Nouvel arrêt de la 32 à Notre Dame Musée...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvel arrêt de la 32 à Notre Dame Musée...

Messagepar Arnaud » 10 Sep 2004 9:41

Salut,

Alors evidemment, comme je suis sur la 32, j'ai été etonné de la configuration du nouvel arrêt de la 32 à Notre Dame Musée en direction de Maisons Neuves.

Déjà, lorsqu'ils ont commencé à le faire, je trouvais ca bizarre et maintenant que c'est fini, je trouve ca vraiment dommage... Pourquoi ? Parce que deja l'arret est au niveau du feu, donc quand ca bouchonne, on doit attendre avant de s'y mettre mais surtout parce qu'il est en biais et il est quasiment impossible de s'aligner sur le quai a moins de prendre tres large avant l'arret (mais c'est toujours impossible car il y a toujours des voitures garées....). Alors je me demande s'il y a des fois une vraie reflexion sur la conception :wink Parce que ca se voyait tout de suite que ca allait pas etre evident d'accoster à un arret comme ca !

enfin passons !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2004 13:46

Ce qui aurait été bien de faire ,c'est un mini couloir réservé un peu avant l'arrêt. Bon, il aurait peut-être été victime du stationement sauvage...
La proximité du feu est genante, mais peut être minimisée s'il y a priorité au feu (maintien du feu au vert).
Mais je suppose qu'il n'y a pas priorité pour la 32, ici.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouvel arrêt de la 32 à Notre Dame Musée...

Messagepar agora 38 » 10 Sep 2004 20:54

L'arrêt notre dame sur la 32 est quand même bien raté ! En plus je crois bien que le porte à faux avant du bus ne peut pas balayer le quai car le bus est légèrement plus bas que le trottoir ! L'avoir fait de biais, c'est complétement ridicule ! Il aurait mieux fallu revoir la configuration de la route !
agora 38

Messagepar Nat » 10 Sep 2004 21:57

Et tout ça pour rallonger le quai du tram à 44 m !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 11 Sep 2004 12:09

Mais il le fallait ! Dans moins d'un an, les essais vont commencer avec les premières rames citadis, et dans un peu plus d'un an, la mise en service de la C et des citadis sur les lignes B et C va prendre sont envole ! Etant donné que la B sera intégralement équipée de citadis, le rallongement des quais était inévitable !
agora 38

Messagepar patrice » 13 Oct 2004 20:59

j'ai vu le rdl ce matin et apparement il va soumettre un projet pour qu'il y est une sorte de voie de bus pour acceder a l'arret(une sorte d'ilot qui separerai la voie du bus avec l'autre voie ainsi qu'une phase de feu decalé
alors content arnault? :lol:
a+ sur la ligne
si je te voie je t'expliquerai de vive voix(ca en fait des VOI y manque plus que le chemin de fer :roll:
patrice

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes