Valideur à la Halte d'Echirolles

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Valideur à la Halte d'Echirolles

Messagepar noumea » 15 Oct 2004 8:08

A la nouvelle gare d'Echirolles, il n'y a qu'un seul composteur TAG dans le sens Grenoble Chambery.
Et en plus quelqu'un a eu la lumineuse idée de le coller au fond du minuscule abri :roll: , derriere la poubelle, super pratique le matin quand on est pressé et qu'il y a dejà 1 ou 2 personnes devant et que des gens regardent le plan, en plus !!

Ca serait bien qu'il y en ai un en haut de l'escalier, en mettre un autre plus loin sur le quai et deplacer l'existant !!

Il y a de plus en plus de monde à l'arret le matin et le parking relais n'est pas encore ouvert !!!

voilà mes "exigeances " c'est tout :p !!! :lol: ;-)
noumea

Messagepar blanchetiere » 15 Oct 2004 11:04

Il y a un autre en haut de l'escalier Chambéry-Grenoble.
Il est plus facile d'accès surtout si tu viens du tram.
Je composte là avant de descendre. C'est une habitude car au début c'était le seul qui fonctionnait.

Mais à Gières, c'est dur. je composte une fois sur trois, car il faut entrer dans la gare et le valideur est à côté de celui de la SNCF et les personnes qui ont des billets prennent de la place.
il en faudrait aux deux entrées portillons. je l'ai demandé à la SEMITAG.
Pour les personnes qui arrivent en retard, il en faudrait à côté du passage à niveau mais là ce serait trop bien.
a mon avis, si la SEMITAG vérifie et comptabilise les trajets, elle a moins de retour que d'aller Echirolles-Gières
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Composteur

Messagepar Nat » 15 Oct 2004 11:08

Il y en a un en haut des escaliers, mais c'est vrai qu'il est plus du côté du quai en direction de grenoble.

D'autre part, quelqu'un sait à qui il faut s'adresser pour des problèmes de "finition" du gros oeuvre?
Parce qu'on vient de s'apercevoir, par temps de pluie, que le "palier" au milieu de l'escalier n'était pas plat.
Bonjour la flaque ! Et sur toute la largeur de l'escalier !

Autre remarque: dommage qu'il n'y ai pas de rampe pour les vélos.
Il y a bien des ascenseurs mais les cyclistes préfèrent monter l'escalier en portant leur vélo.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2004 21:07

D'abord, on dit pas un composteur, mais un valideur ;) Ca fait plus classe! Maintenant, on est à l'ère de la "billetique". :lol:

Pour les vélos, je suppose qu'il y aura un moyen d'accès depuis le parking relais, lorsqu'il sera terminé, non? A moins que là bas aussi il y ait des escaliers?

Pour la gare de Gières, je pense qu'il faut attendre encore un an, la fin des travaux de la gare (avec le tram).

Nat, je pense que pour se plaindre, il faut voir avec la SNCF. C'est maintenant elle qui est propriétaire des lieux. (quoique si c'est les quais, c'est RFF? non? Bref.. c'est compliqué!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar noumea » 15 Oct 2004 21:10

oui yen a un en haut de l'escalier mais du coté opposé et quand on descend du tram et qu'il y a du monde, c'est pas pratique et puis 3 composteurs pour une gare aussi etendue, ca fait pingre :P
et c'est vrai, le composteur de la gare de Gieres, un seul composteur x:doigts: toujours encombré, la premiere fois que j'ai pris le train, je l'ai meme pas vu !!
ya fallu que je demande si je devais recomposter mon billet et je me suis fait "engueuler " par le chef de gare !!
Bon alors c'est quoi ces economies !!!
On -veut- des -composteurs :hola:

A pardon valideur !! j'avais pas vu le post de Sylvain!!enfin le probleme reste le meme !!!
noumea

Messagepar noumea » 15 Oct 2004 21:16

pour les velos, ceux qui vont dans le sens chambery-grenoble pourront passer par le parking relais mais dans l'autre sens, le probleme existe toujours !!! :-?
et la flaque sur les marches de l'escalier :x je l'ai vu, je l'ai senti aussi x:doigts: , elle fait toute la largeur !!! impossible de l'eviter ;-)
Bon allez, un peu d'indulgence !!! elle est toute neuve cette station encore, ça va s'arranger !!
noumea

Messagepar Nat » 15 Oct 2004 21:50

Oui, et puis en tant que bon français, il est de notre devoir de râler :lol:
Sinon, vraiment très pratique cette gare.
Et de plus en plus fréquentée.
D'ailleurs je lance un appel:
Si vous êtes utilisateur (régulier ou occasionnel) de cette halte ferroviaire, je réalise actuellement une enquête.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos e-mails par message privé si vous voulez que je vous envoie le questionnaire.
(Arnaud, si tu ne veux pas que je fasse du racolage sur ton site, tu peux effacer la deuxième partie de ce message).
Nat

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2004 22:00

noumea Wrote:pour les velos, ceux qui vont dans le sens chambery-grenoble pourront passer par le parking relais mais dans l'autre sens, le probleme existe toujours !!! :-?

Zut... j'avais pas pensé à ça... :mrgreen: Y'a pas une entrée côté Villeneuve?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 15 Oct 2004 22:12

Il y a une entrée en bas des escaliers, mais pas en haut.
Si tu viens disons, du côté d'Echirolles centre (La Rampe), ça te fait un méga détour !
Nat

Re: Valideur à la Halte d'Echirolles

Messagepar noumea » 16 Oct 2004 12:57

qui a changé le titre initial de mon post ??
j'avais pas marqué "Valideur à la halte d'Echirolles", j'avais mis "composteur à la gare d'Echirolles " !!!! :roll:
Je sais que c'est pas les bons termes mais quand meme x:doigts: x:doigts:
noumea

Re: Valideur à la Halte d'Echirolles

Messagepar noumea » 20 Oct 2004 10:22

entendu hier à la gare de grenoble: " veuillez composter vos billets avant de monter dans le train" et sur tout les horaires il est marqué :" gare d'Echirolles et meme la station du tram s'appelle Echirolles gare !!!
non mais !!!! :P ;-) alors alors !!
noumea

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2004 10:52

;) ;)
Oui, dans le train, il faut composter : c'est un gros scrountcher orange qui, d'un gros "BLUNK", fait un trou dans le billet ;)
Dans le tram, c'est plus moderne, c'est électronique. On ne composte pas sa carte à puce... les bons vieux composteurs ont disparu, maintenant il faut utiliser les termes branchés de la "billetique" (qui est aussi un terme branché) : le "valideur" en fait partie! :D
Mais à Echirolles, il y a un nouveau type de composteur SNCF : un jaune. On doit pouvoir appeler ça valideur, maintenant!

(rassure toi, j'avais fait cette remarque pour plaisanter)

Le terme de halte fait référence à un point d'arrêt non muni d'un batiment voyageurs avec services (vente au guichet, etc...). Echirolles est plus une halte qu'une gare. Mais ce n'est qu'une subtilité ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes