pmr dans le tram

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar UN TRAMWAY » 29 Sep 2004 20:45

Meme en faisant demi tour a grand place c'est toujours une porte avant qui aurrait ete sans jupe.
Comme le dit youpi le seul cas ou cela ne serait pas vrai c'est si le tram roule sur les voies opposees ou plus simplement en marche arriere.
UN TRAMWAY

Re: pmr dans le tram

Messagepar agora 38 » 29 Sep 2004 20:49

Et on a ce cas à Universités par exemple et bientôt à d'autres arrêts sur la C !!! pour les TFS, ils risquent d'avoir le même problème sur la C puisqu'il y aura TFS et citadis !!!! Maintenant, il faudrait se renseigner pour en savoir plus !!!
agora 38

Messagepar UN TRAMWAY » 29 Sep 2004 20:57

Sauf erreur de ma part l'ete prochain tous les quai de la A seront egalement rehausés. A université le quai est deja rehausé. Sur la C ils devraient tous etre à la bonne hauteur.
Donc normalement aprés l'ete prochain, les PMR monterons dans le tram par toutes les portes.
Au niveau renseignement desolé de te contrarier mais j'en ai un peu plus que toi.
Avant de mettre quelque point d'exclamation reflechi un peu.
UN TRAMWAY

Messagepar agora 38 » 29 Sep 2004 21:20

Les points d'exclamation n'ont pas de signification particulière !!!
Les quais de la B sont à la bonne hauteur depuis cet été ! D'ailleurs la hauteur n'a rien à voir avec cette histoire ! c'est sur l'espace (en largeur) entre le quais et la rame TFS qui est à compensé ! Sur les citadis, le probème ne se posera pas, il s sont plus large, mais pour les TFS, le problème sera toujours là !
Pour les renseignements, je suis pas aussi sur que toi que t'en ai plus que moi, tu ne sais pas qui je suis ...
agora 38

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2004 21:54

Xavier... que le tram fasse demi-tour à Grand Place ou rebrousse, ce sera toujours les deux mêmes portes qui seront à l'avant côté droit du tram! ;)
Il n'y a que si le tram roule à contre sens (donc avec les quais à gauche) que les 3e et 4e portes extrèmes se retrouveront au niveau du podium. Ce qui n'arrive jamais! Sauf à ,Universités, effectivement, mais c'est un cas particulier (et provisoire)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 30 Sep 2004 16:25

agora 38 Wrote:Les quais de la B sont à la bonne hauteur depuis cet été ! D'ailleurs la hauteur n'a rien à voir avec cette histoire ! c'est sur l'espace (en largeur) entre le quais et la rame TFS qui est à compensé ! Sur les citadis, le probème ne se posera pas, il s sont plus large, mais pour les TFS, le problème sera toujours là !
Pour les renseignements, je suis pas aussi sur que toi que t'en ai plus que moi, tu ne sais pas qui je suis ...

ouais bon arrete là mon coco !! ;-)
Si les quais ont été réhaussés c'est pour les citadis et les nouvelles palettes des TFS. Le but étant d'avoir la meme distance et hauteur aux portes sur les trams.
Sinon il y aurai eu une mini marche sur les TFS !

Et puis à savoir qui en sait le plus sur koi je trouve ca un peu "gamin" comme raisonnement !
Invité

Messagepar Invité » 13 Oct 2004 21:02

tiens une nouveuté à venir dans les trams enfin je pense à moins que se soitr un proto..
dans la 2033 que j'ai emprunté cet aprèm les sièges de gauche en entrant par la porte avant on été enlevés !! idem dans l'autre motrice !
2 mois après la "montée par l'avant" des PMR un emplacement leur est enfin réservé !
Cela va éviter la bousculade pour descendre de la plateforme !

On se retrouve donc avec 4 places PMR dans nos rames.......

N'aurait il pas été judicieux (et économique) de mettre les podium sur les portes centrales .. l'emplacement était déjà là !!

D'un autre coté cela va permettre de transporter plus de PMR et quand toutes les portes seront accessibles... ca sera bien !

Par contre mémé et pépé vont pas etre content.. moins de places pour poser leur fesses.......
Invité

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes