ligne 3 à bir hakeim

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar pierre » 06 Nov 2004 13:19

voyez, je n'avais pas tort
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: ligne 3 à bir hakeim

Messagepar MAXXIMUM » 06 Nov 2004 18:13

Je vous dirait ça lundi , j'y suis :mrgreen:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 06 Nov 2004 18:17

lundi si c'est le matin ,maxximum surveille bien les 41 ;-)
christophe

Messagepar agora 38 » 07 Nov 2004 20:09

Voici donc le trajet de la 3 jusqu'à la fin des travaux tram 3 :

à partir de Docteur Martin, à gauche, rue Lesdiguères, desserte de l'arrêt Verdun où n totem à pris place, puis direction le rectorat, desserte de l'arrêt Bir-Hakeim.
Ensuite à gauche, rue Joseph Chanrion avec un terminus Chanrion.
Et encore à gauche, desserte de l'arrêt Mutualité, puis parcours commun avec la 32, desserte de l'arrêt Verdun et enfin à gauche au bout de la rue pour reprendre le parcours initial à Docteur Martin !
Les infos sont depuis samedi dans les Agoras L et les totems sont en place à Verdun et à Chavant !
agora 38

Messagepar christophe » 07 Nov 2004 20:31

l'arret verdun c'est lequel?
celui de la 31 32 ou celui de la 21 23 33 41?
christophe

Messagepar Invité » 07 Nov 2004 22:47

31/32
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 08 Nov 2004 8:07

c'est l'arret de la 21 23 33 41 ;-)

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 08 Nov 2004 19:17

eh les filles,mettez vous d'accord ;-)
par contre il me semble que youpi a raison.....pourtant j'y suis passé pleins de fois ce matin :oops:
christophe

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2004 20:26

Le totem est à l'arrêt des 31/32. Ce matin, mon bus s'est bien arrêté à cet arrêt!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2004 21:50

Bon, alors ce matin, j'ai évidemment été essayer la nouvelle version de "ma" ;) ligne.

Evidemment, aux arrêts, aucune information d'affichée, les bandeaux de destinations inchangés... rien de spécial s'annonce. Quand le bus arrive, l'oeil n'est même pas attiré par la girouette, car entre CHAVANT et CHANRION... y'a pas grande différence, quand on regarde sans regarder la girouette.
Heureusement que des affichettes dans les bus expliquent tout. Le télébus aussi, mais c'est pas très clair.
Ce qui est curieux, c'est que c'est présenté comme une déviation pour les travaux Tram 3. Certes... c'est le cas, mais c'est quand même pas rien comme déviation : un changement de terminus!
Mais visiblement, les 4 ou 5 personnes qui ont continué après Dr Martin ne semblaient pas surprises outre mesure.

A Dr Martin, ca fait donc une ligne de plus (et fréquente et en articulé!) qui doit attendre le feu rouge d'en face pour tourner (et bloque donc les bus de derrière). Ca risque d'être gênant, à force.

Sinon, c'est le grand retour des articulés sur la place de Verdun (depuis janvier 2001... ou depuis 2003 si on compte les Express Campus). Ca me rappelle l'époque ou la 33 était une longue ligne diamétrale. J'aimais bien l'entrée sur la place de Verdun... sauf que là, l'entrée se fait par la rue Cornélie Gémond, c'est moins classe.
Noter aussi que c'est le retour du dépôt de Sassenage sur cette place (et dans le secteur). En effet, à part l'Express Campus, auxune ligne du dépôt de Sassenage ne s'aventurait par là bas depuis que la ligne 33 a changé de depôt.

Le terminus Chanrion est très proche de Bir Hakeim. Ca aurait pu être qu'un endroit de régul, mais bon... on aurait pas eu un terminus bien défini... Bir Hakeim? oui mais on ne peut monter qu'à Mutualité.

La zone de régul est pas très grande, mais elle peut normalement accueillir 2 articulés... normalement, car le stationnement sauvage prend de la place. Bon, je pense que les voitures auront vite compris qu'il faut pas se garer sur le zebra... mais "c'est pas grave", elles se gareront en face, sur le trottoir et sur la piste cyclable en contre sens. Les vélos devaient être contents ce matin.

Finalement, le virage rue Chanrion/rue Gémond passe bien C'est suffisament large (tant qu'il n'y aura pas du stationnement sauvage...)

Bref... voilà ce que je peux en dire.
Maintenant voilà ce que je peux montrer :
Image
Image
Image
Image
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 08 Nov 2004 21:59

Ben cet après-midi, ou du moins en début de soirée, sur les 2 bus de la 3 que j'ai vu passé, un a desservi l'arrêt Verdun des lignes 31/32 et l'autre l'arrêt des lignes 21, 23, 33, 41, 6020 !

Le changement de girouette est quand même assez flagrant ! Chanrion est assez distinct je trouve ! surtout pour les GX187 et les citaros qui ont les girouettes bien éclairées !

