme). Je ne pense pas n'avoir jamais vu un de ses personnages taggé et vous ?

Je pense que Sylvain a raison : il n'y a pas assez (heureusement!!) de morts en ville pour rendre le concept perceptif et viable...

Pour répondre à la question : oui, j'ai vu une figurine visiblement "abimée" il y a de celà 1 an ou 2... (dans le 83 si mes souvenirs sont éxacts...)
Garfield
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Arnaud » 30 Nov 2004 17:20

Garfield Wrote:Pour répondre à la question : oui, j'ai vu une figurine visiblement "abimée" il y a de celà 1 an ou 2... (dans le 83 si mes souvenirs sont éxacts...)

Il suffit de passer devant Carrefour Meylan pour voir que la figurine qui a été posé il y a moins d'un mois n'a plus de tête alors qu'elle en avait une au début. (il y une campagne sur la sécurité routière sur la RN 90 en ce moment)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar chrluc » 30 Nov 2004 21:28

Bonsoir,

Je me suis peut-être mal fait comprendre, je parle de mettre des figurines pour des accidents, il y en aurait sûrement plus que pour des morts en ville :-), on pourait par exemple y lire clairement le nombre d'accidentés sur le carrefour objet initial de cette discussion et si certains sont abimés, on peut quand même penser que l'on aura ainsi évité quelques accidents et tout au moins invité les gens à plus de prudence. Les gens saurons que depuis telle date, il y aura eu 4 accidents à tel carrefour et leveront peut-être le pied tout en regardant mieux à droite et à gauche surtout. Si il se produit un 5ème accident on change le panneau, on en met un avec un joli 5 dessus. J'avoue que j'avais pensé un instant à un superbe panneau lumineux 4,5 mètres au dessus de la chaussée mais bon le coût serait un peu élevé.
chrluc

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes