Bon, alors ce matin, j'ai évidemment été essayer la nouvelle version de "ma"

ligne.
Evidemment, aux arrêts, aucune information d'affichée, les bandeaux de destinations inchangés... rien de spécial s'annonce. Quand le bus arrive, l'oeil n'est même pas attiré par la girouette, car entre CHAVANT et CHANRION... y'a pas grande différence, quand on regarde sans regarder la girouette.
Heureusement que des affichettes dans les bus expliquent tout. Le télébus aussi, mais c'est pas très clair.
Ce qui est curieux, c'est que c'est présenté comme une déviation pour les travaux Tram 3. Certes... c'est le cas, mais c'est quand même pas rien comme déviation : un changement de terminus!
Mais visiblement, les 4 ou 5 personnes qui ont continué après Dr Martin ne semblaient pas surprises outre mesure.
A Dr Martin, ca fait donc une ligne de plus (et fréquente et en articulé!) qui doit attendre le feu rouge d'en face pour tourner (et bloque donc les bus de derrière). Ca risque d'être gênant, à force.
Sinon, c'est le grand retour des articulés sur la place de Verdun (depuis janvier 2001... ou depuis 2003 si on compte les Express Campus). Ca me rappelle l'époque ou la 33 était une longue ligne diamétrale. J'aimais bien l'entrée sur la place de Verdun... sauf que là, l'entrée se fait par la rue Cornélie Gémond, c'est moins classe.
Noter aussi que c'est le retour du dépôt de Sassenage sur cette place (et dans le secteur). En effet, à part l'Express Campus, auxune ligne du dépôt de Sassenage ne s'aventurait par là bas depuis que la ligne 33 a changé de depôt.
Le terminus Chanrion est très proche de Bir Hakeim. Ca aurait pu être qu'un endroit de régul, mais bon... on aurait pas eu un terminus bien défini... Bir Hakeim? oui mais on ne peut monter qu'à Mutualité.
La zone de régul est pas très grande, mais elle peut normalement accueillir 2 articulés... normalement, car le stationnement sauvage prend de la place. Bon, je pense que les voitures auront vite compris qu'il faut pas se garer sur le zebra... mais "c'est pas grave", elles se gareront en face, sur le trottoir et sur la piste cyclable en contre sens. Les vélos devaient être contents ce matin.
Finalement, le virage rue Chanrion/rue Gémond passe bien C'est suffisament large (tant qu'il n'y aura pas du stationnement sauvage...)
Bref... voilà ce que je peux en dire.
Maintenant voilà ce que je peux montrer :