On peut voir que les automobilistes sont toujours aussi indiscipliné par rapport aux bus !!! Les voitures sont garées sur le nouveau terminus !
agora 38

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2004 22:09

Tu vois une différence flagrante?
Image
Quand tu n'est pas au courant que quelque chose doit changer, le matin.. tu regardes pas forcément la girouette.
Ca m'est déjà arrivé de monter dans un bus allant à Rochepleine alors que je voulais aller au Fontanil (il y a bien longtemps).

C'est pas une critique, juste une constatation. Ma critique porterait plustôt sur la lacune d'information! Une campagne d'affichage la semaine précédente n'aurait pas fait de mal.

Ce qui est curieux, aussi c'est que les horaires sont les mêmes : pas de changement. l'heure de départ de Chanrion correspond à celle de Chavant.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 08 Nov 2004 22:24

Si les gens râlent c'est de leur faute, ils ont qu'à lire ce qui est écrit sur les girouettes !!! Elles sont pas là pour les chiens ! On pourrait mettre n'importe quoi dessus, ils continueraient de monter, j'suis sûr !!! C'est l'imbécilité, rien d'autre !!! sur la 5, les gens ont l'habitude de regarder la girouette, mais s'il y a toujours les incontournables du 3e âge qui y voient pas clair !!!
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 09 Nov 2004 7:45

.
Dernière édition par MAXXIMUM le 09 Nov 2004 7:48, édité 1 fois.
MAXXIMUM

Messagepar MAXXIMUM » 09 Nov 2004 7:46

Sylvain a raison la girouette n'est pas éloquante ça commence le CHA de charion ressemble a si méprendre a chavant. coté arret le totem de la 3 a été changer donc l'arret est bien le 31 31 merci youpi et sylvain :wink
et coté conduite moi j'aime bien c'est cool, a part l'aire de regul prise en charge qui est courte (merci les voitures)

coté info les conducteur ne sont pas exclu de faire une annonce dans leur véhicule

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2004 18:09

Oui, c'est ce que je voulais dire : CHAvant et CHAnrion, se ressemblent.
Quand, depuis bientôt 4 ans, tous les jours tu prends le bus ligne 3 qui va à Chavant, tu ne regardes pas forcément la girouette, sachant qu'elle indiquera toujours Chavant.
Moi, depuis que je n'ai plus besoin de différencier les Fontanil des Rochepleine pour rentrer chez moi, c'est très souvent que je me demande (juste par curiosité), une fois dans le bus, si je suis dans un qui va à Rochepleine ou un Fontanil : j'ai vu un articulé à Victor Hugo, y'a pas 36 solutions, c'est un 3! Je suis monté, j'ai pas regardé la girouette. Quel imbécile je suis!
Quand en plus le bus va toujours au même endroit (Chavant) on peut pardonner les gens de ne pas regarder la girouette.

Maintenant, si, un lundi matin, le bus va brusquement à Chanrion au lieu de Chavant, alors que tu ne peux pas être au courant (très peu d'information dans les bus et aucune aux arrêts de St Egrève, par exemple), et ben ce n'est pas de l'imbécilité de ne pas avoir fait attention à la girouette et de se demander ce qu'il se passe.
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en plus du manque d'information, la ressemblance des girouettes n'aidait pas à détecter quelque chose d'anormal en montant dans le bus. Mais c'est plus un détail, ça.

Après, j'ai vu personne raler. Peut-être parce que les quelques personnes qui ont continué sur le nouveau parcours ont remarqué les petites affiches à côté des portes (quoique quand le bus est bondé, ca peut être difficile).

Sur la 5, oui les gens ont l'habitude de regarder la girouette. Du moins, ceux qui vont à Seyssinet/Seyssins. Les autres, je pense qu'ils s'en fichent. Sur la 3, c'est pareil.
Quoique moi, avant, je me reperais aux horaires : je savais qu'un 33-Fontanil devait se pointer à cette heure là à cet arrêt. Il y avait un 33, je suis monté dedans sans regarder. Une fois au Pont de Vence, on a tourné... c'était un Rochepleine, qui avait 10 minutes de retard. Le Fontanil était juste derrière. Bon.. ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, en 13 ans... ca va, c'est pas beaucoup! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Nov 2004 21:03

Malgré les informations un peu légère, les gens s'y sont bien adapté et rapidement je trouve !!!
Ce matin, j'ai pu remarquer que personne n'était étonné de voir un articulé (soit un 3) passé à Verdun ! :mrgreen:
agora 38

Messagepar Sylvain » 10 Nov 2004 21:17

ca, c'est normal : il s'en fichent un peu. Mais c'est dans l'autre sens : peut être que des gens se sont étonnés de ne pas voir leur articulé qu'ils voulaient prendre, passer à Chavant!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes